Semi débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi débutant par guizlou (membre) (2a01:e0a:851:81d0:c864:c818:16c2:xx) le 05/12/21 à 18:50:21

Bonjour à tous,
Quelques petites interrogations pour ma part. J'ai débuté la course à pied depuis 2 mois sérieusement , en essayant de m'entrainer régulièrement (3 fois par semaine, est-ce que c'est trop pour un début ?), suite à une inscription sur mon premier semi de Nantes le 14 novembre dernier. J'avais 4-5 séances dans les jambes en me présentant le jour-j (je savais très bien que c'était trop peu, mais bon tant pis...).J'ai réalisé le semi en finissant sur les rotules très clairement, à partir du 17-18 ème kil les jambes ne suivaient plus du tout. A l'entrainement j'ai vraiment du mal à enchainer les bornes, au bout de 16-17 kil, pareil les jambes commencent à couiner, pourtant à allure bien plus faible que le jour du semi. J'ai objectif de réaliser de nouveau un semi en mai prochain, en voulant cette fois finir "bien", dois-je réaliser des séances à plus de 20 bornes pour ne pas craquer lors des derniers kilomètres en mai prochain?
Et également est-ce que c'est objectif de vouloir passer sous les 1h25 en mai prochain? j'ai réalisé le semi en 1h27 et des brouettes le 14 novembre dernier

Merci d'avance pour vos réponses.

par Calimero (invité) (92.184.97.xxx) le 05/12/21 à 18:55:34

1h27 pour un premier semi avec aussi peu d’entraînement c’est excellent. Cherche un peu sur ce forum et tu trouveras d’excellents conseils pour entamer un entraînement agréable et profitable (notamment évite l’erreur de s’entraîner trop vite). Si tu t’entraînes de façon progressive et essentiellement en endurance tu seras bien en dessous des 1h27 en mai prochain. Bonne continuation !

par Vieux_pistard (membre) (90.33.241.xxx) le 07/12/21 à 00:07:40

Il faut continuer à t'entraîner 3 fois par semaine jusqu'au printemps, puis suivre un plan semi de 6 semaines, avec une séance de plus.
Les sortie de 20 km sont à réserver à la prépa semi, une ou deux devraient suffire.
Sinon, comme le dit Calimero, si tu n'as pas de pépin, tu dois pouvoir faire 1h25 sans souci.

par guizlou (membre) (2a04:cec0:11e8:5fb5:b879:7b3a:158d:xx) le 08/12/21 à 09:23:29

Ok, en effet en fouillant bien, j'ai trouvé les solutions à mes réponses. Merci beaucoup pour vos réponses.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge