CAP oui mais je dois maigrir !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP oui mais je dois maigrir ! par Idée (invité) (77.129.49.xxx) le 18/08/21 à 19:08:36

Bonjour, j'ai repris la CAP après plus de 3 mois de repos forcé pour une tendinite au niveau du fessier (horrible car très handicapant pour courir depuis juillet 2020). Sauf que je suis passée de 73kg à 79kg en 3 mois !!! Jamais je n'avais atteint un tel poids. Du coup, j'ai besoin de perdre ces kilos en trop car je me traine vraiment et très lentement 7km/h alors que j'avais atteint les 8.5 à 8.9km/h. C'est côté alimentation où je me suis lâchée (sodas tous les jours, bonbons, chips, gâteaux industriels, chocolat et malbouffe très souvent). Je sais c'est mauvais mais hélas, j'aime cette nourriture, je suis même addicte. Bref, j'essaie de m'en passer mais ce n'est pas simple du tout. Parrallèlement je fais du vélo (j'ai fait 1 700km depuis janvier), du coup je m'autorisais à prendre un sodas à chaque fois. Là ça fait 4 semaines que je tiens le coup sans prendre de cochonnerie, mais sans aucune amélioration sur la balance ??? En combien de temps puis-je espérer perdre et comment ? Avez-vous des conseils ? Ma prise de poids est général mais est très visible au niveau du ventre qui a clairement gonflé (un ventre obèse quoi).
Merci de m'aider

CAP oui mais je dois maigrir ! par (invité) (195.55.224.xxx) le 18/08/21 à 22:53:32

Et en vernis à ongles tu mets quoi? Moi j’aime le Chouppy de chez Zara il suuuuper beau en rose et ça donne bien quand je mets un petit top bleu de chez Kiabi.

CAP oui mais je dois maigrir ! par (invité) (77.129.49.xxx) le 18/08/21 à 23:51:35

Ma demande est sérieuse, troll s'abstenir.

CAP oui mais je dois maigrir ! par (invité) (93.12.129.xxx) le 19/08/21 à 00:07:39

Un seul conseil possible : reprendre une alimentation équilibrée

CAP oui mais je dois maigrir ! par sylvano81OM (invité) (93.9.132.xxx) le 19/08/21 à 00:09:07

Idée je vais essayer de répondre sérieusement. 79 kg vous êtes apparemment une femme et je suppose que vous devez être en dessous 1m60 pour que vous vous jugiez obèse. Personnellement quand j'arrête de courir moi aussi je prends un peu de poids reprendre 6 kg ça met déjà arrivé. Ce que je fais c'est augmenté le kilométrage. le problème dans votre cas c'est que vous n'êtes comme vous dites qu'à 7/8 km/h donc vous ne pouvez pas faire plus de 20 km comme moi chaque jour ça vous prendrez 3 heures. Je vous conseillerais si je peux me permettre d'essayé d'augmenter légèrement votre kilométrage et si vous sentez que c'est possible l'augmenter progressivement. Après en terme d'alimentation je ne suis pas diététicien, mais moi ce que j'ai fais j'ai supprimé toute la charcuterie, l'huile après je continue a manger pas mal de gateaux etc. mais en dessous de 500 cal au 100g.

CAP oui mais je dois maigrir ! par (invité) (86.252.55.xxx) le 19/08/21 à 00:09:50

Suppression totale du soda, gâteaux industriels, plats préparés, etc etc. Après, la perte de graisse est lente il faut persévérer et en plus on ne peut pas cibler telle ou telle zone.

CAP oui mais je dois maigrir ! par lesportclatolérance (invité) (93.9.132.xxx) le 19/08/21 à 00:18:40

oui évidemment les gâteaux industriels moi je me contente de les limités car j'ai la possibilité de courir plus de 20 km par jour si je veux, mais dans l'idéal dans votre cas il vaut mieux les supprimés au moins dans un premier temps. Et contrairement a ce qui est dit on perd bien du poids en courant, mais quand des personnes vous dises que vous ne perdez pas ça veux juste dire que sur les 1 ou 1,5 km que vous perdez après avoir couru vous allez en reprendre une bonne partie car c'est beaucoup d'eau qui est éliminé, mais par expérience on perd toujours une partie de graisse (ça se voit quoi que dise certain)

CAP oui mais je dois maigrir ! par (invité) (81.247.37.xxx) le 19/08/21 à 01:18:44

Moi quand je supprime les gâteaux, gaufres au sucre et biscuits je me tape des grosses hypoglycémies et forcément je performe moins, je pense que mon corps est trop habitué au sucre donc je fais avec.

CAP oui mais je dois maigrir ! par Sendre (invité) (93.7.163.xxx) le 19/08/21 à 02:01:23

Le surpoids semble être votre préoccupation majeure .
Courir avec trop de kilos en trop n'est pas conseillé , car source de blessure et de difficulté musculaire et respiratoire pour cette activité . Cela vous mènera à vous en dégoûter alors que tout individu sans maladie ou handicap majeur peut trottiner longtemps .
D'abord , essayez de perdre du poids en vous sevrant dans cette alimentation de la société trop industrialisée .
Evitez les régimes , c'est voué à l'échec . Ne vous privez pas non plus , l'effet rebond vous attend au détour .
Prenez du temps pour perdre ce poids , modifiez petit à petit le contenu de vos assiettes . Couplez cela à des activités non portées , ou de la marche active / rando , du fitness / cardio .
Une fois une dizaine de kilos perdus , remettez vous à trottiner , si la CAP vous plait . Ce sera moins traumatisant et plus agréable .
Fixez vous des objectifs accessibles , trouver une motivation , ne vous comparez oas aux autres . Ecoutez vos envies sportives et alimentaires et n'en faites pas trop .

Voilà , ces quelques points sont les principes de base pour changer . C'est long et ingrat au départ , mais ça vous sera bénéfique psychiquement sur le long terme .

Pour ce qui est de la façon de mettre en oeuvre ces principes sans laisser tomber , là , clairement ce sera le plus dur .
Faites vous aider par des professionnels si vous n'y arrivez pas seule . ( psy , nutrio , coach sportif ou autres ) Evitez juste les régimes . Le cerveau a horreur de la magie , il n'aime pas se faire avoir et sait se venger .

Courage à vous pour trouver votre motivation .

CAP oui mais je dois maigrir ! par Caliméro (invité) (176.163.50.xxx) le 19/08/21 à 13:49:32

Le sucre est addictif (présent dans les sodas, les biscuits et aussi les plats cuisinés industriels), c'est comme une drogue (voir notamment documentaires Arte sur le sujet).
Il est donc très difficile de sortir de l'addiction. Mais c'est possible.
Un truc que je recommande : toujours avoir 5 kg de pommes à disposition. Et à chaque fois qu'il y a envie de sodas ou biscuits, manger une pomme à la place, à volonté.
Bon courage, avoir conscience du problème c'est déjà avoir fait le premier pas qui est le plus difficile.

CAP oui mais je dois maigrir ! par petitkiki34 (membre) (2.9.205.xxx) le 19/08/21 à 21:22:46

moi tous les samedis je manifeste pour la liberté ont le fait le tour de la ville en plein cagnard on gueule on crit je perds 1 kilo chaque samedi !

CAP oui mais je dois maigrir ! par (invité) (195.55.224.xxx) le 19/08/21 à 23:55:09

Caliméro

Merci pour ces bons conseils et contre la chute des cheveux ou les points noirs sur le nez t’as pas un numéro de Femme actuelle sous la main pour recopier les conseils dans le courrier des lectrices?

par (invité) (2a01:cb19:8bd:3b00:c444:725b:297f:xx) le 11/11/22 à 18:58:45

Alors cette perte de poids?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge