Coupure annuelle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Coupure annuelle par Breaking85 (invité) (193.251.82.xxx) le 29/07/21 à 08:48:59

Bonjour à tous,

Dans deux semaines c'est la coupure annuelle (2 semaines de vacances à l'étranger oblige...). Bon il y aura un peu de randonnée mais pas de possibilité de running (la famille tout ça...). Et d'un point de vu nutritionnel on ne pourra pas "optimiser" les repas comme on le fait toute l'année.

Rien que le fait de penser que je ne pourrai pas courir au moins 3/4 fois semaine et m'alimenter comme d'hab me rend vraiment triste et me fait un peu flipper. (oui courrir j'adore ça même si je sens que le corps aimerait un poil de repos ^^).

Alors petite question, comment gérez vous la période d'arrêt pour la rendre plus "digeste" ?

Voilà les avis/conseils sont les bienvenus, à bientôt sur la route !

Coupure annuelle par (invité) (81.23.42.xxx) le 29/07/21 à 11:23:17

Je vois la coupure annuelle comme une nécessité si tu sens que le corps et la tête la demande. Dans ce cas, t'es bien content de pouvoir faire un break, faire autre chose comme les gros barbeuk bien gras et la glandouille.
Pour pas culpabiliser, entretenir la machine avec de la rando, du vélo ou des travaux, c'est bien aussi. La reprise sera un peu plus facile.
Après, si le volume/intensité d'entrainement n'est pas très important tout au long de l'année, qu'il n'y a pas de lassitude, d'articulation qui couine ou de tendon qui picote, aucune raison de couper.

Coupure annuelle par (invité) (81.247.37.xxx) le 29/07/21 à 11:33:32

Moi ma coupure annuelle (un mois) c’est du no limit niveau bouffe et je ne fais plus rien du tout comme sport, quand je reprends je suis complètement à la ramasse mais je retrouve vite mon niveau.

Coupure annuelle par (invité) (90.54.221.xxx) le 29/07/21 à 11:44:43

"comment gérez vous la période d'arrêt pour la rendre plus "digeste" ?"

En faire moins et s'ouvrir ponctuellement à d'autres activités récréatives n'est pourtant pas le plus difficile...

Coupure annuelle par (invité) (90.39.39.xxx) le 30/07/21 à 09:38:51

2 semaines de coupure c'est pas grand chose il n'y a même pas débat

Coupure annuelle par jake (invité) (194.153.110.xxx) le 30/07/21 à 10:36:14

pas de coupure pour moi, sauf quand je suis vraiment fatigué, ce qui n'est jamais le cas en vacances. Surtout l'été.

Je marche beaucoup (rando longue, trail, balades) pour pouvoir délirer au niveau bouffe, aller au resto quand je veux et faire les écarts normaux des vacances.

Quant au fait de courir, où que j'ai été (et j'ai la chance d'avoir beaucoup bourlingué), quel que soit l'âge de mes gosses, rien ne m'a jamais empêché de courir, bien au contraire.

Lever tôt, footing à jeun à visiter, repérer les balades, retour 10 minutes avant le lever du reste de la family, douche petit dej ensemble et journée normale.

En plus les traces Strava à 10 000 bornes de la maison, c'est trop classe :-)

Après chacun fait comme il veut.

Coupure annuelle par (invité) (81.247.37.xxx) le 30/07/21 à 12:42:58

En ce qui concerne Strava j’ai quelques connaissances de par le monde (notamment Japon, Australie, Afrique du Sud et Canada) qui m’envoient leurs gpx comme ça je peux faire croire que ce sont mes sorties. Je dois juste ne pas me gourrer et rester cohérent (pas mettre une sortie au Japon un jour, en Afrique du Sud le lendemain puis à nouveau au Japon le surlendemain).

Coupure annuelle par (invité) (87.89.220.xxx) le 30/07/21 à 23:27:43

je comprends, si j'avais une vie de merde je m'en inventerais une autre moi aussi mais j'ai la chance d'avoir une vraie vie (enfin avant tout cette merde de covid).

Mais après tout, il y a bien des types qui filment leur quéquette alors poster de faux GPX pourquoi pas. Les gouts et les couleurs... :-)

Coupure annuelle par (invité) (88.120.44.xxx) le 31/07/21 à 11:44:14

...me rend vraiment triste et me fait un peu flipper...

Le type part en vacances il devrait être heureux non ?

1- Certains ont de vrais problèmes!
2- C'est franchement ridicule de flipper pour 2 petites semaines sans courir (d'autant plus que ça fait du bien de se régénérer).

Coupure annuelle par (invité) (80.215.71.xxx) le 01/08/21 à 13:17:26

Moi je suis actuellement sur une île grecque pour 1 mois (oui, je sais, j'ai une vie de foufou...) il fait 35 degrés , jamais plat et du vent... plus la famille, cela ne me gêne pas pour courir....

Cette année, plutôt que de miser sur 2 semaines sans courir, je mise sur 4 semaines avec 40% du kilométrage habituel...Le tout en ef + paddel, kayak, nage ...

On verra si ce choix est payant pour la reprise

Coupure annuelle par (invité) (80.215.71.xxx) le 01/08/21 à 13:22:22

Ps : 40% (90km) = 35 km/semaine...

Coupure annuelle par (invité) (176.138.116.xxx) le 02/08/21 à 19:07:08

Les élites des hauts plateaux ont souvent plein de scarifications. Preuve s'il en fallait qu'ils ont recourt aux coupures annuelles et ça leur réussi.
Du coup,je vais investir dans un Opinel.

Coupure annuelle par (invité) (93.9.132.xxx) le 14/08/21 à 19:12:49

perso je fais deux coupures une en été de 10/15 jours et une en fin d'année de la même duré !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge