FC anormalement élevé en footing

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FC anormalement élevé en footing par lalila (invité) (93.21.152.xxx) le 24/08/21 à 11:25:06

Bonjour

Je cours depuis 8 ans, jusqu'à il y a 6 mois : je faisais mon footing en EF à 10km/h. À cette vitesse ma FC oscillait entre 140 et 145bpm

Sauf que depuis 1-2 mois, pour la même vitesse ma FC est entre 150 et 160bpm

C'est énorme comme différence et je le sens vraiment en courant ..

J'ai l'impression de commencer la cap, d'avoir aucune sensation

J'ai pris une pause de 3 semaines (juste 1-2 footings par semaine) il y a 3 mois, depuis je n'arrive pas à retrouver mon niveau

Qu'est-ce qui peux expliquer cette si grosse perte de performance ?

FC anormalement élevé en footing par bertyprofmaths (membre) (78.122.218.xxx) le 24/08/21 à 11:55:36

En tous cas, et surtout si tu le ressens en plus de la FC plus élevée, il faut faire tes footings moins vite, insister n'arrangera rien.

Pourquoi cette hausse de FC ? Tellement de raisons possibles : météo (température élevée, humidité, ...), sommeil insuffisant, prise de poids, hygiène de vie (on prend plus souvent l'apéro l'été !), virus, fatigue accumulée dont tu n'aurais pas suffisamment récupéré, volume hebdo global en baisse, ...

FC anormalement élevé en footing par (invité) (77.153.170.xxx) le 24/08/21 à 12:09:39

Moins de sommeil et chaleur pour moi ça a un impact systématique (sensations et mesure cardio).

FC anormalement élevé en footing par spruch (membre) (81.252.77.xxx) le 24/08/21 à 12:35:27

Bonjour lalila,

Vu que tu as un passé de pratique, as-tu déjà eu ce genre de phénomène ? L'été comme le dit berty, suivant où l'on vit, la montée des températures et - parfois - le relâchement des vacances entraîne une augmentation de la FC, qui revient à la norme un peu plus tard.

Si tu fractionnes un peu, constates-tu le même genre de dérive sur tes fractions ?

FC anormalement élevé en footing par lalila (invité) (93.21.152.xxx) le 24/08/21 à 14:04:03

Merci pour vos réponses

Alors en effet j'ai eu un gros rhume il y a 2 mois qui m'a bien affaiblit. Mais bon ça va mieux aujourd'hui niveau santé donc bon

De plus oui il faut assez chaud là ou je suis, ça joue surement un peu ..

Et les fractionnés avant la reprise je fais du fartlek à la sensation. Donc je regarde pas trop les temps d'efforts et l'allure mais je pense que les variations sont " moins pire " qu'en footing

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge