Reprise suite à discopathie dégénérative

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise suite à discopathie dégénérative par (invité) (176.161.228.xxx) le 31/08/21 à 21:10:42

Bonjour à tous

Suite à des lombalgie chroniques dûes a une discopathie, j'ai du stopper la course depuis 3 mois.
Bien évidemment la reprise est laborieuse,je suis passé de footing de 1h à 13km/h à des footing de 20' à 9km/h, bref horrible!!
Toujours des douleurs présentes malgré une infiltration et des séances de kiné régulières.
Si des coureurs ayant connu le même souci pourraient me conseiller ce serait super!
Merci

Reprise suite à discopathie dégénérative par SuperD (membre) (91.170.57.xxx) le 31/08/21 à 21:27:46

j'ai ça diagnostiqué il y a 5ans + une coxarthrose bilatérale. j'ai réduit la cap petit à petit passant de 5h par semaine à 1h puis passage à l'ergocycle il y a 6 mois (1h par jour avec séances variées entre EF et seuil) et plus du tout de cap mais encore beaucoup de marche (sortie de 4 à 5h une fois par semaine). je n'ai plus de douleurs lombaires, c'est surtout la coxarthrose qui est limitante, dès que j'essaie de courir 1h il me faut 3 jours pour digérer...
ça n'est pas la fin du monde, juste un changement d'activité pour maintenir le système en état

Reprise suite à discopathie dégénérative par petitkiki34 (membre) (90.48.164.xxx) le 01/09/21 à 10:38:35

bonjour j'ai une des lombalgies plusieurs, début 2020 mal au pied et pas de mal au dos et en avril 2020 craque ...
jambe paralysée sciatique et plusieurs hernies discales.

j'ai abandonné le kiné après avoir été bloqué par la mutuelle dépassé le quota.

j'allais au kiné et je sortais avec parfois du mieux et parfois en pire...

j'ai fait 4 kinés différent dans le même cabinet, des conseils contradictoires... bref pas convaincu.

j'ai vu l'affiche actidos chez le kiné et un jour je l'ai téléchargé par curiosité...
https://www.ameli.fr/herault/assure/sante/themes/lombalgie-aigue/application-activ-dos
j'ai regardé les exercices mais ce qui a été déterminant c'est la posture pour sortir du lit et aussi comment dormir...
ce sont des vidéos.
de suite la facon de dormir en PLS a été radicale et ca étire la colonne.
l'infiltration ca détruit le cartilage c'est la chose a ne jamais faire...
j'ai enlevé l'application il y a 1 mois car je ne m'en sers plus je ne fais plus aucun exercice...
la course à pied n'est pas le problème le problème c'est la posture dans le lit sur une chaise quand on soulève une enveloppe etc...
la CAP amplifie les dégats, mais il faut déja se soigner avant de reprendre

Reprise suite à discopathie dégénérative par SuperD (membre) (91.170.57.xxx) le 01/09/21 à 11:43:59

"la CAP amplifie les dégats"
je confirme, mais ça ne veut pas dire qu'il faut immédiatement tirer un trait sur la cap. Il faut juste être encore plus attentif que d'habitude aux débuts de désordres que ça peut occasionner et ne pas hésiter à réduire quantité et qualité de l'entrainement.
en ce qui concerne les effets de la dégénérescence, je crois qu'une des clés est de réduire la durée des séances de faire du renforcement musculaire de la région lombaire (gainage). Une foulée souple et qui ne ''tape'' pas est bien sûr préférable (médio-pied...) et éviter les chaussures trop amorties qui risquent d'augmenter le déséquilibre musculo-squelettique (même si en première approche ça semble plus confortable...)

la cap est un facteur de bonne santé, si par certains côtés elle vient à contribuer à la dégrader alors il ne faut pas hésiter à réduire sa pratique et passer à autre chose.

Reprise suite à discopathie dégénérative par petitkiki34 (membre) (86.210.120.xxx) le 02/09/21 à 21:01:41

il est pas con le superD !!!

Reprise suite à discopathie dégénérative par dugland (invité) (171.16.210.xxx) le 03/09/21 à 08:47:03

Alors que toi...

Reprise suite à discopathie dégénérative par petitkiki34 (membre) (86.210.120.xxx) le 03/09/21 à 10:35:33

oui dugland je suis supercon avec les collabos !

Reprise suite à discopathie dégénérative par (invité) (176.149.83.xxx) le 03/09/21 à 15:25:09

Oui en effet je fais pas mal de renforcement de la chaîne postérieure des lombaires ainsi que des abdos afin de renforcer le tronc ce qui ne m'empêche pas d'avoir des douleurs au Nerf sciatique ce qui est fort désagréable.
Le kiné me rassure en me disant que tutout rentreras dans l'ordre à raison de 3 séances par semaine mais il faut être très très patient.
Merci pour vos conseils

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge