Débutant à quelques questions

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant à quelques questions par Mat45 (invité) (92.160.239.xxx) le 10/09/21 à 10:06:13

Bonjour à tous,

je m'appelle Mathias, j'ai 35 ans et je m'essaie au footing/running (je ne sais pas quel est le meilleur terme ^^), sport que je détestais à l'école, et que je redécouvre et apprécie maintenant.

Cela fait 2/3 semaines que j'ai commencé mes sessions régulière (environ 3 footing par semaine).

Mes 1ères séances j'étais sur du 35mns pour 2,5/3 kms (environ), au bout de 30 mns, j'étais rinçé.
Jambes lourdes et fatigue, mais côté respiration ça allait.
Aujourd'hui je suis sur 45/50 mns et moins de fatigue.

J'ai un physique plutôt sportif, 1m82 pour 62 kgs, pourtant je reste quand même surpris du peu d'endurance que j'ai.
Sachant que je fais du badminton en amateur depuis plusieurs années, et que j'ai toujours été "un peu" dans le sport.
Mais je compte bien m'améliorer, je pars de loin j'ai l'impression.

Je prévois de m'acheter une montre pour voir mes perfs, je n'ai pas un gros budget, que me conseillez vous ?

Et j'aimerai aussi écouter un peu de musique, vous utilisez quoi, téléphone ou lecteur mp3 ?

Merci de m'avoir lu, bonne journée

Débutant à quelques questions par (invité) (86.211.47.xxx) le 10/09/21 à 11:51:22

La digue du cul puisqu'il y est qu'il y reste
La digue du cul puisqu'il y est qu'il y reste
Et qu'il n'en sorte plus la digue la digue
Et qu'il n'en reste plus la digue du cul

Débutant à quelques questions par Mat45 (invité) (92.160.239.xxx) le 10/09/21 à 12:09:20

Intéressant, il faudrait t'acheter une vie, tu poste ça sur chaque sujet du forum.
Sors de chez toi un peu, va prendre l'air ça te fera du bien :)

Débutant à quelques questions par eric34 (invité) (212.51.190.xxx) le 10/09/21 à 12:12:50

J'ai un mp3 de 64go très léger avec 1500 chansons dessus. Je le recharge toutes les 10 heures environ et ce depuis des années. C'est le top. Je ne vois pas courir avec un téléphone mais pour une montre connectée des fois c'est nécessaire.

Débutant à quelques questions par Mat45 (invité) (92.160.239.xxx) le 10/09/21 à 12:20:00

D'accord, si effectivement il faut le téléphone avec la montre connectée, autant écouter la musique via le tel.

Du coup tu as des écouteurs filaires ? Si oui, c'est pas gênant à la longue ?

Débutant à quelques questions par (invité) (87.89.34.xxx) le 10/09/21 à 13:19:49

Ecouter de la musique en courant n'a pas que des avantages.

Pris dans le rythme euphorisant, tu cours trop souvent aux mauvaises allures, un peu trop vite quoi.
Tu es déconnecté du réel alors que c'est mieux d'être connecté aux éléments naturels (selon moi).
C'est plus facile sans musique d'être à l'écoute de ses sensations lors d'un effort et ça c'est fondamental.
C'est potentiellement dangereux en milieu urbain.

Après, parmi les avantages, il y a... heu !?
J'en vois pas.

Débutant à quelques questions par (invité) (31.32.212.xxx) le 10/09/21 à 13:25:33

Montre connectée au téléphone avec une batterie externe pour charger l'ensemble...

Débutant à quelques questions par Serge92 (membre) (90.43.7.xxx) le 10/09/21 à 14:04:17

"Et j'aimerai aussi écouter un peu de musique, vous utilisez quoi, téléphone ou lecteur mp3"
mauvaise idée car tu te coupes du ressenti et de l'environnement. Au quotidien on est agressé en permanence par du bruit des messages variés est-il nécessaire de continuer durant la séance de course à pied qui est réputée pour être un magnifique déstressant et anti dépresseur ?

Débutant à quelques questions par Mat45 (invité) (92.160.239.xxx) le 10/09/21 à 14:49:01

Oui c'est vrai, ce sont des bons arguments.

Concernant la sécurité ça va, je cours dans la forêt qui est juste à côté de chez moi, mis à part un arbre qui tombe y a pas trop de risque ^^'
Après je comptais pas forcément écouter de la musique pendant tout le temps de ma session, mais c'est vrai qu'au bout de 25/30 mns je me dis que ça serait sympa un peu de musique.
Bon je vais voir mais effectivement c'est pas indispensable.

Vous utilisez quoi sinon pour les infos cardio, distance etc ?

Débutant à quelques questions par (invité) (87.89.34.xxx) le 10/09/21 à 16:31:43

Pas un gros budget ?
Sur leboncoin tu trouves des montres GPS/cardio Garmin forerunner 220 pour 50 euros. Avec une ceinture cardio c'est encore mieux. Cette montre neuve valait 250 euros en 2015. Ça fait encore très bien le job aujourd'hui en 2021. C'est ma montre je m'en sert à chaque sortie d'entainement, ou marathons...
Tu te créer ensuite un compte sur Garmin connect et tu peux suivre, analyser toutes tes activités de sport ou santé sur des années (distance, parcours GPS, allures, rythme cardiaque...).

Débutant à quelques questions par spruch (membre) (88.125.175.xxx) le 10/09/21 à 17:03:54

Bonsoir Mathias,

Déjà, félicitations pour avoir "passé le cap" de te lancer dans l'aventure de la CàP, et bonne nouvelle puisque tu y prends du plaisir et semble faire les choses dans l'ordre !

A voir quel est ton budget plafond, mais si tu souhaites investir à la fois dans une montre et chercher un moyen d'écouter de la musique, tu as la Garmin Forerunner 245 Music qui te permet potentiellement de coupler les deux.
La montre t'apportera tout ce dont tu as besoin d'un point de vue analyse de l'entraînement, et permet de stocker et écouter de la musique directement (via des comptes Deezer ou Spotify).
Par contre cela impose donc d'avoir un compte Premium chez l'un d'eux, et également des écouteurs Bluetooth.

Au final, il ne faudra donc pas considérer le budget "sec" de la montre puisqu'il y a potentiellement des petits à-côté, d'autant plus si tu souhaites une ceinture cardio, le capteur optique au poignet n'étant pas totalement fiable (même si je trouve que Garmin a fait des progrès sur la question, et que le problème intervient surtout lors des changements d'allures et les fractionnés qui ne te concernent pas pour le moment).

Sinon, je serais plus nuancé que les autres sur le fait de courir en musique. Perso ça fait des années que je cours en écoutant de la musique, que ce soit en ville, en nature ou ailleurs. Parfois avec un volume faible qui me permet aussi d'entendre ce qui se passe ailleurs (très sympathique de bon matin), parfois plus fort ce qui me permet de me concentrer, et aussi de me booster.
Jamais eu d'accident, jamais eu le sentiment d'être imprudent, mais honnêtement, je pense qu'a minima, certains footings en EF me paraitraient interminables. Evidemment, ça, c'est ensuite propre à chacun !

Débutant à quelques questions par Mat45 (invité) (92.160.239.xxx) le 10/09/21 à 17:15:33

Merci pour vos messages !
Oui je me suis surpris à prendre du plaisir, alors qu'à la base c'était vraiment juste pour améliorer mon cardio.

Mon budget, disons 90/100€ maxi, donc ~50€ c'est parfait pour moi :P
Je me lance, et je préfère ne pas mettre beaucoup pour l'instant, on verra plus tard si jamais je continue sur la durée, mais déjà ce que vous me proposez me semble plus que correcte :)

Pour la musique je peux prendre mon tel avec un kit main -libre, et avec un brassard ? Si c'est pas gênant en courant pourquoi pas, mais comme dit plus haut je peux m'en passer aussi, c'est juste pour que le temps passe un peu plus vite, je regarde ma montre toutes les 5 mns pour m'occuper sinon lol

Débutant à quelques questions par (invité) (37.58.190.xxx) le 10/09/21 à 21:54:29

Serge92
+1000

Débutant à quelques questions par débutantaussi (invité) (185.223.148.xxx) le 16/09/21 à 08:50:28

Bonjour,
J'arrive peut-être après la bataille mais tu peux te prendre une amazfit stratos, d'occaz, ou neuve "moins chère elle est abordable.
Elle te permet d'embarquer 4GO de musique direct dans ta montre me semble t-il.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge