Chaussures pour poids lourds (120 kg)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures pour poids lourds (120 kg) par JCVD (membre) (141.122.191.xxx) le 13/04/21 à 19:25:42

Bonjour,
Quelle galère pour trouver une chaussure pour des personnes obèses...parce que nous n'avons pas la même notion de poids lourds (asics considère surpoids dès 90 kilogs)...là on parle de 120 kilogs...
Question : qui pourrait me conseiller sur une paire de chaussures afin de débuter une "petite foulée"...-j'ai fait beaucoup de recherches sur toutes les marques.... mais c'est pas concluant...(Nimbus 23 => Asics préconise max 90 kg de plus les testeurs font à peine 60 kilogs)...
Merci d'avance pour vos conseils
Meilleures Salutations
JCVD

Chaussures pour poids lourds (120 kg) par Xoi (membre) (82.121.212.xxx) le 13/04/21 à 20:04:05

Sauf si tu es sportif et très musclé, je te conseille un sport porté plutôt que la course

Chaussures pour poids lourds (120 kg) par Run91 (membre) (86.211.7.xxx) le 13/04/21 à 20:53:43

Si tu cherches de l'amorti tu peux remplacer la semelle de propreté par une semelle sorbothane, dans les 20 Euros chez Décathlon (prend les chaussures une taille au dessus)

Chaussures pour poids lourds (120 kg) par JCVD (invité) (92.106.98.xxx) le 13/04/21 à 22:07:53

Merci pour les réponses...donc les chaussures c'est comme les appareils de fitness (à des prix abordables)...il n'existe rien pour les + de 100 kg ?! - autrement dit, les personnes qui en auraient besoin doivent d'abord maigrir et/ou payer un max des appareils...passer ce cap des 100... et après ils n'ont que l'embarras du choix... - et entre temps, ils se sont matraqué les genoux, les chevilles et/ou sont ruinés...
En tout cas c'est gentil à vous deux de m'avoir répondu.
Si je trouve une paire "certifiée +100", je ne manquerai pas de revenir en parler afin de conseiller les membres du "club +100".
Salutations
JCVD

Chaussures pour poids lourds (120 kg) par (invité) (88.126.132.xxx) le 13/04/21 à 22:41:52

Pour connaître des personnes ayant commencé à courir avec un grand poids (ou qui font plus de 2m) il n'y a pas de souci à prendre une paire "recommandée" pour un poids inférieur tant que l'on respecte le critère le plus important pour une chaussure de course : être à l'aise avec.
La seule différence qu'on pourrait noter par rapport à un poids normal est la durabilité : en général on tourne entre 800 et 1200km pour une chaussure ordinaire avec un poids "normal", donc pour un gabarit plus lourd, peut-être un changement de paire à 600km courus avec.

Chaussures pour poids lourds (120 kg) par (invité) (90.127.58.xxx) le 14/04/21 à 11:03:17

La

Chaussures pour poids lourds (120 kg) par Max (invité) (90.127.58.xxx) le 14/04/21 à 11:12:07

La réponse est liée à la technique de course. On va assumer qu'en tant que débutant tu vas pas courir vite (probablement sous les 10km/h). Instinctivement et parce que tu es conditionné à la marche, à cette vitesse, ton corps va se mettre en mode marche sautée. C'est à dire que tu vas avoir une foulée très rasante et tu vas lancer ton pied vers l'avant pour te réceptionner sur le talon, le pied bien devant toi et très vraisemblablement avec une cadence basse (sans doute autour de 150 pas / minute). Dans ce cas, ta chaussure va devoir supporter une contrainte énorme sur l'arrière du pied puisque plus on pose son pied loin devant soi et plus la violence de l'impact est élevé. Il faut donc trouver des chaussures hyper costaudes.

L'autre solution, c'est de prendre le problème par le biais de la technique de course. Si tu t'obliges à faire de toutes petites foulées, en posant ton pied sous ton bassin avec une cadence élevée (plus que 170 pas/minute compte tenu de ton physique), c'est ton corps qui va pouvoir jouer son role amortisseur. Tu n'as alors plus besoin de chaussures protectrices si tu laisses le temps d'adapter ton corps (en particulier renforcement de la musculature du pied). Tu peux prendre n'importe quelle chaussure minimaliste (budget quasi zéro...). Pour cela, il faut accepter d'être progressif: tu vas commencer par alterner course et marche sur de toutes petites distances... Je te renvoie au site de la Clinique du Coureur qui a des plans d'entrainement pour cela.

A toi de choisir mais sache que tu as le choix, en dépit de ton poids !

Chaussures pour poids lourds (120 kg) par (invité) (88.162.16.xxx) le 14/04/21 à 11:43:29

Merci Max,

cela fait du bien de lire des commentaires construits et réfléchis!

Chaussures pour poids lourds (120 kg) par Dam (invité) (90.73.107.xxx) le 14/04/21 à 16:25:58

Salut JCVD

J’ai recommencé à courir avec un poids bien supérieur au tien.
Quand je dis courir, au début c’était entre 6 et 9 km/h. (Et aussi en alternant marche et footing). Je n’ai pas eu de problèmes articulaires mais c’est normal de faire attention (et probablement de pratiquer autre chose à côté - genre vélo, nage, muscu...)

A l’époque j’ai utilisé des Asics Nimbus que j’ai délaissé après quelques années pour des Mizuno (d’abord Enigma puis le nom a changé Sky).
Pour moi elle sont super confortables et amortissent bien.

Sinon on m’avait conseillé les Brooks Glycerin mais je n’ai jamais essayé puisque j’ai ce qui ME convient avec les Mizuno.

J’espère que tu trouveras ce dont ton corps a besoin et que tu prendras plaisir à pratiquer la course...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge