Polar et Marathon de paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Polar et Marathon de paris par frednarbonne (membre) (83.201.148.xxx) le 12/04/05 à 13:45:49

bonjour,
j'ai un polar 625SX que j'ai (voulu) utiliser au marathon de paris ... impossible d'avoir le signal de la FC .. les piles étaient neuves ... du début a la fin .. même isolé dans le bois de boulogne ca ne marchait pas .. jusqu'au retour dans ma chambre d'hotel ... est ce que quelqu'un a partagé cette experience avec son polar ?
fred

Polar et Marathon de paris par Salto (invité) (82.226.59.xxx) le 12/04/05 à 13:52:03

bonjour,

Idem pour moi, mon 625X a fonctionné ponctuellement durant le marathon, certaienemtn un problème d'accrochage avec d'autre cardio. A depart il m'annonçait 229puls, puias pendant la course des données plus coherentes, avec 159 de moyenne.

Vala, dommage pour un produit aussi cher et un emetteur soit disant codé.

Chui un peu deçu, l'altimetre a par contre tres bien fonctionné (ça me fais une belle jambe)

A plus

Polar et Marathon de paris par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 12/04/05 à 14:03:01

mon sigma sport a 45 euros a bien fonctionné à part ma fcmax de 240 qui est surement du a des interférences.

j'ai couru le marathon a 164 puls de moyenne d'apres mon cardio.

Polar et Marathon de paris par Gaille (invité) (193.49.124.xxx) le 12/04/05 à 14:08:14

Mon modeste A3 m'a bien servi. Sur la ligne de départ j'étais soit à 210 ou à 0, mais après ça s'est aémlioré. Finalement il m'annonce une moyenne de 167, ce qui doit pas être loin de la réalité, même si a plusieurs reprise je me suis aperçu que je captais des données qui étaient pas les miennes.

Polar et Marathon de paris par filzy (membre) (195.134.213.xxx) le 12/04/05 à 14:11:21

oui quelqu'un que je connais a déjà eu ce problème ..
après chaque sortie il faut bien laver les électrodes à l'eau claire et une fois par semaine avec du savon ... la sueur nuit au bon fonctionnement de l'émetteur

Polar et Marathon de paris par Bad (membre) (195.68.62.xxx) le 12/04/05 à 14:15:48

Idem, polar 625 et pas moyen d'avoir mes pulses avant 4 ou 5 km. Bizarre pke habituellement il fonctionne très bien même sur les courses de masse (semi Paris, 20km paris)

Bad

Polar et Marathon de paris par Stéphane (invité) (invité) (195.6.80.xxx) le 12/04/05 à 14:24:05

J'ai rencontré le même problème avec mon Polar S625X que j'utilise 4 fois par semaine depuis janvier, sans avoir jamais rencontré de pb jusqu'ici.

J'ai humidifé les électrodes 1 mn avant le départ: FC affichée qui n'arrêtais pas de bouger (à plus de 220), avec un clignotement par à-coup de l'icone coeur.

Le polar n'a jamais réussi à accrocher le signal: j'ai toujours vu 00 s'afficher à l'écran.

Au final, une fois les données transférées sur PC, la FC vaut toujours 220 sauf pour le 1er échantillonnage. A l'affichage, la courbe FC n'est pas proposée ...



Le coup de l'essuyage, acidité des électrodes ne me parait pas valable dans mon cas: cela a bien fonctionné 4 fois par semaines pendant 3 mois et c'est seulement quand je suis noyé dans la masse de coureurs que ça ne fonctionne plus ...

Polar et Marathon de paris par Jgab (invité) (62.210.175.xxx) le 12/04/05 à 14:28:16

Même problème pour moi, je n'ai jamais pu voir ma FCavec le S625X, par contre sur le logiciel, j'ai des données; après avoir commencé à 230 !! cela est descendu jusqu'à 168 jusqu'au 4ème kilo puis ensuite une ligne droite à 172 pour le reste de la course !! pour la vitesse le nombre de kilomètre et l'altitude tout était ok
Un copain qui courrait également avec le S625X avait aussi ce problème, aucune visualisation de la FC

Polar et Marathon de paris par -Antoine- (membre) (171.16.4.xxx) le 12/04/05 à 14:30:00

Moi j'ai décidé d'abandonner Polar après avoir eu de multiples problèmes de ce genre en plus de pbs d'étanchéité du boitier... (étanche à 30m mais prenant l'eau sous ma douche ou à la piscine...)
J'en faisais une utilisation intensive depuis novembre (préparation d'un Ironman, donc plus de 10h d'entrainement par semaine) et il s'est mis progressivement à afficher des fréquences farfelues.
Au départ lors des premières minutes d'utilisation puis de plus en plus longtemps.
J'ai pensé aux perturbations électromagnétiques (en ville cela peut arriver),mais même en rase campagne cela arrivait...
Un test quand vous rencontrez ce problème pour voir si cela vient comme moi du boitier et non de l'émetteur : enlever l'émetteur et mettez le à plus de 2m, si votre polar affiche toujours des fréquences farfelues (généralement plus de 200), eh bien vous êtes mal... surtout s'il a plus de 2 ans...

Polar et Marathon de paris par olleyna (membre) (192.85.50.xxx) le 12/04/05 à 14:54:18

salut a tous
apparement pb d'interferences avec cette marque ? et apres meme seul il est deglingué ! bizarre quand meme ça coute assez cher !
moi mon decathlon premier prix a bien fonctionné meme si j'ai pas vraiment eut besoin de ça !

Polar et Marathon de paris par frednarbonne (membre) (83.201.151.xxx) le 12/04/05 à 15:03:22

bon ben maintenant je suis franchement déçu par polar .

je me suis payé la "rolls" , soit disant avec Récepteur et émetteur codés pour éviter les interférences .. mais visiblement c'est que de la pub !!!!

heureusement que la "vitesse" fonctionnait .. mais pour encore combien de temps ...

fred


Polar et Marathon de paris par didier (invité) (84.5.149.xxx) le 12/04/05 à 15:09:04

pouvez vous nous presicer les resultat que vous avez trouver pour la distance afin que je me fasse une idee de la precision

Polar et Marathon de paris par didier (invité) (84.5.149.xxx) le 12/04/05 à 15:10:31

et merci de faire de meme pour ceux qui utilisait le forerunner (preciser polar ou forenner ainsi si vous etiez loin sur la ligne de depart)

Polar et Marathon de paris par Bert\' (invité) (82.229.158.xxx) le 12/04/05 à 15:21:39

Je vois que je ne suis pas le seul non plus !...

Mon S625x avais parfaitement fonctionné depuis Noêl et là, impossible d'avoir la FC. Je l'avais testé avant de rejoindre les sas et ça marchait parfaitement. Idem après l'arrivée où je l'ai relancé (avec succès) pendant les 20 minutes qui ont suivi.

Par le passé mon polar codé de "base" (M22) m'avait déjà fait ce genre de frayeur (Marathon 2004, semis, paris- versailles...) mais avait toujours fini par fonctionner après diverses manip. (humidification des électrodes, écarts des électrodes du corps puis remise en place).

Là rien à faire !...

Heureusement la vitesse et les temps au kilomètre m'ont bien aidé pour gérer la course ! Et puis savoir s'écouter n'est pas inutile non plus...

Enfin, je crois que la seule solution est de le mettre en route bien avant de rentrer dans la file d'attente...


Polar et Marathon de paris par bekelei (invité) (83.156.11.xxx) le 12/04/05 à 15:44:13

explications :les cardio sont codés entre eux mais avec les autres marques
ensuite la puce que vous aviez aux pieds fait interference avec les cardio car elles renvoyaient des informations aux bornes de captages des temps au 10 21 30 kms pour envoyer les temps par sms sur les GSM a vos amis ou familles
bcp de coureurs ont utilisé les sms
a+

Polar et Marathon de paris par Stéphane (invité) (invité) (195.6.80.xxx) le 12/04/05 à 16:11:28

J'avais aussi la puce au pied pour le semi de Paris: cela n'a pas provoqué d'interférence tant pour le capteur de vitesse que pour la FC !

Les 2 courbes s'étaient impeccablement construites au contraire du marathon ...

Polar et Marathon de paris par markus (invité) (invité) (212.157.203.xxx) le 12/04/05 à 17:16:19

Bonjour à tous!!!

Je tiens à vous préciser que pour ma part j'ai appelé la ligne service consommateur de POLAR avant le marathon afin qu'ils me donnent des conseils pour l'utilisation du S625X et je peux vous dire que ca a marché nikel!!! même si a certains endroit j'ai eu des interférences dues aux lignes hautes tensions ou antennes (normal centre ville!!). Ce qu'il fallait faire c'était de lancer le cardios bien avantd'être sur la ligne de départ car il faut qu'il y ai personne à proximité (4m) lors du démarrage du cardio.

Voila, je comprends trés bien les personnes qui sont mécontentes de ne pas avoir pu profiter de leur Polar mais franchement il aurait peut être fallu se poser les bonnes questions avant sa course et de préparer son matèriel comme on prépare son corps avant un tel effort, dommage pour vous.....

Polar et Marathon de paris par pascal77 (membre) (82.251.128.xxx) le 12/04/05 à 17:24:27

merci du conseil markus (meme s'il n'est pas nécessaire d'envoyer des vannes en meme temps)
pascal

Polar et Marathon de paris par Stéphane (invité) (invité) (195.6.80.xxx) le 12/04/05 à 18:07:50

Le problème de préparer le Polar à l'avance est qu'au bout d'un certain d'inactivité, lorsqu'il est en pause, il s'arrête de lui-même !
A Paris, si tu veux ne pas être trop au fond d'un sas, il faut arriver un peu en avance.

Je suis rentré dans mon sas 1/2 heure avant le départ: je n'ai pas essayé, je m'avance sûrement, mais je suis pratiquement sûr que si j'avais préparé le Polar avant mon entrée dans le sas, il se serait arrêter avant que je franchisse la ligne de départ !

J'ai rencontré un problème un peu semblable au semi de Paris: j'avais déclenché l'accéléromètre 20' avant le start, étant en attente dans le sas: une fois parti, pas de vitesse affichée !!!! Et pour cause: l'accéléromètre s'étatit arrêté. Il a fallu que je m'arrête 10s pour le rallumer ...

Mes sensations: si tu prépares ton matériel trop à l'avance, en étant à l'arrêt par la suite dans l'attente du départ, il va s'éteindre pour éviter de vider la batterie, ...



Enfin, si tout le monde doit appeler le service après-vente pour ce genre d'information qui devrait figurer dans le manuel ...

Polar et Marathon de paris par Bozo (invité) (81.249.152.xxx) le 12/04/05 à 18:22:05

J'ai également utilisé le 625 sur le marathon de Paris.
Ayant déjà eu des problèmes de FC avec un autre cardio j'ai pensé à le démarer avant d'entrer dans le sas (45 mn avant). Le résultat est super pour la FC (un seul décrochage à plus de 240). Par contre, le capteur de distance a complètement m@@@@@ les 1ers km pour finalement se couper. J'ai dû le réactiver lors de mon arrêt pipi.
Après, plus un problème, la distance mesurée pour chaque km se situe entre 980m et 1030m (j'ai pas dû courir très droit)!

Polar et Marathon de paris par benm (invité) (194.7.83.xxx) le 12/04/05 à 18:37:33

Euh moi j'avais mon S120 sans la sonde, juste pour prendre mes temps intermédiaires, et j'ai récupéré plein de signaux... si vous voulez je vous les envoie, vous retrouverez peut-être les votres!

Benoit

Polar et Marathon de paris par frednarbonne (membre) (83.201.149.xxx) le 12/04/05 à 20:54:45

et bien moi markus j'ai fais comme toi . j'ai démaré le polar avant de rentrer dans le SAS ( et j'ai même pas eu besoin d'appeler le service technique pour ca :-) ) et ca marchait Nickel ..... 10 minutes ... après c'était fini .. plus de signal jusqu'a l'arrivé !!!!

Polar et Marathon de paris par JeanMi66 (invité) (invité) (81.220.82.xxx) le 12/04/05 à 21:06:45

Moi, je voulais acheter le S120 dans mon petit magasin de quartier. Ils n'en avaient plus, ils l'ont passé en commande. 3 jours après (Lundi 11 Avril), le vendeur m'appelle en me disant que le POLAR S120 est remplacé par le RS120 dans 3 semaines. Donc, j'ai commandé celui-là et vous donnerai le résultat du test.

Tout ça pour dire que POLAR modifie sa gamme, et peut-être que vos emetteurs codés pourront être remplacés par des emetteurs plus fiables. Appelez-les peut-être, non ?

Polar et Marathon de paris par js_opdebeeck (membre) (81.242.212.xxx) le 12/04/05 à 21:13:35

Même pb que vous tous ... alors que j'avais testé le Polar 1 heure avant .

Je n'ai que les informations du pod - vitesse, distance.
Au total , 43,2 - les 12 premiers km très précis, après ça déconne, ma foulée peut être.

--

Le problème vient effectivement du fait qu'il faut être 'isolé' pour lancer la communication entre le Polar et le capteur cardiaque.

--
Pour ce point :
> Enfin, si tout le monde doit appeler le service
> après-vente pour ce genre d'information qui devrait
> figurer dans le manuel

Je pense qu'il est nécessaire de signaler le phénomène à Polar, ils ont un super service après-vente, et sont à l'écoute de leurs clients . Cela permet de les faire réagir , dans le bon sens, pour les versions ultérieur de leurs produits .

Tiens au fait ... vous avez vu ... il ont sorti de nouveau models (RS100, avec un Pod pour la distance)

Js

Polar et Marathon de paris par Pierre92 (invité) (213.103.99.xxx) le 12/04/05 à 23:14:42

Bonjour,

Même problème pour moi: pas de FC durant tout le marathon, par contre l'accéléromètre a TB marché (42,3 km à l'arrivée).

J'ai le 625X depuis 8 mois, et j'ai déjà couru plusieurs semis avec puce et le marathon de New York (38000 partants) sans aucun pb de reconnaissance d'émetteur de FC, et en allumant le cardio peu de temps avant le départ.

Depuis 15j j'avais des pb au démarrage, et je devais allumer et éteindre 5 ou 6 fois le cardio pour qu'il accroche la FC; ceci à 6h15 le matin en banlieue, je ne pense pas qu'il y avait un cardio en route dans un rayon de 2 km!

J'avais appelé le SAV de Polar, qui m'avait conseillé d'acheter un gel conducteur pour électrodes en pharmacie: aucun résultat. Puis je suis passé au stand Polar du Village Marathon, qui m'a conseillé de le renvoyer au SAV car eux ne pouvaient que changer la pile.

Je l'envoie donc demain à Biarritz, en espérant qu'ils auront trouvé un remède contre cette étrange épidémie (peut-être un bug sur le logiciel?).

Pierre

Polar et Marathon de paris par Bert\' (invité) (82.229.158.xxx) le 12/04/05 à 23:52:04

Vu le nombre de problèmes recensés, je commence à me demander s'il n'y a pas un bug quelque part !

Mais comment faire ? faut-il appeler Polar ? quel numéro ?

Pendant la course j'ai même utilisé l'eau des ravitaillement pour tenter de ré-assurer le contact avec la ceinture, mais sans succès. J'ai cherché à m'isoler dans le bois de vincennes et me suis retrouvé parfois avec personne autour à moins de 4 m (contre-allées) : pas mieux. J'ai soulévé ma ceinture de ma poitrine pour "annuler" le contact puis le remettre : niet !

J'ai même songé à arrêter le chrono et tout redémarrer ce qui aurait probablement marché, mais d'un autre côté, je ne voulais par perdre de vue le coté chrono d'ensemble afin de garder mes repères aux temps de passage.

In fine, en passant la ligne d'arrivée, j'ai arrêté puis redémarré le cardio et là la FC a marché !...

A l'inverse avec mon Polar précédent (M22), il lui est arrivé de démarrer avec retard (à cause du monde) mais il finissait toujours par reconnaitre ma ceinture codée.

Polar et Marathon de paris par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 13/04/05 à 08:57:24

C'est effectivement étonnant qu'autant de 625X se mettent en rade au même moment, cela ne peut être un pb de pile. A mon avis, c'est soit un pb de logiciel (j'ai déjà du charger un "patch" sur le site Polar en octobre dernier car les logiciels fournis avec les premiers 625 avaient un bug), soit un problème de saturation de la fréquence radio utilisée (au moins en région parisienne).

Bizarrement, les problèmes ont commencé sur mon Polar avec le lancement de la TNT, mais je ne connais rien aux fréquences radio, donc je me garderai bien de tirer des conclusions.

J'ai à nouveau envoyé un mail à Polar (sur leur site internet, ils sont en principe très réactifs) pour leur signaler le "bug du marathon", et j'ai expédié mon cardio par Colissimo au SAV à Biarritz ce matin. Je vous tiendrai au courant sur le forum si cela vous intéresse.

Cordialement,

Pierre

Polar et Marathon de paris par frednarbonne (membre) (83.201.163.xxx) le 13/04/05 à 11:30:07

voilà la réponse que j'ai eu de polar france :

".... il fallait (et vous n'êtes pas le seul...) déclencher votre cardio bien avant d'être sur la ligne de départ. En effet nous vous rappelons qu'il faut prendre soin lors du démarrage d'un exercice de n'avoir personne à proximité de soi (4m) sinon la fonction codée n'est pas activée et des interférences apparaissent tout le long de l'exercice ..."

Mais c'est exactement ce que j'avais fait ... et ca n'a pas marché pour autant .

fred

Polar et Marathon de paris par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 13/04/05 à 11:47:27

J'ai reçu la réponse suivante:

"Bonjour,


Suite à votre demande, le problème est qu'il fallait (et vous n'êtes pas le seul...) déclencher votre cardio bien avant d'être sur la ligne de départ. En effet nous vous rappelons qu'il faut prendre soin lors du démarrage d'un exercice de n'avoir personne à proximité de soi (4m) sinon la fonction codée n'est pas activée et des interférences apparaissent tout le long de l'exercice.

Néanmoins si vous avez respecté cette procédure, nous vous recommandons de renvoyer votre cardio directement à notre Service Après-Vente, qui sera votre meilleur interlocuteur concernant les questions d'ordre technique. Ainsi, il faut envoyer votre appareil complet (émetteur + récepteur), sous pli recommandé pour plus de sécurité, à l’adresse ci-dessous :

SAV Polar France,
BP 233,
64205, Biarritz Cédex


Leur faire parvenir un descriptif précis du disfonctionnement (copie de votre email). La réparation sera effectuée sans frais si les conditions de la garantie internationale sont respectées (joindre la photocopie de la preuve d'achat ou de la carte garantie fournie avec le cardio).
Si votre appareil n'est plus sous garantie, le SAV vous fera parvenir un devis de réparations.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Salutations sportives.
Le Service Consommateurs.

Joel COSTANZO"

J'ai renvoyé mon cardio ce matin. Je vous tiendrai au courant sur le forum.

Pierre

Polar et Marathon de paris par frednarbonne (membre) (83.201.147.xxx) le 13/04/05 à 14:07:58

ca me parait improbable que tellement de 625SX tombent en panne en même temps, le même jour, a la même heure, lors du même évenement ..... alors qu'ils marchaient tous bien la veille !!!!!!!

Polar et Marathon de paris par Marie (invité) (invité) (193.252.26.xxx) le 13/04/05 à 14:41:35

Moi aussi, j'ai eu des problèmes avec mon S210. Pourtant, je l'ai déclenché avant de rentrer dans le SAS de départ, et il fonctionnait très bien. Une fois dans le sas, quand on a commencé à, s'approcher de la ligne de départ, plus rien, ou alors 250!! j'ai quand même déclenché le chrono, et tout est révenu à la normal après quelques km. Il a décroché 4 fois seulement pendant la course.

Polar et Marathon de paris par cassou (invité) (82.121.121.xxx) le 13/04/05 à 14:42:02

moi j'avais pas changé ma pile avant la course et bien sûr il est tombé raide au bout de 2h - c'est ma faute - c'est ma très grande faute mais autonomie pas géniale je vais essayer les piles rechargeables

Polar et Marathon de paris par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 13/04/05 à 15:06:33

Cassou, j'imagine donc que tu captais ta FC mais que l'accéléromètre ne marchait plus. C'est donc le problème inverse de celui qu'ont rencontré beaucoup d'utilisateurs de 625X (pas de FC mais capteur de vitesse OK).

Pierre

Polar et Marathon de paris par VMA relativiste (invité) (81.80.165.xxx) le 13/04/05 à 16:20:13

Et bien moi mon cardio Decathlon à 30€ a marché nickel tout du long ! ;-)

Polar et Marathon de paris par VMA relativiste (invité) (81.80.165.xxx) le 13/04/05 à 16:20:39

Et bien moi mon cardio Decathlon à 30€ a marché nickel tout du long ! ;-)

Polar et Marathon de paris par Jmdt (invité) (83.114.244.xxx) le 13/04/05 à 17:32:38

Je pensais également avoir des problèmes de FC avec tout ce monde. J'avais donc anticipé le démarrage du cardio avant l'entrée dans le sas pour être sûr de ne catpé que mes puls.
-> résultat nickel
par contre la vitesse était aberrante sur les 5-6ers km (entre 0.2 et 27 km/h affiché) puis il est passé à 0 avant de s'éteindre. J'ai réactivé le pod vers le 10ème km et après nickel.
Etrange que des appareils marchant très bien tous les jours et dans d'autres compétitions connaissent tous une défaillance) Des ondes néfastes diffusées aux abords des champs?

Polar et Marathon de paris par Axel (invité) (invité) (62.203.240.xxx) le 12/05/05 à 12:12:23

Une question, je possède la 625 et vous dites qu'il faut l'allumer avant, personnellement j'ai un petit problème, j'ai oublié de l'éteindre et je possède pendant 30 min des données que j'aimerais effacer (30 minutes). Peut-on réajuster le temps sur un graphique?

merci

Axel

Polar et Marathon de paris par jchris38 (invité) (invité) (62.147.144.xxx) le 18/07/05 à 13:11:42

Pour ma part, je n'ai pas encore le S625x, mais j'ai rencontré le même type de problème avec mon "ancien" polar Coach qui possède une ceinture codé.

Après avoir lu toute la discussion, je ne vois qu'une seule solution au problème. La grande majorité des coureurs de marathon utilisent des cardio, et pour ne pas avoir de problème, ils achetent du haut de gamme. Les emmetteurs sont donc normalement tous codés. On pourrait donc se dire aucun problème. Hélàs non, et pourquoi ? tous simplement, car les cardios codés n'ont pas été "prévu" pour qu'ils y aient autant de monde autour de soi. Quand je regarde le code assigné a mon cardio, le code est toujours entre 1 et 32. C'est a dire que vos cardios ont 32 codes différents. Sur les 38,000 participants regardé la possibilité de passer a coté d'une personne ayant un cardio codé ayant le même code que vous, et vous comprendrez surement pourquoi autant de cardio ont pu déconné ;-)

La solution a déjà été donnée: allumé son cardio loin des autres pour l'avoir codé (pour réduire au maximum les perturbation).

Mais le problème ne sera pas regler avant que Polar & Co code les emmetteurs sur un nombre de code beaucoup plus important.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge