Perte de poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perte de poids par Alex (invité) (invité) (69.51.231.xxx) le 13/04/05 à 02:07:09

Salut,

Voila, je pratique la boxe depuis un certain temps et j'ai un combat dans 6 semaines. Mon probleme est que je dois perdre environ 3 kilos , je mesure 1m 80 et pèse 72 kilos. Quel serait le meilleur moyen pour y parvenir ? merci

Perte de poids par steph médoc (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 13/04/05 à 08:13:55

Manger le minimum vital en calotrie "2000 calories "en 24heures .
kiwi,pommes,(vitamines)pour ce qui est des fruits
Et par petite gorgé toute la journéede l'eau ,de l'eau ,de l'eau,de l'eau ........etc....

Perte de poids par Phil (invité) (192.124.4.xxx) le 13/04/05 à 16:28:47

Ton entraineur ne peut pas te conseiller sur ce point?

Perdre 500g par semaine est tout a fait jouable, il faut reduire tes calories quotidiennes par 500 (1kg=3500cal et 500*7=3500)

Il faut que tu fasses une petite restriction calorique en diminuant tes feculents (pates, pain, riz, cereales) mais sans les diminuer tellement que tu n' auras pas assez d' energie pour t' entrainer. Tu dois aussi absorber assez de proteine pour preserver ta masse musculaire actuelle lors de ton regime.
- supprime toutes les sucreries et les alcools
- fais entre 4 et 6 petits repas par jour. Chaque repas ayant une portion de poisson/viande blanche/volaille grosse comme la paume de ta main et pour la moitie des repas une portion de feculent grosse comme ton poing serre. Pour tous les repas mange des legumes verts et des crudites a volonte (les soupes de legumes, c' est bien aussi car ca remplie mais c' est peu calorique). 1 fruit en dessert.
- pas de feculents apres 18h
- beaucoup d' eau
Si toujours des difficultes:
- footing court a jeun (mais attention a l' hypoglycemie)
Si tu as encore des difficultes, tu peux faire comme les pros et arreter de boire et faire de la corde a sauter en kway avant la pesee.

Je ne connais pas les regles pour les amateurs en France. Aux USA, les pros ne se font pas peser le jour du combat mais la veille ou deux jours avant. Ils peuvent donc se permettre de faire une restriction hydrique suer, faire le poids, et se rehydrater avant le combat. C' est sure que si on doit te peser une heure avant, ne choisit pas cette solution car tu le sais comme moi, si tu es deshydrate, tu ne verras pas la mi-combat.

Bonne chance et tiens nous au courant.

Perte de poids par lucho (membre) (80.90.40.xxx) le 14/04/05 à 07:57:54

en fait, 1 kg de graisse = 9000 KCal
1 kg de muscle = 4000 KCal

Perte de poids par Phil (invité) (192.124.4.xxx) le 14/04/05 à 11:05:10

Merci de la correction Lucho.

La ligne en question aurait du indiquer:
(perte de) 500g/semaine = -3500cal et 500*7=3500

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge