Opération syndrome de loge

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Opération syndrome de loge par emilie.ange1 (invité) (invité) (81.250.145.xxx) le 12/04/05 à 17:50:46

Bonjour,

je fais du foot, et on m'a diagnostiqué un syndrome de loge à Nantes

Aujourd'hui, je suis dans le doute. Dois-je me faire opérer? Le médecin m'a dit que l'opération était banale (10 minutes pour chaque jambe)et qu'il fallait reprendre à courir pratiquement aussitôt l'opération. Je trouve ça bizarre, notamment en lisant les messages qui sont sur ce site. En plus, les cicatrices sont très grandes, si j'ai bien compris. Donc j'avoue que je ne sais pas trop comment faire. Pouvez-vous m'apporter plus d'informations sur vos expériences?
Une autre question : si je reste longtemps sans faire de sport, est-ce que les douleurs peuvent disparaître?
Merci.
Emilie

Opération syndrome de loge par XMEN (invité) (82.224.180.xxx) le 12/04/05 à 20:03:56

Avant de te faire ouvrir,demande un deuxième avis,surtout si t'as pas fait d'écho-doppler couleur dynamique.

Opération syndrome de loge par roger-paul (invité) (83.154.124.xxx) le 12/02/08 à 16:45:39

d'aprés moi fait toi oppéré moi sa fait trop longtemps que je chercher on me prenait pour un fout quand je parler de mes douleurs sa a pris + de 20 ans pour que je connaisse le syndrome des loge je vient a peinne de faire auperé
et sa vas deja mieux

Opération syndrome de loge par (invité) (88.166.56.xxx) le 21/05/08 à 19:45:09

Salut je me suis faite opérer du syndrome des loges il y a deux mois et je ne peux toujours pas courrir. Ma jambe reste gonflée égalment ce qui 'est pas génial mais je n'ai plus le douleur.
Par contre la cicatrice est toute petite car ils font tout en interne. Après ça dépend surement des personnes mais ça fait mal.

Opération syndrome de loge par (invité) (85.0.185.xxx) le 21/05/08 à 21:30:26

Comme quoi, chaque cas est différent...
Opéré il y a 2 mois un matin, je suis rentré à la maison le soir même avec 2 cicatrices de 2 cm. Un peu de mal à dérouler le pied en marchant pendant 2 ou 3 jours, puis reprise du VTT. 10 jours plus tard, reprise de la course à pied.
Après l'effort, la jambe enfle encore un peu (de moins en moins au fil du temps), mais tout rentre dans l'ordre après une nuit.
Mais quel bonheur de pouvoir courir sans attendre le moment fatidique où la douleur oblige à s'arrêter!
Que du bon pour moi.

Opération syndrome de loge par Fada (invité) (82.127.78.xxx) le 11/06/08 à 14:55:44

Egalement opéré du syndrome de loge aigu (opération immédiate après diagnostique) le lendemain d'un marathon.
C'est simple, pour le soigner faut ouvrir entièrement la peau puis la loge (30cm) ou, auquel cas, vous risquez une aggravation.
Les dames ne souhaitent pas la "fermeture-éclair" et le chirurgien est obligé d'ouvrir la loge sous la peau en passant par de petites incisions. Si vous avez de la chance ça marche sinon, en une nuit vous pouvez contracter des troubles irréversibles sensitifs puis moteurs par écrasement du nerf et de l'artère.
Franchement ça vaut pas le cout !
Personnellement j'ai été opéré il y a deux mois et ça fait deux semaines que j'ai repris la course.
Dans le doute consultez plusieurs chirurgiens.
Bon courage
Sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge