Reprise de la course.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise de la course. par Papass (invité) (91.179.19.xxx) le 13/12/20 à 13:20:57

Bonjour à tous,

J'ai 31ans / 1m75/ 82 kg, j'ai toujours été trapu.

J'était un jeune ( je le suis toujours) relativement sportif en cumulant le football, la boxe et plongée et course quand j'en avais envie.

Malheureusement j'ai lâcher le sport suite à mon opération au nez assez conséquente et le temps est passé.

J'ai repris depuis +- 3 belles semaines la course à pied et investi dans une montre Garmin 245. Suffisante et assez complète pour moi.

Je refais des parcours de +- 5-7km assez variés, avec une allure moyenne de 5min30/km voir 6min/km. Tous les 3 jours.

La montre est réglé sur la FCMAX par apport à l'âge soit 189bpm. ( pas trop fiable)

Aujourd'hui j'ai fais une sortie de 6km et tentant de pousser le fcmax, j'arrive à 197bpm, je suppose que je dois modifier cela dans la montre, si c'est le cas, c'est fait :) ?.

Mon Vo2Max se situe entre 48 et 50.
Les facteurs aérobie sont à 5 et a anaérobie à 4 selon l'ancienne fcm 189.

La moyenne bpm est de 165-175.

Maintenant que j'ai une fcm de 197bpm, les facteurs seront-ils différents?
Pensez-vous que je dois continuer à ce rythme ? Je ne suis pas spécialement essouffler ou je dois lever le pied?

L'idée est de récupérer la mise en forme que j'avais avant et surtout l'allure.

Merci d'avance,

Reprise de la course. par (invité) (90.9.236.xxx) le 13/12/20 à 19:29:05

cho!! tu va pas durer a cette allure

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge