Transition surfaces

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Transition surfaces par Bellelurette (invité) (94.3.47.xxx) le 09/07/21 à 10:35:45

Bonjour,

Je quitte Londres et ses parcs royaux pour le bitume de Paris. Comment me préparer à courir sur des surfaces plus denses que du gazon et des sentiers forestiers? En plus d'éviter un changement brusque de surface, dois-je changer de type de chaussures? Si oui, quel modèle (femme) me conseillez-vous pour la course sur route?
FYI: J'ai 47 ans, 49 kg, 1m65. Je pratique en dilettante depuis plus de 10 ans, avec des sorties de 5km à 10km par jour, 5jr x sem., sur une surface souple. Depuis que j’ai troqué la route pour les parcs, adoptée une foulée minimaliste (et des Merrell Trail Barefoot), je n’ai plus mal aux genoux 🙂
Merci d’avance pour vos conseils!

Transition surfaces par (invité) (109.190.253.xxx) le 09/07/21 à 10:39:25

A Paris on peut aussi courir sur des chemins au bois de Boulogne ou au bois de Vincennes. Ou dans des forêts proches.

Transition surfaces par bellelurette (invité) (94.3.47.xxx) le 09/07/21 à 11:55:17

Je précise: bien sûr qu'il n'y a pas que du bitume à Paris :-) Au quotidien toutefois, dans mon cas tout perso, je devrai m'en contenter le plus souvent, d'où ma question ;-)
Plus généralement - et la question est sans doute naïve - peut-on utiliser la même paire de chaussures ("minimaliste") pour courir sur surfaces dures et surfaces souples?

Transition surfaces par (invité) (90.110.233.xxx) le 09/07/21 à 12:08:16

si c'est des chaussures routes oui

Transition surfaces par (invité) (90.127.58.xxx) le 09/07/21 à 12:10:55

On peut tout à fait courir avec la même paire de chaussures sur sols durs ou mous avec une foulée minimaliste en particulier.

Les seules restrictions:

- sols mous glissants: il faut mieux avoir un peu de cramponnage. Avec la pluie, ca peut arriver si on court dans les bois à Paris;