Chaussettes CAP en laine Merinos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussettes CAP en laine Merinos par siboy (invité) (91.162.160.xxx) le 11/01/21 à 15:05:21

Hello tout le monde,

Voilà le cherche des chaussettes pour pas me geler les orteils en plein hiver... J'utilisait jusque là des X Socks Run Winter qui étaient géniales, mais impossible de les trouver on dirait qu'ils ne les font plus. Bref je cherche un modèle équivalent, en avez vous à me conseiller?

merci d'avance

Chaussettes CAP en laine Merinos par Seb (invité) (85.171.164.xxx) le 11/01/21 à 15:32:36

Pellle toi le cul, ca te fera les pieds !

Chaussettes CAP en laine Merinos par siboy (invité) (91.162.160.xxx) le 11/01/21 à 16:34:12

ok merci

Chaussettes CAP en laine Merinos par (invité) (80.13.244.xxx) le 11/01/21 à 16:56:33

pour les chaussettes je sais pas je n'ai jamais froid aux pieds par contre pour le slip j'ai un Damart et ça marche super bien, a tel point que je utilise même plus de bonnet, je me met aussi un slip damart sur la tête et c’est super efficace

Chaussettes CAP en laine Merinos par (invité) (88.126.132.xxx) le 11/01/21 à 17:46:19

Décathlon vient de sortir des chaussettes en laine mérinos sur leur site, tu peux jeter un oeil de ce côté

Chaussettes CAP en laine Merinos par siboy (invité) (91.162.160.xxx) le 12/01/21 à 09:20:40

ok merci je vais aller à regarder

merci aux deux blaireaux pour leurs vannes aussi, même si elles sont pourries si ça peut les aider à se sentir mieux tant mieux pour eux ;)

Chaussettes CAP en laine Merinos par (invité) (176.163.182.xxx) le 13/01/21 à 01:35:10

Attention aux chaussettes décathlon prétendument "en laine mérinos", elles sont en synthétique majoritaire avec juste 40 % de laine, ce qui fait qu'on perd l'essentiel de l'intérêt de la laine mérinos (contact doux, ne retient pas la transpiration, tient chaud, etc.) pour avoir les défauts du synthétique et le prix du mérinos.

C'est pareil pour leur t-shirt hiver première couche vendus comme étant en mérinos (rayons rando ou ski), j'en achetais chaque année un ou deux. L'hiver sous un pull pour aller bosser, c'est super, et ça passe à la machine. Mais depuis 2 ans ils sont devenus eux-aussi un produit à la dénomination mensongère puisque contenant autant ou plus de synthétique que de laine pour la même dénomination "en mérinos".

Les produits décathlon qui valent vraiment le coup (aussi bons que la concurrence mais moins cher) sont de plus en plus rares depuis quelques années, voire n'existent plus.

Chaussettes CAP en laine Merinos par Olivier23 (membre) (86.225.146.xxx) le 13/01/21 à 09:23:10

Va faire un tour sur le site lachaussettedefrance.
Ils ont sûrement un modèle qui te conviendra.

Chaussettes CAP en laine Merinos par Pipo34 (invité) (86.210.22.xxx) le 13/01/21 à 09:45:46

Si tu as froid aux pieds tu peux mettre plusieurs couches, l'idéal c'est de commencer par le synthétique qui ne retiens pas la sueur comme le coton et te congèle encore plus.

On mélange la laine avec le synthétique pour les qualités des deux matières justement entre 30 et 70% de laine.
Imagine une chaussette en laine pure ...tu vas te retrouver vite avec un sac de patate et en plus c'est désagréable sur la peau ;-)

Chaussettes CAP en laine Merinos par Pipo34 (invité) (86.210.22.xxx) le 13/01/21 à 09:52:07

Juste 10% dans les chaussettes que tu cites:
Matériau: 42 % polyamide; 34 % polypropylène; 10 % polyester; 10 % laine (mérinos); 2 % élasthanne; 2 % polyamide métallisé (argent)

Chaussettes CAP en laine Merinos par (invité) (176.163.182.xxx) le 13/01/21 à 11:19:23

"On mélange la laine avec le synthétique pour les qualités des deux matières justement entre 30 et 70% de laine."

> À l'usage (chaleur, sensation, odeur, confort) tu ne peux pas comparer un produit composé de 90 à 100 % de mérinos avec un produit à seulement 30 ou 40 % de mérinos et le reste en synthétique, présent en aussi grande proportion pour son principal intérêt : faire baisser le coût de production.

N'oublions pas que le 95 voire 100 % mérinos est par nature insensible aux odeurs, alors que le même produit avec du synthétique majoritaire embarque des sels d'argent ou autres nano-composants pour éviter les odeurs, produits qui en quelques lavages se retrouvent à l'égout, au fleuve, en mer. La grosse industrie polluante des sels d'argent a trouvé une seconde vie depuis la fin des pellicules photo, ça Inutile mode que celle des vêtements "techniques" et multi-matières.

Bref, pour celui qui cherche des chaussettes mérinos, évite les trucs avec mérinos minoritaire ou achète du 100 % synthétique, sans les qualités du mérinos, mais bien moins cher.

Chaussettes CAP en laine Merinos par (invité) (176.163.182.xxx) le 13/01/21 à 11:21:10

Message parti avant la fin :
La grosse industrie polluante des sels d'argent a trouvé une seconde vie depuis la fin des pellicules photo, ça n'est pas moins polluant dans un vêtement que dans un rouleau de pellicule, au contraire. Inutile mode que celle des vêtements "techniques" et multi-matières.

Chaussettes CAP en laine Merinos par gaucho (invité) (86.225.137.xxx) le 13/01/21 à 14:15:27

tu es dans quelle région pour avoir froid aux pieds en courant? Par -5 ou même -10 ça ne m'est jamais arrivé.
Moi je coure avec des xsocks evo (chaussettes double)ou des thyo toute l'année pas pour le froid mais parce que j'ai le dessous des pieds qui chauffent , rien à voir ...

Chaussettes CAP en laine Merinos par (invité) (213.160.61.xxx) le 13/01/21 à 14:33:01

pareil, j'ai jamais eu froid au pied en courant, même dans la neige par -5
Par contre en vélo glagla !!
Regarde voir le matériel pour vélo peut être

Chaussettes CAP en laine Merinos par (invité) (80.13.244.xxx) le 13/01/21 à 17:00:29

en vélo on met des sur-chaussure,
regarde plus au niveau ski de fonds

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge