parlons récupération...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

parlons récupération... par CyrilAJA (membre) (194.206.152.xxx) le 16/11/21 à 11:11:55

Salut les runners,

je viens de faire ce week un trail de 18km / 400d+, l'un de mes tous premiers avec un bon dénivelé (pour moi c'est déjà conséquent)
J'ai terminé en 1h23 19è/330 j'ai trouvé la course difficile (plus dur que mon dernier semi et c'est plutot logique qq part), j'ai su rebondir après un moment très dur dès le 5ème km...Le trail n'est pas ma discipline et mes cuisses et cardio ont eu de la difficulté à enchainer 3 cotes de suite en tout début de course....
Je voulais discuter avec vous et parlez récupération : je pense que je vais faire une semaine allégée avec qqs footings EF car la course a été rude et même les descente dans les escaliers m'ont fait travaillé le dos.
Je voulais avoir vos avis et votre expérience afin de gérer cette période au mieux afin d'assimiler la fatigue engendrée...Chacun est différent mais tous avis est bon à prendre. Tout le monde a tendance a en faire plus, même après une compet, moi compris, et je ne voudrais pas tomber dans le panneau afin de retrouver mes conditions au top du top.
Merci à vous!

par Francois (invité) (185.24.186.xxx) le 16/11/21 à 14:30:09

Bonjour,

18K 400d+...

C'est une course nature , pas un trail. Donc , tu ne nécessites pas d'une recup particulière... D'ailleurs , ton effort correspond a celui d'un semi marathon...

On peut parler de recup et de trail quand on a tapé un 2000d+ mini. Avant , on a pas mal aux cuisses ou alors , on croit qu'on a mal mais ce n'est pas le cas.

Tant que le lendemain et surlendemain t'es pas perché sur la rampe d'escalier pour monter ou descendre a un étage et que tu souffres pas le martyre en te faisant insulter par tes quadris , tu n'as pas fait de trail.

Le reste , c'est de la course nature , on recupere avec un footing ou 2 et on passe a un vrai trail.

Soyons sérieux.

Merci

par (invité) (2a01:cb14:810c:7e00:5db8:4ef9:a4f8:xx) le 16/11/21 à 14:38:48

Parlons Baise.

par CyrilAJA (membre) (194.206.152.xxx) le 16/11/21 à 15:09:14

Trail ou pas trail, la question se pose toujours, je ne pose pas une question juste pour poser une question, j'ai trouvé la course + difficile que d'habitude donc j'ai besoin d'un peu de grain à moudre...

Je suis désolé mais pour certains c'est le bout du monde cette course donc ma question est plutôt légitime et plutôt bonne.
Si non, on peut fermé le forum, se terrer dans une grotte et être anti social.

par (invité) (2001:861:3143:4eb0:10e3:cdb9:d33e:xx) le 16/11/21 à 17:47:45

Sensiblement la même récup que pour un semi ... Petit footings tranquillous un jour sur 2 (avec un vrai jour de repos), on boit de l'eau, on s'étire doucement, on écoute son corps .... Et quand les voyants sont au vert (plus aucune douleur : 4;5 jours ...) on peut augmenter gentiment le volume (doucement et progressivement) attendre une semaine/10 jours pour réintroduire de l'intensité, en fonction de son niveau de prépa et de son aptitude à récupérer ...

Enfin, moi je te dis ça, c'est juste ma méthode, après à toi de voir ...

par CyrilAJA (invité) (176.139.111.xxx) le 16/11/21 à 19:38:18

Merci pour les avis.

J'ai oublié d'ajouter la course 18k 420m était de nuit à la frontale (donc piegeuse aussi) n'ayant pas l'entraînement optimal trail, j'ai vraiment morfle dans les 5 premiers km, avec le plus gros enchaînement de côtes à un rythme élevé et c'est même la première fois que je lâche un groupe au 5eme km,jai du marcher un peu pour redescendre le cardio et faire moins de lactique dans les cuisses, c'est pour dire. J'ai trouvé la course largement plus difficile que mon semi réalisé avec mon RP, d'où la création de ce message...
Et j'ai pas dis les descentes étaient sacrément mortelles pour le dos des escaliers large avec un pied sur chaque marche à fond les ballons...non franchement pour le corps et les muscles la course était presque 2 fois plus éprouvante...
Je le ressent encore aujourd'hui, d'où la séance CAP remplacé par une séance de RpM...voilà vous savez tout

par (invité) (2a01:e0a:28e:5db0:a996:608e:2b2c:xx) le 16/11/21 à 20:12:45

la semaine après compète on en fait toujours trop mais il n'y a pas vraiment de règle...
pour une épreuve comme celle-ci où il y a sans doute un peu de casse musculaire (quoiqu'en disent certains qui s'imaginent appartenir à l'élite parce qu'ils ont tapé un 2000D+ en marchant...) il faut simplement être attentif à la décroissance des courbatures, lorsque tu ne sens plus rien et si tu as faim tu peux repartir progressivement au charbon.

par CyrilAJA (invité) (176.139.111.xxx) le 16/11/21 à 21:07:24

Merci, oui c'est exactement cela, plus de casses musculaires en effet...
En fait à la base, la course était samedi soir, je voulais reprendre des lundi soir par un footing leger, que je n'ai pas fait ni même ce jour par un remplacé par... Tu as raison, faire à la sensation... Je sais déjà que le vélo de tout a l'heure à fait du bien à toute la chaîne et aux articulations, je pourais reprendre demain, ne pas prendre à la légère la recup et s'écouter... En fait je sais le faire mais j'avais besoin de partager... :)

par Clara (invité) (185.24.186.xxx) le 17/11/21 à 08:14:18

Nous sommes la pour t'écouter. Terre de parole , terre de partage. Tu as un soucis dans la vie ?

par (invité) (80.13.254.xxx) le 17/11/21 à 09:43:12

Terre de running

par Hatz' (invité) (95.114.65.xxx) le 17/11/21 à 09:55:37

qu'il est con ce francois, ou alors il joue très bien son role... bref.

j'ai plus l'habitude des trails que toi, ici l'hiver à cause de la neige je peux pas faire de déniv' pendant 4 mois, donc à la reprise généralement ma 1ère sortie est une 800d+ 20km, cool dans les montées mais à bloc dans les descentes.

aussi radical qu'une dose de covid... j'ai les quadris en charpie pour 4j !! je reprends les footings à j+4 mais en lachant ma petite larme, reprendre avant n'aurait aucun intérêt tant la douleur est présente.

mais après si je refais de la montagne toutes les 2 semaines c'est bon, les jambons sont faits, je peux enquiller 2000d+ sur une sortie en terminant frais comme un gardon niveau quadris.

Donc ne s'orienter que sur les courbatures, et jusqu'à j+4 trouver autre chose à faire si on en a envie.

Ce serait mon avis.

Ensuite oui ici c'est un effort semi, donc niveau cardio etc, récup' équivalente à celle d'un semi si les quadris n'avaient pas morflé.

par Hemmet (invité) (37.164.197.xxx) le 18/11/21 à 08:51:47

Technique très sérieuse : avez vous essayer le massage d anus ? Il semblerait que cela apporte des vertus insoupçonné. L autre coup, après un 30k 1700d+ j ai testé. Putain , le lendemain plus rien ! Hallucinant. Je sais plus sur quel site j avais trouvé ça mais c est très sérieux ! Il semblerait que l anus à des terminaisons nerveuses qui sont responsables d une bonne partie de nos courbatures !

par (invité) (185.108.106.xxx) le 18/11/21 à 09:09:04

Le doigt dans l'cul ? ou...

par Ou vs Et (invité) (2a01:cb0d:435:9c00:714f:333f:2086:xx) le 18/11/21 à 14:29:22

"qu'il est con ce francois, ou alors il joue très bien son role... bref."

Je crois que rien n'empêche les deux !

par (invité) (2a01:e0a:28e:5db0:5087:abdc:3f29:xx) le 18/11/21 à 14:38:35

c'est vrai que c'est facile de jouer au con si on l'est naturellement au départ

par La perdix (invité) (185.24.186.xxx) le 22/11/21 à 16:16:29

Et toi , niveau bagage intellectuel , tu voyages leger , non ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge