Quelles sont les critères mesurables de performances en course à pied?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelles sont les critères mesurables de performances en course à pied? par jointorun.com (membre) (188.62.111.xxx) le 30/09/21 à 19:45:16

Je suis à la recherche de critères mesurables de performances en course en pied.
Actuellement, j'en vois 3 critères:
1. VO2Max
2. Seuils (modéré, intermédiaire, très intense)
3. Rendement-Economie (puissance/VO2)

Y-en-a-t-il d'autres?

Quelles sont les critères mesuhttp://www.courseapied.net/forum/login.php?id=136808rables de performances en course à pied? par (invité) (37.120.136.xxx) le 30/09/21 à 19:54:52

Ce qu'on est capable de réaliser en course !

Quelles sont les critères mesurables de performances en course à pied? par (invité) (185.24.185.xxx) le 30/09/21 à 20:15:30

le chrono

Quelles sont les critères mesurables de performances en course à pied? par Serge 92 (invité) (83.194.6.xxx) le 30/09/21 à 20:24:44

La qualité du saucisson offert par les foyers ruraux que tu gagnes à l’arrivée ……..

Quelles sont les critères mesurables de performances en course à pied? par jointorun.com (membre) (188.62.111.xxx) le 30/09/21 à 20:25:07

Non, pas nécessairement. Ce n'est pas parce que tu réalises une course plus rapidement que tu es plus performant. Par exemple , imagine qu'aujourd'hui tu réalise un 10km en 50mn avec cardio moyen de 150btm. Demain tu réalise le même parcours en 49mn mais avec un cardio moyen de 160btm. Tu te dis que tu as amélioré tes performances, mais tu as plus souffert. La véritable progression serait de réaliser un meilleur temps avec le même cardio. C'est la raison pour laquelle, de plus en plus, on tient compte de l'économie de course relative.
Faire des efforts ne veut pas dire améliorer ses performances.

Quelles sont les critères mesurables de performances en course à pied? par Capppppelo (invité) (83.194.6.xxx) le 30/09/21 à 20:26:41

Après un tu on met un S bordel !!!!

Quelles sont les critères mesurables de performances en course à pied? par (invité) (87.89.220.xxx) le 30/09/21 à 20:36:41

bon bah t'as déjà toutes tes réponses on dirait :-)

Quelles sont les critères mesurables de performances en course à pied? par jointorun.com (membre) (188.62.111.xxx) le 30/09/21 à 21:11:55

Ben non je ne suis pas sûr d'avoir toutes les réponses justement. C'est pour ça que je me pose cette question.

Quelles sont les critères mesurables de performances en course à pied? par (invité) (87.89.220.xxx) le 30/09/21 à 23:07:50

mais non, tu viens répondre à un maximum de messages pour mettre l'adresse de ton site partout et te faire de la pub gratos pour ton appli que personne n'utilisera :-)
et tu fais ça avec une certaine naïveté qui est touchante.

Quelles sont les critères mesurables de performances en course à pied? par jointorun.com (membre) (188.62.111.xxx) le 30/09/21 à 23:31:37

Je cherche des gens qui ont une certaine compétence des entrainements qui pourraient m'aider à développer mon appli. En effet, je cherche à intégrer une intelligence artificielle en vue d'aider les coureurs à prédire leurs performances. Je ne gagne rien avec mon appli. c'est complètement gratuit, et il n'y a pas de publicité.

par petitkiki34 (invité) (.xxx) le 06/10/21 à 08:22:38

Si tu développes un appli d’intelligence artificielle ça m’intéresse je suis très limité niveau intelligence.

par (invité) (87.89.34.xxx) le 06/10/21 à 11:54:42

jointorun
je vois un 4eme critère : l'endurance ou plutôt l'IE (indice d'endurance)

par Petitesse (invité) (.xxx) le 10/10/21 à 16:21:39

là, ce sont les critères physiologique et physique en rapport avec l'entrainement. Après il y a aussi le mental a mesuré : là les travaux sont minimes ...(voir neurones miroires, émotions, l'influences des mots sur le cerveau,....) et la volonté de se faire mal.. Je pense lors d'une période de crise : on peut pas être performant car triste.....

par (invité) (93.31.89.xxx) le 10/10/21 à 16:55:46

Moi qui suis sur polar, le running index est un très bon indicateur de la forme du moment à condition de comparer des séances similaires. Il prend en compte la vitesse par rapport à la fréquence cardiaque. Globalement ça marche très bien.

par SuperD (invité) (.xxx) le 10/10/21 à 16:58:23

le problème c'est qu'une énorme partie de la performance est liée à des critères non mesurables, on peut en citer quelques uns au hasard :
1 - la qualité de l'équilibre sport-vie de famille-vie professionnelle
2 - la qualité du sommeil
3 - le niveau de stress
4 - l'état de santé
5 - l'aptitude à apprendre des autres
6 - l'aptitude à apprendre de ses propres erreurs
7 - l'aptitude à se remettre en question
8 - l'aptitude à gérer/supporter la douleur
9 - l'aptitude à analyser ses sensations
10 - l'aptitude à gérer les blessures
11 - l'aptitude à gérer son alimentation
12 - un peu de facteurs génétiques
13 - ...
Viennent en tout dernier les plans d'entrainement mesurables

Bonjour l'I.A. qu'il faut mettre derrière tout ça pour que ça marche à tous les coups!
Est-ce que ça vaut vraiment le coup?
lorsqu'on arrive à maitriser de façon empirique tous ces facteurs non mesurables on n'est pas loin du graal, le plan d'entrainement en devient presque marginal si l'on se contente de respecter grosso-modo les principes de base (parce que dans ce cas on peut faire des erreurs ça n'ira jamais bien loin).

je pense que le cerveau humain le plus basique est bien plus apte à synthétiser tout ça que le plus performant des superordinateurs.

Bien sûr tout ça est vrai pour nous autres les poireaux, pas pour l'élite (quoique...)

par (invité) (2001:861:4447:c000:c9e4:64c4:69d9:xx) le 14/04/24 à 15:31:13

To perform « réaliser, accomplir ».

Mot anglais utilisé en turf depuis longtemps pour dire ce que fait un canasson en course, ou en art pour parler de la représentation d'un spectacle.

Notons au passage que l'expression "mesure de la performance" qu'on rencontre parfois est donc un pléonasme, la performance c'est la mesure. Les "critères mesurables de la performances" de ton titre sont donc juste des "critères de performance".

Et en course à pied il n'y a que deux critères de la performance : le chrono ou le classement. Rien d'autre. Il n'y a aucune épreuve de course à pied où ce qui est mesuré est la fréquence cardiaque, et heureusement.

par (invité) (78.124.72.xxx) le 14/04/24 à 19:41:29

Ca devient pathologique...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge