Niveau pour débutant - une petite idée ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Niveau pour débutant - une petite idée ? par (invité) (176.151.168.xxx) le 25/06/21 à 14:08:41

Bonjour à tous,

Je fais de la CAP depuis deux ou trois mois.

J'ai calculé ma VMA grâce à un test de demi cooper et je tombe à 13kmh.
Au niveau endurance, je cours environ 5km, difficilement plus.

Une question toute bête mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut !
J'ai 30 ans et je fais 1m75 pour 70kg pour info.

Est ce que vous savez ou je peux trouver un "tableau" permettant de situer mon niveau et permettant surtout de voir ma progression ?

Merci :)

Niveau pour débutant - une petite idée ? par Caliméro (invité) (88.122.46.xxx) le 25/06/21 à 15:57:27

Ton message n'est pas très clair.
Si tu as 13 de VMA, et bien cela vaut 13 de VMA. Il n'y a pas de "tableau".
Pour te donner néanmoins quelques repères : avec 23 et plus tu aurais un niveau international, avec 21 et plus un niveau national, avec 19 régional etc.
Avec 13 c'est donc le niveau d'une personne qui débute. Très grossièrement cela peut vouloir dire que sur un 10 km en compétition (actuellement) tu pourrais être autour de 55 mn.
Une dernière ra

Niveau pour débutant - une petite idée ? par Caliméro (invité) (88.122.46.xxx) le 25/06/21 à 16:01:59