Préparation physique et course à pieds

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation physique et course à pieds par Houdeng (invité) (94.252.4.xxx) le 02/01/22 à 18:29:19

Bonsoir et avant tout bonne année !
Je me demandais comment est-ce que vous organisiez vos séances de préparations physique sur les jambes et vos séances de cap ?
Je pensais à juxtaposer mes sorties longues et mes séances de prépa physique (donc d'abord la prépa puis la sortie longue juste après) pour profiter de la préfatigue. Qu'en pensez-vous et que faites vous personnellement ?

Je précise aussi que j'ai une tendance à faire des périostites suite à une hyperpronation interne de mes pieds et je pense que faire mes séances sorties longues sur tapis avec 2-3% d'inclinaisons sera moins néfaste pour mes tendons que le faire sur piste (je suis coincé dans une grande ville pas de sol meuble autour de chez moi), est-ce vrai ?

par (invité) (2001:861:3143:4eb0:d940:6ee:eecf:xx) le 02/01/22 à 18:48:06

Perso, je fais les séances PPG/Gainage/étirements le soir des séances de footing cool ... C'est à dire la veille des séances un peu costauds en général ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge