Reprise cardio, est-ce bien d'avoir fait 2x 1000m à allure plus rapide ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise cardio, est-ce bien d'avoir fait 2x 1000m à allure plus rapide ? par Gueckozfit (invité) (86.193.100.xxx) le 03/03/21 à 18:55:07

Bonsoir à vous,

Ça fait plusieurs semaines que j'ai repris le cardio en allure fondamentale en complément de la Musculation afin d'avoir un niveau correct en cardio, j'ai un objectif d'espérer courir 10 km en 1h avec une allure d'endurance fondamentale voire endurance active si pas possible à terme.

Je n'ai pas encore estimé ma FCM par contre ce que je sais c'est que j'arrive à maintenir un rythme de 145-150 bpm tout en étant en aisance respiratoire et à un rythme de 7 km/h...

Je précise d'ailleurs que j'ai 25 ans.

Aujourd'hui pour casser un peu ma routine j'ai décidé de faire 2x 1000m à allure plus rapide avec 500m de récupération en trottinant et ça fait vraiment du bien.

Ma question c'est, est-ce pas un peu prématuré d'attaquer un petit fractionné de ce genre ? Est-ce que j'ai bien fait d'en faire un pour casser la routine et me faire un peu plaisir à avoir une allure un peu plus rapide ?

Merci d'avance ! :)

Reprise cardio, est-ce bien d'avoir fait 2x 1000m à allure plus rapide ? par (invité) (62.199.161.xxx) le 03/03/21 à 19:17:19

Ça fait du bien à la tête, c aussi important. Faut juste pas basculer dans le trop, ça peut faire mal

Reprise cardio, est-ce bien d'avoir fait 2x 1000m à allure plus rapide ? par Gueckozfit (invité) (86.193.100.xxx) le 03/03/21 à 21:29:29

Je comptais justement pas trop en faire.

Mais c'est vrai que ça fait du bien personnellement au mental et ça m'a permit de courir à 10 km/h pendant 2 km grâce au fractionné ce qui n'est pas si mal même si à la fin de la deuxième série j'ai atteint une fréquence cardiaque de 187 bpm sachant que j'avais encore un petit peu de marge

Sinon ma fréquence cardiaque est de 145-155 bpm en moyenne en étant en aisance respiratoire

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge