Running addict : un exemple pour les débutants et expérimentés et vous quelle évolution ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Running addict : un exemple pour les débutants et expérimentés et vous quelle évolution ? par JuanitoLaMerguez (invité) (37.166.124.xxx) le 22/12/20 à 13:37:05

Yo,

Ce gars est l'exemple caractéristique du travail et de la détermination. Il vient de loin, physiologiquement et physiquement il n'était pas fait pour courir. Très grand, posture corps pas réellement adaptée, foulée aujourd'hui aérienne mais toujours ce problème de jet de la hanche et de bascule du bras arrière qui enlève du dynamisme. Pourtant il pète un 10km en 34km avec des années de boulot et grâce à sa curiosité et son intelligence, il a su travailler ses points faibles et commence à peine (même si je pense que son potentiel est atteint) à devenir performant.

Grande majorité de coureurs compte que sur leur pompes et leur foulée pour manger le bitume mais oublie la motricité des bras et de la hanche, je suis convaincu que ça permettrait aux 3/4 de péter leur temps. C'est de leçon de moral juste sur toutes les courses que j'ai pu voir c'est un défaut que bcp ont, moi le premier!

On peut accomplir de très belle choses dans ce sport, seulement certains sont clairement avantagés ne serait ce qu'au regard de la morphologie... Mais avec le travail !

En moins de 10 ans le type passe de 45 à 34 c'est long mais c'est remarquable quand on sait qu'il a du bosser plein de trucs.

Vous quelle est votre évolution ces dernières années ou mois sur vos distances de prédilections ?

Banzaiii

Running addict : un exemple pour les débutants et expérimentés et vous quelle évolution ? par (invité) (86.225.137.xxx) le 22/12/20 à 14:21:01

Très grand n'est pas forcement le mot,pour le suivre , de mémoire il doit faire 1.78m , par contre il est assez élancé , son poids doit être 65 kg. Quant à la progression c'est un ancien coureur de 800 m . Ses vidéos sont toujours sympas à regarder.

Running addict : un exemple pour les débutants et expérimentés et vous quelle évolution ? par (invité) (91.88.121.xxx) le 22/12/20 à 14:25:20

mais par contre qu'est il est bavard ^^
ça se regarde tout seul mais beaucoup de verbiage.

Sur la vidéo de son ironman il montre comment couper le jambon pour faire un croque monsieur, j'ai envie de dire wtF :)

Running addict : un exemple pour les débutants et expérimentés et vous quelle évolution ? par Fisico (membre) (81.255.178.xxx) le 22/12/20 à 14:46:15

Il vulgarise bien et avance d'assez bons conseils mesurés, et fait globalement un bon boulot avec sa chaîne (à la fois pour se vendre et pour vendre la course à pied) mais dire qu'il

"vient de loin physiologiquement et physiquement et n'était pas fait pour courir" "en moins de 10 ans de 45mn à 34mn c'est long mais c'est remarquable"

C'est un peu exagéré, il est assez grand et fin, il a fait de l'athlé quand il était jeune et le simple fait qu'il ait démarré à 45mn sur 10km montre qu'il ne vient pas de si "loin" en premier lieu.
Son abnégation est un autre sujet, mais toute personne arrivant à ce niveau de perf a forcément fait preuve d'abnégation à un moment ou à un autre, ce qui fait sa particularité ces derniers temps c'est qu'il ne court plus "tant" que ça mais continue de progresser énormément grace à son gros volume atteint en entraînement triathlon.

In fine il est devenu "triathlon addict" depuis 1 ou 2 ans maintenant


Running addict : un exemple pour les débutants et expérimentés et vous quelle évolution ? par (invité) (91.88.121.xxx) le 22/12/20 à 14:56:39

et puis je ne l'ai pas précisé, il a vraiment l'air ultra sympa :-)

Running addict : un exemple pour les débutants et expérimentés et vous quelle évolution ? par (invité) (90.83.26.xxx) le 22/12/20 à 16:12:54

Très grand, il fait 1m79 ...
Je vois pas en quoi sa posture corps n'est pas adapté, tu fais un roman la ou il y en a pas.
Il a une progression linéaire sur plusieurs années, il n'est pas parti de boiteux en supoids, il montre juste que le travail paye.
Mais ça enlève en rien à la qualité de ces videos.

Running addict : un exemple pour les débutants et expérimentés et vous quelle évolution ? par (invité) (88.127.202.xxx) le 22/12/20 à 16:43:16

Eh du con, je donnais un exemple, pour connaître vos progression.
Si selon toi la morphologie ne joue pas, alors t'es le roi des abrutis. J'ai pas dit qu'il était nul seulement quand tu regardes sa morpho il était pas vrmt proportionné, pour fendre le bitume comme il fait.

Et franchement, taper un 10k en 34 et un semi en un joli temps c'est déjà du très bon niveau d'amateur. Plus de 3.4 de ce forum ne dépassent pas les sub 37 sur un 10k...

Running addict : un exemple pour les débutants et expérimentés et vous quelle évolution ? par (invité) (88.127.202.xxx) le 22/12/20 à 16:44:44

Oui il est grave sympa et humble, c pas une grosse gueule comme les plouc du forum

Running addict : un exemple pour les débutants et expérimentés et vous quelle évolution ? par Le Pix (invité) (90.90.92.xxx) le 22/12/20 à 16:57:00

"c pas une grosse gueule comme les plouc du forum"

quoi ma gueule?
qu'est qu'elle a ma gueule?

Running addict : un exemple pour les débutants et expérimentés et vous quelle évolution ? par (invité) (176.138.37.xxx) le 22/12/20 à 22:34:29

il parle bien et donne de bon conseils, après sa progression est limitée en course à pied je trouve, il a fait du 800m plus jeune ça aurait du l'aider à faire un peu mieux. Je pense qu'avec un club d'athlé un coach + un groupe il progresserait beaucoup plus, refaire une saison de 1500m (aps juste des course mais se préparer sur 1/2 ans) lui ouvrirait une grosse progression, en volume de travail il a du atteindre le max avec la partie triathlon.

Imaginons qu'il est capable actuellement de courir un 1500m en 4'25 s'il arrive à 4'10 avec l'amélioration du moteur et de la foulée, ça peut le faire passer à 32 sur 10km.

Running addict : un exemple pour les débutants et expérimentés et vous quelle évolution ? par Anthony (invité) (83.193.139.xxx) le 23/12/20 à 07:12:49

Début course à pied 1 janvier 2017 :

Oct 2017 : 47' sur 10 km (3 entraînements/semaine) depuis 10 mois
Mars 2020 : 36'17 sur 10 km (7 entraînements/semaine)

Entre les deux dates je n’ai pas perdu de poids 1m72 et 63 kilos

En ce moment je m’entraîne 8 fois par semaine : cycle foncier (10h entraînement et 110 km)
Je pense être proche des 35' sur 10 km

Je ne suis pas doué, j’étais milieu du peloton au cross du collège

Tu peux me suivre sur Strava : Anthony Klelifa ou sur facebook
Anthony Klelifa Coach Running

Bonne progression à toutes et à tous

Running addict : un exemple pour les débutants et expérimentés et vous quelle évolution ? par (invité) (91.180.47.xxx) le 23/12/20 à 07:14:28

Je ne sais pas ce que vous avez fumé avec votre mètre 79 mais il me semble avoir lu qu’il était légèrement au-dessus du double mètre donc oui c’est vraiment un profil atypique.

Running addict : un exemple pour les débutants et expérimentés et vous quelle évolution ? par lol (invité) (83.192.170.xxx) le 23/12/20 à 09:39:40

dans son dernier live il a dit faire 1m79 pour 64 kg actuellement, poids de forme à 62kg

Running addict : un exemple pour les débutants et expérimentés et vous quelle évolution ? par (invité) (193.56.244.xxx) le 23/12/20 à 10:05:59

"Je ne sais pas ce que vous avez fumé avec votre mètre 79 mais il me semble avoir lu qu’il était légèrement au-dessus du double mètre donc oui c’est vraiment un profil atypique."

Ce qui est sûr c'est que la tienne doit vraiment être de la bonne.

Running addict : un exemple pour les débutants et expérimentés et vous quelle évolution ? par Tutu (invité) (62.198.60.xxx) le 23/12/20 à 10:42:44

Site sympa. Un truc que j'ai bien retenu en plus des conseils sur ce forum, c'est d'intégrer la notion "sans se blesser" dans sa progression. Ça me permet de rester motivé et d'accepter mes limites tout en les repoussant minute par minute,et en prenant du plaisir à atteindre des Micro objectifs.

Running addict : un exemple pour les débutants et expérimentés et vous quelle évolution ? par SuperD (membre) (91.170.57.xxx) le 23/12/20 à 13:07:48

Je trouve ce site très intéressant dans le sens ou le gars décortique tous les tenants et aboutissants de la progression et de la performance sans pour autant vous inonder de chiffres.
Même si je ne suis pas d'accord sur tout (et je n'ai pas tout lu, il y en a trop!) je pense qu'en suivant simplement ses conseils généraux plutôt que des plans tout faits on a tout bon.
De plus c'est un athlète dont le niveau est dans la normalité, loin de l'élite mais également loin d'être une tortue après avoir commencé assez modestement et surtout il a su prendre le temps de modeler son organisme et son mental, ce qui manque à la plupart...

Running addict : un exemple pour les débutants et expérimentés et vous quelle évolution ? par CyrilAJA (invité) (176.139.111.xxx) le 23/12/20 à 13:11:19

Un peu du même avis que tous, ce site est bien fait, il m'a aussi servi pour améliorer mes performances, je ne suis donc pas étonné des résultats de Niko sur 10ans, il fait les choses progressivement et le fruit du travail est récompensé. Sur 1 an, j'ai fais également une grosse progression :si on est motivé et constructif sans se prendre la tête (comme le slogan sur son site) , tout le monde doit progressé...

Running addict : un exemple pour les débutants et expérimentés et vous quelle évolution ? par (invité) (81.57.77.xxx) le 23/12/20 à 13:18:47

J'aime beaucoup ses vidéos. Du bon contenu utile.
J'aime également les vidéos de lionel Sanders et Murray en anglais.
En français, j'apprécie les podcasts d'ugo Ferrari, traileur.

Sinon, j'accrochais bien aux podcasts " dans la tete d'un coureur", mais je leur reproche maintenant de vouloir faire le max de vues en invitant des influenceuses aux perfs "médiocres". En les félicitant alors que dans d'autres podcasts, ils expliquent qu'il faut être humble dans la course a pied, prendre son temps pour progresser au lieu de faire un marathon directement (ce que font les influenceuses pour se faire mousser.. généralement, en noyant leur chrono passable fans uk récit

Running addict : un exemple pour les débutants et expérimentés et vous quelle évolution ? par (invité) (81.57.77.xxx) le 23/12/20 à 13:19:37

Pardon.

*Dans un récit de 150 lignes.
Et pourtant ils en font des bonnes interviews..mais valoriser les influenceuses...

Running addict : un exemple pour les débutants et expérimentés et vous quelle évolution ? par Jerem (invité) (90.112.21.xxx) le 23/12/20 à 19:37:25

J'ai déjà discuté avec lui en vrai et c'est effectivement 1m79 et pas 2m haha. Moi j'aime bien, gars sympa et humble et contenu intéressant.

Le 34' était en solo dans un parc donc déjà solide et il avait fait 1h17 au semi de New York.

Et ensuite ne pas oublier qu'il focus triathlon depuis 2-3 ans et qu'il nage en 1'30 au 100m sur half-ironman par ex et qu'il est pas manchot en vélo avec dans les 4.7 W/Kg de FTP et une qualif aux Worlds amateur de half à Nice.

Ce qui est intéressant c'est de voir ce qu'un gars doué mais encore raisonnablement peut faire en bossant fort, sur la durée et intelligemment. Plus facile de s'identifier que les OVNIS.

Running addict : un exemple pour les débutants et expérimentés et vous quelle évolution ? par Alain (invité) (81.251.190.xxx) le 23/12/20 à 21:35:38

Le débutant se laisse souvent bercer par des illusions qu'il n'atteindra jamais. Avec ses 7 au kilo au footing, il s'imagine déja aux Jeux Olympiques d'ici 5 ans

Running addict : un exemple pour les débutants et expérimentés et vous quelle évolution ? par JohnDoef (membre) (86.223.128.xxx) le 23/12/20 à 23:29:29

Qu'est ce que tu nous chantes Alain ?

Running addict : un exemple pour les débutants et expérimentés et vous quelle évolution ? par (invité) (91.180.47.xxx) le 24/12/20 à 01:03:00

Qu’un gars qui débute en faisant du 7’/km pense qu’il pourra aller aux Jeux Olympiques cinq ans plus tard.

Running addict : un exemple pour les débutants et expérimentés et vous quelle évolution ? par Alain (invité) (81.251.190.xxx) le 24/12/20 à 02:12:19

Prenez en compte les termes que j utilise, je parle d'illusions liées a in manque connaissances en terme d'évaluation des performances pouvant être projetées.

Running addict : un exemple pour les débutants et expérimentés et vous quelle évolution ? par JohnDoef (membre) (86.223.128.xxx) le 24/12/20 à 08:15:39

En prenant les choses au 1er degré, personne ne pense ça. Cependant tu peux avoir de belle évolutions sans devenir élite non plus.
Ceux qui sont trop optimiste s'en rendent compte avec l'entraînement de toute façon et quand on ne connaît pas c'est évident qu'on jauge mal.
Je préfère nettement quelqu'un enjoué qui a trop d'ambition qu'un grincheux qui rabaisse les autres

Running addict : un exemple pour les débutants et expérimentés et vous quelle évolution ? par SuperD (membre) (91.170.57.xxx) le 24/12/20 à 13:17:20

"je parle d'illusions liées a in manque connaissances en terme d'évaluation des performances pouvant être projetées."

Je pense exactement l'inverse...
En général on est trop pessimiste quant à la performance qu'on se croit capable d'atteindre, (on est le plus souvent capable de faire bien mieux) et trop optimiste sur le temps nécessaire pour parvenir à réaliser une performance même si elle est au rabais par rapport au potentiel réel.

la clé c'est de n'avoir comme but que le plaisir de la discipline quotidienne et l'amélioration pas à pas qui va avec, les perfs... c'est la cerise sur le gâteau quand elles arrivent.

Running addict : un exemple pour les débutants et expérimentés et vous quelle évolution ? par Serge92 (membre) (90.43.11.xxx) le 24/12/20 à 13:31:01

+1 SuperD merci pour ce rappel cadeau avant NOEL !

Running addict : un exemple pour les débutants et expérimentés et vous quelle évolution ? par a de c mieu (invité) (90.109.247.xxx) le 24/12/20 à 22:12:14

"Prenez en compte les termes que j utilise, je parle d'illusions liées a in manque connaissances"

Avec "a in" dans le tout, que peux-tu nous dire sur ton propre manque de connaissances ?


"Je préfère nettement quelqu'un enjoué qui a trop d'ambition qu'un grincheux qui rabaisse les autres"

+1 (et tant qu'il n'a pas des dents qui rayent le parquet).
Quelle tête à claques quand même que ce "a in" d'ici.
;-)

"En général on est trop pessimiste quant à la performance qu'on se croit capable d'atteindre [...] et trop optimiste sur le temps nécessaire pour parvenir à réaliser une performance"

+10

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge