Faire Sénart après Paris ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Faire Sénart après Paris ??? par Yohan (membre) (212.180.54.xxx) le 13/04/05 à 11:23:25

J'ai eu des petits soucis lors du marathon de Paris, dont je vous ferais le compte-rendu dés qu'il sera terminé, et j'aurais voulu savoir s'il était raisonnable de faire le marathon de Sénart le 1er Mai en visant un bon chrono.
En fait j'ai eu des colliques dés le 12ème kilométre (coup de froid lors de l'attente avant le départ je pense) et résultat, je n'ai couru que le premier semi allure marathon et le second beaucoup plus lentement uniquement pour rallier l'arrivée.
Je peux considérer cela comme une sortie longue et continuer à me préparer pour Sénart ou est-ce un peu trop prétentieux?
Certains l'ont-ils déjà fait?

Merci de vos réponses.

PS : Pour info 1h30 sur le premier semi et 2h15 sur le second

Faire Sénart après Paris ??? par patrick (invité) (62.210.217.xxx) le 13/04/05 à 16:06:21

Je pense a mon avis que tu devrait attendre avant de refaire un marathon. Tu ne peux pas considerer Paris comme une sortie longue (42 km c trés trés long surtout pour les tendons). le risque de blessure est trés élevé et tu va certainement le regretter si cela t'arrive.

Ton experience te servira certainement pour un prochain marathon. En tout cas si tu veux réaliser un bon temps sur cette distance je te conseillerai d'eviter les courses populaire comme Paris Londres et autre... En revanche Senart est un trés bon compromis a mon avis. Pourquoi pas l'annéé prochaine @+ et si tu decide quand même de le tenter (ce qui reste trés comprehensible) bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge