Chaussure trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussure trail par (invité) (37.164.72.xxx) le 24/09/21 à 12:16:54

Bonjour
Je voudrais savoir si pour les chaussures de trail c’est comme pour celle de route où il y a des paire pour foulée neutre pronateur ou supinateur ?
Je ne trouve rien sur les site

Merci à vous

Chaussure trail par (invité) (77.204.104.xxx) le 24/09/21 à 12:59:27

w

Chaussure trail par (invité) (88.162.16.xxx) le 24/09/21 à 20:11:17

Les notions de pronateur, supinateur c’est juste de la bull shit de vendeur de chaussures. Tu aimes tes chaussures, garde les. Sinon change. Et si tu ne supportes pas les chaussures comme Ken Bob, tu cours pieds nus.

Chaussure trail par (invité) (86.208.72.xxx) le 24/09/21 à 20:54:57

Justement je les i pas encore les chaussures de trail lol
C’est pour sa que je préfère demander.
Pour toi c’est du Pipo ces thermes pour les chaussures ? Pourquoi ?

Chaussure trail par (invité) (88.162.16.xxx) le 24/09/21 à 21:57:27

tout simplement il n’existe aucune étude scientifique étayant les theories des équipementiers de la chaussure. De même qu’il n’existe aucune étude pour corroborer une quelconque prévention des blessures grâce à l’amorti. En résumé tout n’est qu’une histoire de clocher et chaque pratiquant te ventera sa soupe.

Pour celui intéressé par une démarche scientifique autour de la CAP, l’organisme la clinique du coureur est une
bonne source pour se documenter. Mais attention car tout ce qui a trait à la chaussure est un sujet hautement sensible qui déchaine les passions. Et il est très mal vu de « sortir » des idées reçues.

Chaussure trail par (invité) (87.89.220.xxx) le 25/09/21 à 22:37:37

C'était un peu la mode il y a 10 ans, on te faisait regarder tes semelles pour voir comment elles étaient usées.
Bon.
La plupart des marques ont d'ailleurs laissé tomber cette connerie.
tu trouveras toujours deux trois marchands de semelles pour essayer de te convaincre mais c'est plutôt dans les cabinet de podologie du sport que dans les magasins de sport.

Si tu n'as jamais acheté de chaussure de trail mais que tu te sens bien dans tes pompes actuelles, y'a de bonnes chances que ta marques propose un modèle trail avec un drop équivalent.

Prends juste une demi pointure au-dessus et surtout essaye les avant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge