Débutant course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant course à pied par Léonard (invité) (92.142.218.xxx) le 11/09/21 à 18:46:03

bonjour je suis débutant en course à pied, je fais 1m83 pour 93 kg, je cours actuellement environ 6 min par kilomètres, je souhaiterai savoir a quel fréquence je dois courir par semaine pour améliorer ma vitesse. Dois je perdre plus de poids pour forcément avoir un gain ?

Débutant course à pied par (invité) (88.120.44.xxx) le 12/09/21 à 01:28:50

Tu prends le problème à l'envers. C'est pas la vitesse qu'il faut améliorer au début mais bien l'endurance. Être capable de courir 3 séances par semaine de 1h00 sans trop de fatigue, c'est à dire avec un rythme cardiaque bien contenu et sans essoufflement. Ça prendra un certains temps, au moins trois, quatre mois voir plus. A 6' tu cours peut être déjà un peu vite avec des pulses trop hautes. Perdre quelques kg effectivement apportera un gain en tout. Rythme cardiaque plus bas, vitesse plus élevée, meilleur gestuelle.

Débutant course à pied par (invité) (87.89.220.xxx) le 12/09/21 à 16:35:48

6 min au km, ça ne veut pas dire grand chose. ça dépend combien de temps tu tiens cette vitesse et dans quel état tu es quand tu la cours.

Comme indiqué, plus haut, il est possible (probable) que 6 min au km ça soit déjà bien trop rapide.

Quant au poids, oui, chaque kilo perdu fait gagner des secondes, jusqu'à un poids de forme qui est différent pour chacun. Et par ailleurs, si c'est 80 kg d'os et de muscles recouverts de 13 kg de graisse inutile et mal placée, c'est pas la même que 93 kg de viande rouge qui va aider à la propulsion.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge