Enchaînement marathon et semi Iron man

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Enchaînement marathon et semi Iron man par Activa66 (invité) (92.184.112.xxx) le 21/10/21 à 17:15:04

Bonsoir à tous.

Voilà question plutôt simple au premier abord. J'ai un report de marathon a la mi mars 2022, et je suis inscrit sur un half Ironman le 2 juillet.

J'aimerai sur marathon descendre sous les 3h. Le semi Iron man sera mon premier donc pas réellement d'objectif de temps.

Je dirai que mon "point fort" sera la cap ( 36:58 au 10km, 1h20 au semi )

En me préparant dès maintenant pour une prépa marathon, j'aimerai néanmoins intégrer de la natation (point faible), et du vélo dans ma préparation.

Comment feriez vous de votre côté ? Quel serez le plan d'entraînement le plus judicieux ? En sachant que en avril je serai concentré sur le semi Ironman et donc encore 10-12 semaines de prépa.

Merci a vous !
Bonne soirée

par (invité) (159.50.252.xxx) le 22/10/21 à 09:57:23

Pour ton triathlon, je ferais surtout du vélo, c'est là que tu passe le plus de temps de course et c'est là aussi que tu peux ruiner ta CAP en donnant trop.

par (invité) (2a02:2788:1028:1114:ec8f:d100:22be:xx) le 22/10/21 à 12:50:09

Bosser les transitions en privilégiant le vélo et bosser la natation pour ne pas sortir cuit de l’eau,

par Vndn (invité) (178.197.235.xxx) le 24/10/21 à 10:03:17

Je ferais une prépa marathon complète et standard selon ton objectif.
En cette fin d'année, avsnt d'entrer dans la prépa marathon, je mettrais l'accent sur le volume à vélo et la natation, tout en faisant de l'entretien en cap.
Au cours de la prépa marathon, je garderais une séance de natation par semaine, de la technique, sans forcer. En fonction de la forme, une seconde seance durant la semaine ou du home trainer si tu es en forme.
A partir d'avril, je partirais sur une préparation half en mettant l'accent sur la natstion et le vélo, la course peut être délaissée dans un premier temps.

par zidge (membre) (78.124.126.xxx) le 27/10/21 à 09:29:37

Salut
Je vais rajouter un avis de plus

Je suis dans la même situation, marathon de Montpellier en mars puis un half (non défini encore, probablement en juin)

Sortant de blessure, je rattaque juste la course à pied qui est normalement mon point fort, le vélo étant mon point faible, et je suis un nageur honorable...

Je compte faire entre 3 et 4 h de cap par semaine jusqu'en janvier, 2 séances de natation par semaine (environ 2h30) et 4 heures de vélo (home trainer) voir plus si un samedi après midi ou un dimanche il fait beau et chaud.

A partir de janvier, je vais attaquer un plan cottereau, 7 heures par semaine en maintenant 1 séance de nat et je vais tenter 3 heures de vélo.

Des la fin du marathon (que j'espère boucler autour de 3h15...), je basculerai sur une entraînement vélo, vélo et vélo... Obj 10h de vélo par semaine, 2 heures de nat, et 1 ou 2 transition par semaine type 2 h de vélo enchaîné sur 1 h de cap et une ou deux fois (selon la date du half) une sortie longue 2h ou 2h15.

J'ai peu d'expérience mais pour moi, tout se joue sur le vélo... Et de loin... Se joue le temps final et se joue la capacité à tenir un rythme en cap dans la foulée.

Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge