Streak running ou courir tous les jours par séries. Intérêts ? Limites ? Un type de défi ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Streak running ou courir tous les jours par séries. Intérêts ? Limites ? Un type de défi ? par Jp92 (invité) (2a01:e0a:854:b7c0:f8:3506:51c5:xx) le 16/01/22 à 14:13:56

Bonjour
En cette époque de suppression de beaucoup de compétitions, il est parfois difficile de rouver la motivation pour s'entraîner dans un but lointain et incertain.
J'ai trouvé l'article suivant qui me semble intéressant, personnellement car dans mes programmes d'entraînement, je prévoyais toujours et de façon obligatoire, de caler un jour de repos souvent 1 par semaine. La lecture de cet article ouvre le champ à de nouvelles possibilités.
Perso j'en suis à 11 jours d'entraînement de suite.

Je vais essayer de battre mon record.

Quelle est votre plus longue série ? Impacts sur les habitudes ? Impacts sur l'alimentation ? Je pense, à défaut de l'avoir prouvé, que cela pourrait être une bonne approche pour migrer vers une alimentation adaptée à la "vie d'un coureur".

https://www.runtastic.com/blog/fr/la-technique-du-streak-running/

par Denis (invité) (86.72.77.xxx) le 16/01/22 à 16:08:48

Bonjour
Concernant l'alimentation, Scott Jurek a commencé à gagner des titres quand il a sérieusement pensé à modifier ce qu'il mettait dans l'assiette. Passant d'une alimentation classique à végétarien puis végétalien, il a constaté une amélioration de sa capacité à enchaîner les entraînements, les courses avec une récupération plus importante.Il en parle dans son livre eat and run, très bon livre sur son parcours.

par (invité) (93.23.254.xxx) le 16/01/22 à 17:00:17

les americains obèses avec leurs méthodes....

S comme silence (5 à 10 minutes) : méditation, yoga, respiration, sophrologie...
A comme affirmation (5 minutes): se répéter des affirmations positives pour booster sa confiance en soi, en fonction de ses objectifs.
V comme visualisation (5 minutes): le but est de visualiser les objectifs que l'on aimerait atteindre comme si c'était déjà fait.
E comme exercices physiques (20 minutes): natation, vélo, marche, corde à sauter... À chacun de trouver l'activité physique qui lui correspond le mieux.
R comme reading (lecture) (10 minutes): il est important de s'accorder du temps pour lire, notamment des livres de développement personnel.
S comme scribing (écriture) (10 minutes): le principe est de tenir un journal intime en laissant aller son flot de pensées.

par Garos (invité) (109.190.253.xxx) le 16/01/22 à 22:00:41

@Jp92 : je veux pas casser ton délire mais cet article s'adresse au joggeur du dimanche qui court 1 ou 2 fois dans la semaine et pour qui une semaine à 3 séances serait un plan entraînement ultra-trail...
Si tu cours sérieusement, 6 fois par semaine, tu as déjà 99,5% des effets présentés dans l'article.
Donc pour moi, aucun intérêt à adopter ce mode d'entraînement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge