Epanchement genou "modéré" - douleur forte

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Epanchement genou "modéré" - douleur forte par Dadadubs (invité) (77.204.106.xxx) le 06/05/21 à 13:37:09

Bonjour à tous,

Nouveau pratiquant de Cap (depuis novembre 2020), j'avais suivi vos conseils pour augmenter le rythme pour éviter les blessures.

Après 6 mois, j'en étais à 3 sorties par semaine pour 40 km de moyenne et un intérêt pour la CAP qui ne faisait que grandir.

Tout allait bien, jusqu'à il y a 3 semaines où j'ai fait la semaine du "trop" avec 2 sorties de plus (soit 5) dont un fractionné. Et, j'ai cumulé cela avec la reprise du tennis donc une semaine bien chargée.

Je n'avais pas prévu cela mais j'ai eu 2 opportunités de dernière minute de courir avec des amis et me sentant en forme je pensais que ça passerai.

Résultat : légère douleur au genou le dimanche soir qui s'est atténuée le mardi et suis à nouveau footing une douleur que je n'ai jamais réussi à faire partir malgré le repos.

J'ai tenté (suite à rdv médecin) - en plus du repos et de l'application de glace très régulièrement - des anti inflammatoire par voie orale, des anti inflammatoire via pommade et rien n'y fait...
Le simple fait de marcher dans la journée amplifie la douleur au fur et à mesure. J'ai tenté de joué avec mon fils au foot et le soir la douleur était très forte.

Ce coup d'arrêt me minant pas mal, je suis parti faire un IRM et le résultat est le suivant : tout est OK sauf un "épanchement modéré". Concrètement, il n'y a pas grand chose et je n'ai jamais constaté que mon genou avec particulièrement gonflé.

Que me conseillez vous en dehors du repos ?

Merci d'avance

Mon profil :
- 35 ans
- sportif régulier depuis ma "jeunesse" (2 à 3 fois par semaine) : tennis / foot principamelement
- CAP depuis 6 mois (env 800 km)
- TFL soigné via semelle et renforcement

Sportivement Dadadubs

Epanchement genou "modéré" - douleur forte par legras (invité) (2.14.34.xxx) le 06/05/21 à 15:22:02

tennis + foot + cap soit 3 disciplines qui flinguent serieusement les genoux !!
1ere option : y aller mollo
2eme option : acheter une ps5 et là du sport tu feras sans te blesser ;-)
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge