Débutants avec douleurs à la poitrine.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutants avec douleurs à la poitrine. par Flo (invité) (91.165.140.xxx) le 17/05/21 à 14:11:57

Bonjour, je m'appelle Floris, j'ai 41 ans. Je mesure 1,83 pour 87 kgs. Je reprends la course depuis 1 mois en courant 1 ou 2 fois par semaine. J'ai repris très doucement mais j'ai toujours le même problème. Si je pars normalement une oppression a la poitrine m'oblige à marcher un peu. Si je pars en rythme lent il me faut entre 1,5 et 2 kms pour que mes poumons "s'ouvrent " et a partir de la je peux courir normalement. Détail important, je fume 15 blondes par jour.
Quelqu'un a déjà eu ce problème et, à part arrêter de fumer (j'essaie promis), y a t-il des solutions à envisager ?
Merci pour votre aide ...

Débutants avec douleurs à la poitrine. par (invité) (90.46.157.xxx) le 17/05/21 à 16:10:55

Vu ton age, ce qui n'est pas vieux non plus, tu devrais quand même consulter un cardiologue.

Débutants avec douleurs à la poitrine. par Hatz' (invité) (46.114.88.xxx) le 17/05/21 à 17:33:36

Une greffe coeur-poumons tu n'y couperas pas.

Débutants avec douleurs à la poitrine. par Blancou (invité) (90.51.46.xxx) le 17/05/21 à 18:41:42


Change de marque de cigarettes , passe aux Craven A sans filtres très utilisées dans le monde de la course à pied.....

Débutants avec douleurs à la poitrine. par petitkiki34 (invité) (90.51.158.xxx) le 17/05/21 à 21:23:03

flo quand on fait du sport à ton age il faut consulter ton toubib pour avis, et il serait sage de faire un examen cardio complet.
on m'a détecté une aorte grosse a surveiller, si cela empire c'est la rupture de l'anevrisme possible...
la douleur c'est une alerte que le corps signale c'est peut être un début de la fin...

Débutants avec douleurs à la poitrine. par (invité) (77.198.13.xxx) le 18/05/21 à 09:55:22

"Détail important, je fume 15 blondes par jour". cherche pas , c'est le "je fume" que tu dois remplacer

Débutants avec douleurs à la poitrine. par Donovan (invité) (86.220.195.xxx) le 18/05/21 à 12:25:05

Salut à tous.
Tout d'abord, félicitations à toi de reprendre le running. Moi je pèse 93 kilos et je mesure 1.81 m. Je ne bois pas et je ne fume pas. Mon bilan sanguin de ce lundi est nickel. Donc je peux te dire que je suis en surpoids si on regarde l'IMC mais quand tu me vois dans la rue tu ne t'imagines pas que je fais 93 kilos. Je peux te dire qu'il serait souhaitable d'arrêter de fumer. Et je pense que ce dont tu parles me rappelles le "mur" que l'on peut avoir dès que l'on court avant de trouver son deuxième souffle. Je te dirai qu'un bilan chez ton médecin serait super mais ce que tu fais "à coté" serait aussi nécessaire: alimentation, perte de poids, hydratation. Bon courage.

Débutants avec douleurs à la poitrine. par Donovan (invité) (86.220.195.xxx) le 18/05/21 à 12:39:19

Je rajoute, j'ai 44 ans et j'ai un syndrome de Bouveret donc je sais ce que peut représenter les angoisses cardiaques.... Cependant, une oppression à la poitrine ne détermine rien de bien spécifique. Ne pas faire de sport rend faineant certaines parties du corps dont l'appareil respiratoire, la cage thoracique, les abdos, le dos, avec beaucoup de symptômes bâtards et remplis de banalité . Donc reprendre le sport remobilise beaucoup de choses dans le corps. A plus.

Débutants avec douleurs à la poitrine. par (invité) (80.214.77.xxx) le 19/05/21 à 20:44:48

Petitkiki34,

Quel diamètre d'aorte sans indiscrétion ? Aorte ascendante ?

Débutants avec douleurs à la poitrine. par petitkiki34 (invité) (90.51.158.xxx) le 19/05/21 à 22:10:16

oui je ne sais plus la valeur je crois que c'est 49mm je dois la surveiller une fois/an prochain rdv en fin d'année

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge