quelle chaussure pour courir sur route mouillée ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelle chaussure pour courir sur route mouillée ? par SFK78 (invité) (92.151.63.xxx) le 19/09/21 à 09:36:04

hello,

je cours depuis de nombreuses années mais j'ai pris l'habite (mauvaise ?) de courir avec mes Mizuno Wave Rider par tout temps et aussi par tout terrain (route / chemin de forêt).

je trouve qu'en hiver je marche un peu sur des œufs, y
compris sur route et je ne parle pas de mes parties en forêt ou ça glisse aussi pas mal.

autant il est clair qu'en forêt, humide de surcroît, des chaussures de trail feront l'affaire, autant je me demande si de telles chaussures seront efficaces sur route mouillée.

donc, mon besoin est : de pouvoir faire des séances de fractionné sur bitume mouillé sans glisser / avoir un sensation de perte d'accroche et en même temps aller en forêt... un conseil de chaussure (perso, je suis Mizuno :-))?

merci :-)

quelle chaussure pour courir sur route mouillée ? par MarathonMarne (membre) (86.252.55.xxx) le 19/09/21 à 17:51:23

Les semelles Continental des Adidas sont top sur le bitume mouillé, marquages au sol, plaques métalliques égouts/télécom/etc

quelle chaussure pour courir sur route mouillée ? par Stephalexmimi (invité) (91.170.252.xxx) le 20/09/21 à 21:12:22

Bonsoir

Perso j’utilisais les mizuno Wave en version goretex celles avec la semelle un peu crantée Michelin elles amortissent très bien sur route et accrochent pas mal en forêt.
Les fujitrabuco de asics en version goretex sont géniales en forêt mais peut être un peu trop rigides pour la route, perso j’allais uniquement en forêt avec par contre accroche exemplaire même sur des pentes de boue, si je peux donner un conseil vu que la saison hivernale approche c’est de prendre en goretex pour éviter de prendre froid aux pieds avec l’humidité

Bien a vous

quelle chaussure pour courir sur route mouillée ? par Seb (invité) (78.114.120.xxx) le 20/09/21 à 21:50:51

Faut les chaussures avec les piquots

quelle chaussure pour courir sur route mouillée ? par petitkiki34 (invité) (171.16.210.xxx) le 21/09/21 à 07:41:56

Des bottes en kaoutchou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge