Augmentation des allures dans les entrainements

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Augmentation des allures dans les entrainements par jdfan (invité) (78.193.87.xxx) le 27/09/21 à 17:22:57

Bonjour,

Je débute un plan bleu Jack Daniels et je connais mes allures, elles collent bien avec le tableau de correspondance de ma VDOT (j'ai utilisé un 10K récent où je me suis dépouillé). L'objectif, c'est de me remettre en forme pour prendre un dossard au printemps.

Maintenant, je sais qu'actuellement, je suis largement en dessous de mes capacités d'il y a 2 ans, donc je sais qu'en reprenant un entrainement sérieux (je fais actuellement un volume moyen avec quasi que de l'easy), ça va s'améliorer. Le plan bleu, c'est 16 semaines en 4 phases de 4 semaines. J'ai de quoi facilement récupérer 20 secondes au kil sur la plupart de mes allures en moins que 16 semaines, ça j'en suis certain. Du coup, à quel moment choisir de monter d'un cran ? Faut-il impérativement laisser 4 semaines (ou plus ?) avant de changer ?
Comment vous faites, vous ?

Merci !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge