Avis chaussures altra

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avis chaussures altra par Antoine (invité) (88.120.75.xxx) le 17/01/21 à 20:10:07


Bonsoir,

Ayant une pronation excessive je me demandais si les chaussures ALTRA seraient une bonne option ? Est-ce que des semelles orthopédiques seraient compatibles avec ?

Merci

Avis chaussures altra par (invité) (80.214.21.xxx) le 17/01/21 à 20:11:59

Altra c'est de la merde juste une histoire de marketing.

Avis chaussures altra par Gab (invité) (31.36.196.xxx) le 18/01/21 à 10:20:12

Je ne suis pas médecin, mais si tu viens sur un forum, c'est pour avoir des avis de types lambda comme moi, donc je me permets de te donner le miens : si tu as une vrai pathologie, c'est pas le vendeur de chaussure qui la règle, mais le professionnel du corps médicale. Autrement dit, ne prends pas une chaussure spécifique qui corrige quoi que ce soit, c'est tes semelles qui sont censées faire le boulot.

Par ailleurs, je ne crois pas qu'Altra soit une marque "étiquetée" chaussure pour pronateur (ce qui ne veut pas dire qu'elles ne te conviendront pas avec les semelles).
Pour en avoir plusieurs (Escalante 1.0, Solstice, Kayenta), ce qui les différencies dans autres marques de mon point de vue c'est : 1) le confort (je les garde maintenant en chaussure de ville après leur 1ère vie de running si les couleurs ne sont pas trop flashy) 2) la souplesse (elles se tordent facilement dans tous les sens) 3) le ratio poids/amortie (elles ont pas mal d'amortie pour un poids <240g).

Avis chaussures altra par chocurly (membre) (213.164.69.xxx) le 18/01/21 à 10:38:50

Hum, je dirais que les gens qui mettent des semelles (par choix!) ne sont pas les gens qui mettent des Altra, donc tu n'auras sans doute pas de confirmation. Sinon, je vois pas en quoi cette marque ferait des chaussures pas compatibles avec des semelles.