Vélo suite à blessure pour maintient?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vélo suite à blessure pour maintient? par (invité) (85.190.73.xxx) le 13/04/21 à 21:21:46

Bonjour à tous,

Alors voilà je suis actuellement blessé ce qui va m'éloigner de mes baskets pour quelques semaines.
Par contre je peux faire du vélo !
Est-ce que de faire mon vélo va conserver mon cardio ainsi que mon endurance des membres inférieur ? Ou seulement limiter la casse ?

Merci à vous pour vos réponses

Bonne semaine

Vélo suite à blessure pour maintient? par Run91 (membre) (86.211.7.xxx) le 13/04/21 à 21:28:21

Pas le même sport pas les mêmes muscles limiter la casse à mon avis

Vélo suite à blessure pour maintient? par (invité) (176.159.154.xxx) le 13/04/21 à 23:42:36

Tu vas perdre, mais tu perdras moins vite ....

Vélo suite à blessure pour maintient? par (invité) (92.184.124.xxx) le 14/04/21 à 08:00:00

c est ce que je fais depuis 4 mois
je pratique du renforcemznt aussi.
avec en noyenne depuis 4 mois 2 sorties vtt env. 2h avec beaucoup de d+ et 2 seances de renforczmznt jambe

resultat pour le moment : gain au niveau du cardio (cf 3 sceances course par semaine avant), par contre les jambes ont du mal a courir quand je reessaye de temps en temps.

en conclusion je pense que quand je my remettrai franchemznt jaurai progressé en course

Vélo suite à blessure pour maintient? par Serge92 (membre) (90.43.0.xxx) le 14/04/21 à 10:42:13

Oui le vélo va te permettre de garder ton niveau aérobie et en variant les séances en fonction de la puissance développée tu vas pouvoir aussi faire du renforcement musculaire au niveau des jambes. Il convient de prendre en compte la différence de FCM par rapport à la cap (environ -5%) pour rester dans les bonnes zones de travail. Pour les séances aéro rester sur du 100-110 tr/mn. Pour la puissance travailler sur du 50-60 tr/mn en côte en variant la position soit assis soit en danseuse (situation qui se rapproche de la cap au niveau gestuelle) y faire des répétitions.

Vélo suite à blessure pour maintient? par (invité) (149.154.213.xxx) le 14/04/21 à 12:03:21

Le vélo pour maintenir l’endurance, le cardio et renforcer les membres inférieurs? Quelle drôle d’idée.... moi j’aurais plutôt conseillé les échecs....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge