Tendinite rotulienne depuis 1 an ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite rotulienne depuis 1 an ... par jst59500 (invité) (37.172.229.xxx) le 04/11/21 à 10:47:48

Bonjour à tous,

Je suis gêné par une tendinite rotulienne avec fissure du tendon patellaire depuis plus de 1 an. J'ai tout essayé : repos, osthéopathe, semelle d'orthopédie, kiné, ondes de choc... J'ai effectué 3 injections de PRP récemment, la dernière il y a 2 semaines. Je n'avais plus de douleur depuis la première injection mais malheureusement, la douleur est revenue depuis quelques jours alors que je suis au repos depuis plus de 6 semaines... Dans mon cas, ce qui me paraît bizarre c'est que la douleur se situe aussi derrière la rotule (genou antérieur). Aucun médecin n'a su me l'expliquer alors que j'ai réalisé de nombreux examens radiologiques (IRM et echographies)
D'après le protocole post injection, je suis censé pouvoir refaire du vélo dans une semaine. Bref, je suis un peu perdu, pour ne pas dire désespéré. Alors, si vous avez un avis, une suggestion ou un conseil, je suis preneur!
Merci à tous !

par petitkiki34 (membre) (2a01:cb1d:8dc8:e400:f1b1:e9bd:f79:xx) le 04/11/21 à 11:43:35

il faut boire au dela du raisonnable pour faire baisser l'acide urique, un excès de cet acide même ponctuel peut donner une précipitation dans les tendons sous forme de cristaux, ensuite débute la tendinite...
donc il faut boire pendant une dizaine de jours 6 litres d'eau

par (invité) (2a01:e0a:28e:5db0:3558:b967:9f19:xx) le 04/11/21 à 12:57:49

"donc il faut boire pendant une dizaine de jours 6 litres d'eau
t'en a pas marre de raconter des conneries? et dangereuses en plus... 6 litres d'eau sans prise de sels minéraux associés (sodium en particulier) est un danger mortel (hyponatrémie)

il ne faut pas confondre hydratation et potomanie

par (invité) (2a01:cb0c:813c:5800:4f4:37d4:25d:xx) le 04/11/21 à 13:01:52

:D je n'osais pas réagir mais 6 litres ca me paraissait complètement taré :D

par jst59500 (invité) (82.64.149.xxx) le 04/11/21 à 14:40:45

Merci d'avoir réagi... :-)
D'autres avis ? Conseils ?

par (invité) (192.54.145.xxx) le 04/11/21 à 14:45:27

6L d'eau en 10j ça parait peu.

par petitkiki34 (membre) (2a01:cb1d:8dc8:e400:f1b1:e9bd:f79:xx) le 04/11/21 à 15:15:17

je n'ai pas précisé mais c'est 6L/H mais 6L/jrs.
c'est très peu quand on bosse en été ca m'est déja arrivé de boire 10L dans des journées avec du boulot intense...
et une fois jeune j'ai torché 3L d'un coup tellement j'avais soif !

l'hyponatrémie ne pas oublier que les sels sont équilibrés par les reins, grâce aux cerveau.
ne pas confondre la perte de sel par la peau et par les reins !
les reins filtrent le sang et il y a des processus biologique pour récupérer les sels et l'eau.
un reins qui ne récupèrent plus les sels = défaillance rénale ou défaillance du système nerveux central...
vous vous êtes arrêtez en biologie au collège en 6eme ???

par (invité) (2a01:cb11:8b2:e400:bd1b:5c04:5ab3:xx) le 04/11/21 à 17:20:25

Des bières avec les potes on en descendait 7 litres .

Bande de rigolos

par Challenge55SP (membre) (2a02:8428:e1b:a901:ed44:7e4b:e221:xx) le 15/03/24 à 08:39:39

@JST59500

Je découvre ce forum. Pour info j'ai eu une 1ère fissure du tendon rotulien en 2022 AOUT (PRP) kiné centre de réathlétisation. Je suis joueur de soccer en compétition depuis 2010 52 ANS mais je joue aussi le dimanche et un autre jour en semaine parfois. J'ai mis 6 mois pour reprendre mon sport sachant que j'aime bien comprendre j'avais donc consulté de nombreux doct et surtout qu'un bon % ne reprenait jamais leur sport. J'ai réduit le nombre de match reprise de la compet mais alerte jaune orangé en Novembre 2023. IRM Decembre nouvelle fissure plus large et surtout enthésopathie !! je n'ai pas dormi de la nuit puis j'ai commencé à rechercher toutes les études, les meilleures configs kine pour se soigner consulté des centaines de pages et trouvé un doctorant qui fait une étude sur cette patho. J'ai travaillé tous les 2 jours et réalisé mon propre protocole de kiné selon le HSR, beaucoup d'étirements et travail sur la souplesse de la cheville. Je croise les doigts mais cela fait 4 mois et j'ai pu reprendre le soccer (10min) puis 30 min au dernier match et surtout mon projet sprint que j'avais déjà à la 1ère fissure.(travail vitesse, muscu...) Ce que je constate pour rencontrer de tres nombreux sportifs c'est que la kiné est suivi seulement 1 à 2fois par semaine et encore. Ne lâchez rien vous allez trouver la solution. PS : j'ai oublié les semelles chez un podologie que j'avais faite en 2022 mais jamais portés maintenant je les porte tout le temps. Désolé pour ce long message

par (invité) (37.168.81.xxx) le 25/03/24 à 23:21:20

@Challenge55SP
J'ai exactement le même problème que vous
Je suis sportive, tennis rando surf, bref c'est une part importante de ma vie
Août 2023, je tombe en glissant dans une pente tout le poids de mon corps sur la patella droit. Étant en voyage des mois en Asie, je vais faire au Vietnam une IRM, diagnostic contusion osseuse de la patella. Le chirurgien me dit que dans un mois ce sera ok, juste moins marcher. Douleurs +++, mais je marche quand même... Beaucoup trop... Un mois après accident de scooter je retombe sur mon genou. En rentrant en France, nouvelle IRM; Contusion osseuse et tendinite patellaire. On me dit pas de sport d'impact ni de randonnée, et kiné. Ce que j'ai fais assidûment, 3fois par semaine, exercices tous les jours à la maison. Il y a 2 semaines, je dis à mon kiné que ça fait quasi 6 mois et que j'ai toujours mal. Je consulte cette fois un médecin du sport qui me fait une échographie et me dit que j'ai une enthesopathie patellaire fissuraire droite chronique... Je pense que la kiné m'a aggravé le problème pensant bien faire... Il veut me faire des ondes de choc mais après recherches sur publed, je découvre que ça peut rompre un tendon fissuré. Je suis perdue... Je glace 3 fois par jour et masse 3 fois par jour...
Je suis très intéressée par le protocole de guérison de la fissure... Merci d'avance

par Lamotte.alexandrine (membre) (37.168.81.xxx) le 25/03/24 à 23:24:40

@Challenge55SP

Bonjour,
Je suis tres intéressée par votre protocole de soin de la fissure du tendon patellaire...
J'ai un diagnostic d'enthesopathie patellaire fissuraire droite chronique qui vient de tomber... Ça fait 3 mois que je fais assidûment la kiné, qui je crains a aggravé le problème... Merci d'avance 🙏

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge