Choix de chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix de chaussures par Oui (invité) (91.86.137.xxx) le 04/09/21 à 13:36:38

Bonjour à vous :)
Alors voilà, cette après midi je vais réaliser un test d'1km sur ravel, le problème c'est que je me demande quelles chaussures choisir. Mon dernier 1000m a été réalisé en 2'45 sur ravel avec des Hoka Carbon X, c'était il y a un an et aujourd'hui je pense pouvoir le tourner en 2'38.
A l'entraînement j'utilise des Pegasus 37, avec lesquelles je réalise mes séances de prépa 1000m, évidemment c'est lourd comme chausssures, je le sens mais disons que ça peut aller
Alors du coup je me demandais si pour mon test aujourd'hui je devrais rester avec mes pegasus 37 ou bien remettre mes anciennes chaussures (Adios 5 ou bien Carbon X) qui ont toute les deux au moins 700km.
Je me demandais si ca valait le coup ou non, merci :)

Choix de chaussures par News (invité) (176.169.160.xxx) le 04/09/21 à 13:38:56

C'est quoi un ravel ?

Choix de chaussures par Oui (invité) (91.86.137.xxx) le 04/09/21 à 13:41:47

Un ravel disons que c'est souvent une portion de route plate pour vélo et coureurs qui traverse les villes et villages sur une des bonnes dizaines de km. Donc approprié pour courir vite et sur du plat comme je n'ai pas de piste tout près

Choix de chaussures par Oui (invité) (91.86.137.xxx) le 04/09/21 à 16:03:54

Personne ?

Choix de chaussures par (invité) (176.163.182.xxx) le 04/09/21 à 16:20:04

Et béh, c'est simple : tu prends telles ou telles chaussures, tu fais ton test à bloc et dans 3 semaines tu testes avec d'autres chaussures, même endroit même volonté de te mettre à bloc.
Tu auras la réponse.

Parce que je ne vois comment quelqu'un d'autre que toi pourrait te donner ton temps selon les chaussures.

Choix de chaussures par (invité) (81.247.37.xxx) le 04/09/21 à 16:24:26

Le RAVeL
C'est plus de 1.440 km de chemins réservés aux piétons, cyclistes, cavaliers, personnes à mobilité réduite !
Confortable et sécurisé, le Réseau Autonome des Voies Lentes (RAVeL) est composé de voies vertes essentiellement aménagées sur les chemins de halage et les anciennes lignes de chemin de fer. Soit plus de 45 itinéraires locaux balisés pour vos balades en famille et vos randonnées à pied, en vélo, à cheval, en roller...

Ces voies vertes sont progressivement reliées entre elles pour former 10 itinéraires régionaux et 4 itinéraires internationaux qui couvrent l’ensemble du territoire wallon et sont destinés au tourisme maximum 75% de la FCM (certains vont jusqu’à 80) à vélo. Le RAVeL, les voies vertes et les véloroutes permettent ainsi de parcourir la Wallonie en toute tranquillité sur plus de 2.000 km et de découvrir grandes villes, terroirs ruraux et espaces naturels préservés !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge