entrainement plus bénéfique le soir ou le matin ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement plus bénéfique le soir ou le matin ? par pascal77 (membre) (82.65.69.xxx) le 13/04/05 à 13:08:52

avez vous déja remarqué une différence ?
que ce soit au niveau de vos performances,rythme cardiaque,vitesse.
merci
pascal

entrainement plus bénéfique le soir ou le matin ? par lucho (membre) (80.90.40.xxx) le 13/04/05 à 13:43:08

Salut Pascal,

pour ma part, à condition de démarrer par 10-15mn très cool, je cours toujours mieux le matin que le soir. Meilleures sensations, tête claire. Quelle récompense après la douche, un bon petit déj et c'est parti. De plus, en courant le matin, tu fais le plein d'endorphines et t'es en forme pour la journée.

Lucho.

entrainement plus bénéfique le soir ou le matin ? par bekelei (invité) (83.156.14.xxx) le 13/04/05 à 14:40:17

moi c'est le soir meilleure sensation et puis on oublie la journée et ses tensions passées
a+

entrainement plus bénéfique le soir ou le matin ? par Delphine (membre) (invité) (84.99.24.xxx) le 13/04/05 à 14:59:13

Pour ma part, meilleures sensations le matin à jeun! ca me met en forme. Si je m'entraine le soir, je fais la fête toute la nuit.
L'un dans l'autre y'a des avantages ;)

Delphine

entrainement plus bénéfique le soir ou le matin ? par olleyna (membre) (192.85.50.xxx) le 13/04/05 à 15:05:18

moi le matin j'ai la forme et le soir apres le boulot bien moins !
mais tout depend des gens je crois ...
mais moi, a choisir, j'suis plutot du matin

mais pour maigrir par exemple il est evident qu'a jeun le matin c'est vraiment benefique quand aux performance c'est suivant le feeling de chacun non ?

entrainement plus bénéfique le soir ou le matin ? par lucho (membre) (80.90.40.xxx) le 13/04/05 à 17:16:47

c'est vrai que l'un dans l'autre la nuit c'est mieux...
ok je sors.

entrainement plus bénéfique le soir ou le matin ? par (invité) (84.5.202.xxx) le 13/04/05 à 20:04:10

Je pense que c'est plutôt une question d'habitude. Il y a plusieurs années, je courrais essentiellement le soir après le travail et c'est vrai, je trouvais que cela me faisait énormément de bien de me défouler après une journée passée derrière l'ordi. Mais depuis la naissance de mon fils il y a 6 ans, plus question de courrir régulièrement le soir. J'ai donc pris l'habitude de courrir soit le matin , soit le midi. Et à présent, si je dois y aller le soir, pour moi c'est une corvée, alors que le matin je trouve ça génial. Après la douche on se sent super bien, et c'est vrai que dans la journée on est beaucoup plus cool.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge