Un semi allure marathon, est-ce utile ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Un semi allure marathon, est-ce utile ? par Seb (invité) (91.88.121.xxx) le 05/04/21 à 20:32:10

Tout est dans le titre.
Je me prépare pour mon premier marathon pour quand on aura à nouveau le droit de courir des marathons, donc sans plan précis.

Actuellement, je fais des sorties longues de 15 à 18 km le dimanche en y incluant des blocs de 4 à 5 km allure marathon. Je reste aux alentours de 82% de FCCM pendant ces blocs et ils passent bien mais je suis content quand c'est fini... à force j'ai l'allure bien dans les jambes, je n'ai quasiment pas besoin de regarder ma montre, je passe les km toujours dans la même fourchette de temps à quelques secondes près.

Je vise 4 heures donc je me demandais si déjà, courir un semi en solo sur un parcours bien plat en deux heures, en essayant de bien rester les deux heures en 5'40 avait un intérêt ou bien si c'était juste inutilement fatigant.

J'y vois un intérêt fun et ludique mais je ne suis pas certain de l'apport en matière d'apprentissage et de gain physiologique.

Un semi allure marathon, est-ce utile ? par (invité) (91.170.57.xxx) le 05/04/21 à 21:10:07

"J'y vois un intérêt fun et ludique"

et ben voilà, tu as la réponse à ta question.

Un semi allure marathon, est-ce utile ? par Guillaume tell (invité) (83.194.134.xxx) le 05/04/21 à 21:18:16

« Je vise 4 heures »

Fais gaffe de pas faire le double 4 avec ta fléchette.

Un semi allure marathon, est-ce utile ? par (invité) (91.170.57.xxx) le 05/04/21 à 21:41:58

le kilométrage on s'en fout à ton niveau
combien de temps durent tes sorties longues actuelles?
essai d'abord progressivement de banaliser des sorties de 2h15-2h30 sans te préoccuper de l'allure, lorsque tu seras à l'aise la-desssus tu pourras augmenter progressivement la part à allure marathon et t'amuser à faire un semi en 2h.

tu as bien noté? il est dit 2 fois "progressivement"

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge