Qu'il est beau mon vélo...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qu'il est beau mon vélo... par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 12/04/05 à 12:33:34

Je n'ai jamais vraiment fait de vélo mais pour accompagner mon grand (mon fils de 5 ans) dans sa découverte du vélo (et donc de l'équilibre, de la liberté et de la vitesse...) j'ai acheté un VTT. Je n'arrive pas à le suivre en CAP...le coquin !!

CQFD

En lisant le forum, je remarque que certains complètent l'entrainement par du vélo pour moins se blesser (ex quand on sort d'une fracture de fatigue...)

La question est : Combien doit durer une sortie en vélo....Une heure, deux heure trois heure ??? C'est "tellement facile de mouliner" que j'ai l'impression de ne faire aucun effort. Le vélo est ce bien efficace ?

Cdlt

Qu'il est beau mon vélo... par Monique (invité) (invité) (81.80.115.xxx) le 12/04/05 à 14:15:50

Bonjour

Si le vélo est tres efficace ? ah ça oui !

Si tu as l'impression que c'est très facile c'est parce que le vélo est moins traumatisant que la CAP.

Moi je trouve pas ça si facile que ça. Vélo de course sur route de campagne avec des faux plats et vraies côtes et un bon vent de face quand il faut maintenir une vitesse minimum de 20 km/h (histoire de suivre mon mari) Je peux te garantir que t'as l'impression d'avoir les cuisses et mollets de HULK !

Pour la durée, le minimum est de 1 h 30 et le mieux après c'est de faire des sorties de 2 h 30 à 3 h.

Moi je trouve que le vélo m'aide beaucoup pour la CAP et que la CAP m'aide beaucoup pour le vélo. Y compris au niveau cardio et souffle.

Mo

Qu'il est beau mon vélo... par Cyrille (invité) (195.115.41.xxx) le 12/04/05 à 15:23:06

Salut manu95

Y a pas mal de posts sur l'interêt du velo et de la cap (voir le lien vélo dans sujets frequents)

Etant donné que je n'arrive plus à courir (rotule), je me suis remis au vtt (dans le 92)

Au debut je voyais le vtt comme un moyen de recup.

3 mois de vtt, plus tard j'ai changé d'avis :). J'ai autant mal aux jambes qu'apres la CAP.

Voici ce que j'essaie :

un peu de force (des répétitions de montées, sans se lever de la selle important!), travail en fréquence (90/100 tours de pedaliers à la armstrong et sans le sang de veau) et enfin de l'explosivité (gicler dans les bosses com le dit Gislain Lambert).

tu repere une succession de bosses et tu te fais un petit programme de fractionné. Y a moyen de pleurer sur le vélo!!

L'important est de ne pas faire que de l'endurance.

Je tatonne un peu mais le but est de pas trop "s'endormir" ;-). Je fais des sorties de vtt de 3 heures au moins. Il me faut 1 heure pour rejoindre le terrain de jeu par la route.

Bonne route


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge