entrainement trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement trail par laurent (invité) (invité) (193.248.148.xxx) le 15/04/05 à 11:49:36

je cours régulièrement depuis 5-6 ans, surtout sur des distances de 10 ou 20 km, mais en paticipant quand même à quelques marathon.Je viens de faire le marathon de paris en 2h57
j'envisage de faire un trail à la fin du printemps (sans dout le trail de serre chevalier : 50 km pour 2500 m de dénivelé + et -, le 3 juillet)
Quel entrainement faut-il réaliser? est-ce que cet entrainement est'il différent de l'entrainement marathon ?
Pour le marathon, j'effectue environ 70 km / semaine en 4 sortie (1 sortie de 25 à 30 km; 1 à 2 sortie au seuil ou à une vitesse comprise entre le seuil et la vitesse marathon (4 * 2000 en 3'50 au km ou 3 * 15mn à 3'55 ou 4' au km); 1 sortie tout les 15 jours de VMA) Habitant une zone de moyenne montagne, mes footing se font en général sur terrain valoné (soit environ 150 à 200 m de dénivelé pour 1 h de footing)
Est-ce que ce type d'entrainement est adapté pour un trail ?( en ajoutant peut-être des côtes faites assez rapidement à la place de certaine sortie au seuil ? Est-ce utile de faire beaucoup de séance au seuil sachant que je vait courir en proportion moins vite sur le trail que sur marathon, est-ce utile de rajouter des sortie longue...)
merci
laurent

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge