Douleur vaste interne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur vaste interne par Loris (invité) (92.145.10.xxx) le 10/05/21 à 11:32:59

Bonjour, il y a 1 mois j'ai réalisé une sortie de trail en début de saison. A la fin de la sortie en descente après avoir fait 600 De D- j'ai ressentie une douleur en bas du vaste interne quadriceps, j'ai continué les 200D- restant, suite à ca la douleur les jours suivant été toujours présente mais très légère. Par manque de temps je n'ai pas put courir le mois suivant et il y a quelques jours j'ai refait une sortie et la même douleur est réapparu dans la descente alors que j'avais fait une pose de 1 mois. Sur le plat et à la montée je ressent rien du tout, c'est vraiment que en descente. Et le lendemain la douleur est très légère.
Si quelqu'un à une réponse cela m'intéresserai. Pour moi ca ressemble à une déchirure mais ca ne disparais pas.

Douleur vaste interne par Hatz' (invité) (77.4.185.xxx) le 10/05/21 à 12:00:06

une déchirure ca prend du temps pour se soigner, mais un mois ca aurait dû être bon.
c'est normal que la douleur soit plus présente en descente, c'est dans cette phase là que l'effort du quadri est maximal (gros travail excentrique, ce qui explique d'ailleurs pourquoi un très bon coureur de plat qui ne fait pas de spé trail et surtout de la descente, va se prendre une rouste sur ce type de terrain s'il y va non préparé).

bref si la douleur est absente ou ne serait ce qu'une gêne sur du plat, reste sur le plat, ca signifie que tu n'es pas encore remis. Et prends ton temps pour refaire de la descente (au préalable renfort quadri serait un idéal).

si déchirure/élongation évidemment, si c'est autre chose... la logique serait différente.

Douleur vaste interne par Loris (invité) (92.145.10.xxx) le 11/05/21 à 09:24:49

Merci pour ta réponse ! :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge