tendinite rotulienne et genoulliere

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite rotulienne et genoulliere par stefvoix (invité) (217.195.30.xxx) le 20/08/21 à 10:52:44

bonjour, ayant une tendinite qui traine un peu malgré kiné, exercices, étirements....je commence un peu en retard une prépa pour le marathon de Parois et j'aimerai aller au bout. avez vous des retours d'expériences sur l'utilisation de genouillère efficaces? et si oui, lesquelles?
merci à vous.

tendinite rotulienne et genoulliere par Djay (invité) (217.128.61.xxx) le 20/08/21 à 12:51:07

Mon épouse utilise la genouillère de Zamst JK-2, elle est top, elle court sans douleur.
Dans l'ensemble leurs produits sont efficaces. J'avais utilisé celle contre la TFL, et je courrais sans douleur.

tendinite rotulienne et genoulliere par Stefvoix (invité) (91.165.100.xxx) le 20/08/21 à 13:37:42

Merci pour les infos. J’ai déjà le JK band de chez eux, mais je ne le porte pas assez souvent. Je vais regarder ce que vous me conseillez

tendinite rotulienne et genoulliere par (invité) (92.184.116.xxx) le 20/08/21 à 14:58:18

Je confirme, depuis que la copine de Djay met des genouillères elle encaisse mieux les levrettes à 4 pattes sur le parquet.

tendinite rotulienne et genoulliere par Djay (invité) (217.128.61.xxx) le 20/08/21 à 16:27:40

J'avais pourtant dit à ta mère de ne pas t'en parler...

tendinite rotulienne et genoulliere par (invité) (90.29.99.xxx) le 20/08/21 à 21:38:00

J’ai eu une tendinite aux 2 genoux, le seul remède à été des chaussures avec des drops plus faibles (hoka pour ma part). La genouillère n’ a servi à rien pour moi

tendinite rotulienne et genoulliere par (invité) (88.127.105.xxx) le 21/08/21 à 04:38:52

Tu peux essayé la marque Epitact ( française cocorico): excellent maintient et excellente sensation de protection tout en offrant une totale liberté de mouvement !

En tout cas je n'ai jamais trouver rien de mieux sur le marché, elle ne bouge pas si tu prends la bonne taille!

Sportivement

tendinite rotulienne et genoulliere par (invité) (92.129.80.xxx) le 21/08/21 à 07:43:51

Un drop moins élevé, des genouillères peut-être mais surtout du repos ou du vélo pendant plusieurs semaines.

tendinite rotulienne et genoulliere par Stefvoix (invité) (77.205.117.xxx) le 22/08/21 à 13:16:54

Le repos c’est fait. Maintenant j’attaque ma prepa. Pour le drop j’ai du 5 depuis longtemps et chez Hoka. Je vais regarder la marque conseillé. Merci

tendinite rotulienne et genoulliere par (invité) (87.88.185.xxx) le 24/08/21 à 13:08:04

Courir un marathon avec une tendinite rotulienne non résorbee? Complètement suicidaire

tendinite rotulienne et genoulliere par Stefvoix (invité) (217.195.30.xxx) le 27/08/21 à 13:33:27

salut, j'ai acheté ce jour la genouillère EPITACT (cocorico) je vais la tester et je vous ferai un retour, ce peut toujours servir à d'autres....

tendinite rotulienne et genoulliere par (invité) (176.163.182.xxx) le 28/08/21 à 13:48:11

Les tendinites sont souvent le résultat d'un geste pas tout à fait effectué correctement et qui ne cause aucune douleur sur le coup mais qui en crée quand on le répète un grand nombre de fois. Un coureur fait environ 5 000 fois le même geste par heure et s'il court toute l'année à raison de 4 heures par semaine, il réalise plus d'un million de fois le même geste dans l'année, d'où l'importance première de travailler sa foulée quand on a une douleur.

Avant de penser au repos complet qui ne résoudra pas la cause du problème, il faut donc chercher à éliminer le geste qui a causé sur le long terme la tendinite, voir pourquoi il y a eu trop de stress sur ce tendon.

Le tendon rotulien est, via la rotule, la liaison entre le quadriceps et la jambe (partie située sous le genou) pour réaliser l'extension de la jambe, emmener le pied vers l'avant en tendant la jambe. Ce mouvement fait aussi travailler le tendon de fascia lata un peu trop en extension.
Si ce tendon est douloureux c'est qu'il travaille légèrement trop à chaque foulée, donc que le coureur relève trop le pied vers l'avant et vers le haut, trop d'extension de la jambe. En course à pied, c'est le genou qui monte et qui va vers l'avant, pas le pied qui est généralement derrière ou à l'aplomb du genou.

Il faut donc essayer de ne pas lancer le pied loin devant ni en hauteur, et pour cela plusieurs trucs :
* porter une genouillère qui bloque l'extension de la jambe et force à courir avec le genou légèrement fléchi ;
** travailler consciencieusement sa foulée ;
*** opter pour des chaussures avec peu d'amorti qui réduisent indirectement l'extension de la jambe en rendant plus sensible et moins supportable le contact au sol plein talon jambe quasi tendue devant le corps.

En parallèle diminuer le poids des chaussures, même si le geste change peu et que le pied monte trop haut, le stress sur le tendon en sera réduit.

Bref, chercher d'abord à changer et à éliminer ce qui a causé la tendinite, avec plusieurs solutions.

tendinite rotulienne et genoulliere par Stefvoix (invité) (77.205.46.xxx) le 29/08/21 à 17:26:04

Merci beaucoup pour ces explications. J’ai fait un test complet chez un podologue et posturologue a Bordeaux avec analyse de ma foulée et autres donc je travaille à corriger cela mais pas facile…

tendinite rotulienne et genoulliere par Romain (invité) (83.205.114.xxx) le 29/08/21 à 17:28:45

Merci d avoir fermé mon message ça fait plasir
Allez bonne soirée kes joggeurs du dimanche

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge