Paris-Versailles ou 20kms de Paris ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Paris-Versailles ou 20kms de Paris ??? par @ (invité) (195.6.198.xxx) le 13/04/05 à 16:31:06

Slt,
pour l'instant novice (je ne cours pas plus de 7 ou 8kms d'affilée), j'envisage de ne pas le rester et aimerait tenter une de ces 2 courses d'ici 5 à 6 mois !
qu'en pensez-vous :
est-il + "facile" de faire les 16kms de la 1°(si elle est organisée en 2005) malgré la fameuse cote des gardes ou un 'classique' 20 kms ?
merci

Paris-Versailles ou 20kms de Paris ??? par voilavi (invité) (213.56.63.xxx) le 13/04/05 à 17:08:25

C'est à toi de voir si ça t'amuse d'avoir une longue montée dans le parcours ou pas.

Ayant fait les deux, j'ai une préférence pour les 20km de Paris, mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de grande différence en termes de difficultés (la distance plus courte compense la montée).

J'aime bien le fait que les 20km soient une boucle alors que ce n'est pas le cas du Paris-Versailles (donc retour en RER sauf si on t'attend à l'arrivée).

Et j'aime bien le parcours des 20 km.

Paris-Versailles ou 20kms de Paris ??? par poulpe (membre) (217.109.143.xxx) le 13/04/05 à 17:55:05

Entrainé, il est possible d'enchainer les 2 courses. C'est même profitable, car tu restes sur la lancée de la 1ère pour te présenter à la seconde.

Si tu dois faire un choix, je diverge avec mon predecesseur !
=> je te conseillerai Paris / Versailles, vraie classique sympa (orchestres tout le long), avec un parcours varié (dont la cote des gardes qui se gère pas mal en reglant ton allure, une partie dans la forêt de Meudon). Effectivement, il ya le retour en train (mais bon c'est vite fait), et puis j'aime bien le principe de "rallier" une autre ville. Je ne suis pas un fan des 20 kms : un parcours tout plat, une longue partie pénible et monotone le long des quais ; bref je finis souvent cette course fatigué.

Tu peux toujours commencer par Paris Versailles, si tu accroches et que tu es en forme t'inscrire aux 20kms.

P

Paris-Versailles ou 20kms de Paris ??? par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 13/04/05 à 18:18:39

D'accord avec Poulpe, j'ai une préférence pour le Paris Versailles, bonne ambiance, parcours très varié, et puis c'était ma première course il y a 2 ans! La côte des Gardes n'est pas si terrible que cela, et il y a beaucoup de supporters tout au long de la course.

Le départ "libre" dans une tranche horaire de 2h permet d'éviter les embouteillages de début de course (cas des 20 km de Paris) mais ce système est quand même moins efficace que celui des sas (comme au semi ou marathon de Paris) et j'espère qu'ils y viendront cette année.

Il y a 2 ans, j'avais enchainé le PV et les 20 km sans aucun pb, je pense même que c'est idéal si tu penses te mettre sérieusement à la CAP.

Pierre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge