soutien gorge de course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

soutien gorge de course à pied par nana (invité) (84.4.57.xxx) le 15/04/05 à 12:44:11

bonjour à tous, j'ai 38 ans, je fais de la course à pied depuis l'age de 18 ans.
J'ai toujours fait de l'endurance et depuis 8 mois, je fractionne et fait des courses.
Je prépare le marathon de genève et j'ai un gros problème point de vue poitrine.
Je fais du 95C et je porte un soutien gorge de sport: Zbra mais je trouve que ça ballote pas mal et j'ai des brûlures pourtant je met de la vaseline.Pourriez-vous me conseiller.
MERCI

soutien gorge de course à pied par convertie a la cap (invité) (167.83.9.xxx) le 15/04/05 à 13:47:01

moi je porte des adidas force 3 et avec une brassiere de gym par dessus ça limite carrement bien le ballotement !

soutien gorge de course à pied par Rom (membre) (217.167.49.xxx) le 15/04/05 à 16:33:01

je me souviens que le sujet a deja ete abordé a plusieurs reprises, une petite recherche devrait repondre a tes questions

etonnant que manga (ou un autre) n'ait pas encore proposé ses "services" lol

soutien gorge de course à pied par Maria (membre) (81.49.176.xxx) le 15/04/05 à 16:38:00

Oui soutif + brassière c'est la meilleure solution, tu obtiens un très bon maintien (même pour les tours de poitrine taille géant !!)et ça atténue les frottements.

Maria

soutien gorge de course à pied par Faby (invité) (193.249.35.xxx) le 16/04/05 à 07:55:39

Pour info la gamme Décathlon me donne entière satisfaction

soutien gorge de course à pied par Sahèle (invité) (195.93.102.xxx) le 16/04/05 à 08:18:28

Ta taille est loin d'être source de problèmes, la réponse est simple: SOUTIEN GORGE TRIACTION FITNESS de TRIUMPH
Il tient super bien jusqu'aux bonnets D, à condition de bien tendre tes bretelles qui se scratchent. Parole de pro.!!! Bises sportives.

soutien gorge de course à pied par Gazelle (invité) (195.93.102.xxx) le 16/04/05 à 08:26:36

Bonjour moi ma poitrine est relativement petite alors j'ai pas de soucis!
mais j'ai des soucis plus en bas!!! J'ai essayée avec une culottes j'ai des brulures , cours donc avec un string mais j'ai vraiment l'impression que mes compagnons d'entrainements en profite un peu car la sudation rends mon cuissard transparent!
Avez vous une solution?
Merçi Helene

soutien gorge de course à pied par aleka (invité) (83.155.12.xxx) le 16/04/05 à 09:41:47

ba voila qui confirme ce que je pensais, les miens sont définitivement plus...à la hauteur:-)
J'ai pourtant fait du 95c comme toi mais depuis mon allaitement, pas de pb de ballotement, de mantien de brûlure etc...
Moi aussi je cours en string voire sans rien vu que j'ai un caleçon avec doublage coton (c'est d'ailleurs ce qui m'a donné l'idée de ne rien mettre, visisblement c'est fait pour, marque Nike, essaie!).

Conclusion : sans, j'ai encore parlé pour ne rien dire :-)

soutien gorge de course à pied par Marathon (invité) (82.126.17.xxx) le 16/04/05 à 10:25:45

Aleka,
Tu ne parles pas pour ne rien dire, mais non, mais n'as-tu pas peur de trop te dévoiler!
J'imagine bien le 10 km du 1er Mai :Elle a pas de culotte! elle a pas de culotte !

soutien gorge de course à pied par aleka (invité) (83.155.12.xxx) le 16/04/05 à 10:31:36

Justement, j'attendais ça...

ON parle d'entrainement là, pas de course et puis...bon, en fait j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir des "brûlures", je donne juste une piste exploitable à cette dame! et je ne cours pas sans culotte! je cours avec un caleçon qui fait office de! ce n'est pas pareil!
et puis qu'est ce que tu fais là toi? c'est un post pour dames!

soutien gorge de course à pied par Marathon (invité) (82.126.17.xxx) le 16/04/05 à 10:48:53

ça change des thèmes communément abordés FCM, VMA, tendidinite etc........!!!!

soutien gorge de course à pied par Sahèle (invité) (195.93.102.xxx) le 16/04/05 à 11:54:10

Moi c'est string sous le collant, c'est le plus pratique: simple, sans dentelles, en microfibre ou lycra, je n'ai jamais eu d'échauffement.

soutien gorge de course à pied par Delphine (membre) (invité) (84.99.28.xxx) le 16/04/05 à 12:17:58

Bonjour,

Pour le bas, culotte. En string je ne le sens pas du tout.

Pour le haut, vu la taille "énorme" de mes petits lolos, je mets un soutien gorge (Polar ou triumph) histoire de tenir le cardio! Mais bon au moins je ne suis pas gênée par la taille...

Delphine

soutien gorge de course à pied par (invité) (82.121.179.xxx) le 16/04/05 à 13:22:11

pour moi c'est sans soutien gorge (pourquoi soutien gorge?
et pas soutien seins?)je ne trouve pas ma taille ou alors brassière de fillette et pas de culotte non plus (les shorts sont étudiés pour!!!
zouzou

soutien gorge de course à pied par zouzou (invité) (82.121.179.xxx) le 16/04/05 à 13:23:02

j'ai oublié de mettre mon pseudo!!!
zouzou

soutien gorge de course à pied par lysage (invité) (83.195.44.xxx) le 16/04/05 à 13:28:05

Moi j'ai des soutiens gorge Shock Absorber modèle B104 (chez go Sport) et B518 (à la camif). Je prends un bonnet en dessous de ma taille normale.
Je trouve que c'est les seuls réellement efficaces.

soutien gorge de course à pied par caribou (membre) (invité) (83.113.89.xxx) le 16/04/05 à 14:01:59

shock absorber ok, Z bra aussi. Triumh aussi. Mais j'ai pas des très gros lolos (90 C). Voilà, moi aussi je parle pour rien dire! comme ça je viens papoter avec les copines. Monsieur marathon? c'est une cabine d'essayage pour dames. vous êtes priés de retourner dans un post à VMA avant qu'on ne vous envoie la sécurité. C'est à dire moi, bois en avant. ;o)
pour le bas moi aussi certaines culottes m'on irrité, à cause des petits élastiques là et là. Donc string en microfibre, shorty ou mieux, rien.moi aussi j'aiiiiiiii pas de culotteu!

des fois je suis allée courir direct après le taf sans le soutif de sport, courir en balconnet, je vous déconseille...

soutien gorge de course à pied par voilavi (invité) (82.120.188.xxx) le 16/04/05 à 14:24:17

Moi, je trouve le Zbra bien (95D) mais il en existe plusieurs modèles. J'ai celui qui se ferme devant et qui a un dos nageur.

Mais je trouve le conseil de mettre une brassière par dessus très bien pour un maintien maximum.

Et puis, je cours aussi en caleçon sans culotte. C'est un caleçon fait exprès avec une doublure coton. Et il est noir alors pas de risques de transparence.

soutien gorge de course à pied par Marathon (invité) (82.126.83.xxx) le 16/04/05 à 15:37:30

Caribou,
Une des nombreuses qualités de ce forum est la convivialit. Aucun sujet n'est tabou? du moins je l'espère.
Donc,chacun est libre de lire et de s'exprimer au gré des posts proposés.
Alors, ne commençons pas à réserver un post aux dames! Bientôt, il y aura un post pour jeunes,pour vieux etc..
Et puis, vous problèmes nous intéressent Mesdames....
A propos, si tu es blonde et à forte poitrine, tu m'inter....

soutien gorge de course à pied par caribou (membre) (invité) (83.113.89.xxx) le 16/04/05 à 21:53:00

Mouais n'essaie pas de noyer le poisson, cher Marathon... et regarde-moi dans les yeux quand tu me parles...

soutien gorge de course à pied par Kate (membre) (83.192.42.xxx) le 16/04/05 à 23:17:26

Pour ma part, la gamme Décathlon (le modèle avec dos nageur) me convient parfaitement.

soutien gorge de course à pied par Bouducon (invité) (62.147.108.xxx) le 16/04/05 à 23:24:51

Bonsoir,
pour ma part je n'ai pas vraiment grand chose à soutenir...
mais bon...je ne mets que le soutif de GoSport, sans aucun système de fermeture ouverture. Je n'en ai pas trouvé ailleurs. Il se met comme un tee-sirt par la tête. Je n'ai aucun pb, et en plus il n'est pas cher (comparé aux autres que je trouve à des prix hallucinants)
cout : 26 ou 28 euro
Bouducon

soutien gorge de course à pied par zouzoune (invité) (invité) (82.65.153.xxx) le 17/04/05 à 00:22:22

moi j'utilise , pour l'instant, mes soutiens gorges d'allaitement. je parle toujours d'en acheter un sport, mais comme toujours, je parle beaucoup, mais j'arrive pas à me décider.Je sais pas quoi choisir, alors...je fais sans pour l'instant.

zouz

soutien gorge de course à pied par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 17/04/05 à 07:49:37

Connais tu vraiment ta taille de soutien gorge ? normalement, pour un 95 C, avec un vrai soutien gorge de sport, surtout un Z bra qui est quand même costaud, ça ne doit pas ballotter....je travaille dans la corseterie et si ça t'intéresses, j'ai au boulot les mesures exactes qui correspondent à un 95 C, 100 A, Mesure-toi sans soutien-gorge A : ficelle ou mètre ruban bien à l'horizontale (vérifie de profil) passant sur pointe du sein, qu'i soit haut ou bas. B : mêtre ruban à l'horizontale pile sous la poitrine. il faut que le mêtre ne soit pas lâche, juste un peu tendu mais sans comprimer...donne-moi les mesures et je regarderais

soutien gorge de course à pied par nana (invité) (84.5.152.xxx) le 17/04/05 à 11:00:19

salut brinouille, mes mesures sont les suivantes:
tour sur pointes de seins 99,seconde sous les seins 82,merci a toi et a toutes les personnes et amis coureurs de m'avoir repondu

soutien gorge de course à pied par zouzoune (invité) (invité) (82.65.159.xxx) le 17/04/05 à 11:01:38

petite précision, je n'allaite plus mais je mets toujours mes soutien gorges d'allaitement (ils me vont encore).Je peux éventuellement te donner mes mesures mais le problème c'est que étant donné qu'il me reste beaucoup de gros kilos à perdre post BB, je crains fort qu'après (si j'arrive un jour à revenir à ma taille normale ;-))mes mesures ne soient plus du tout les même et je me dis qu'investir dans un soutien gorge de sport dans ces conditions là n'est pas forcement une idée de génie.
tu crois pas qu'il vaut mieux que j'attende?
zouz

soutien gorge de course à pied par caribou (membre) (invité) (83.197.1.xxx) le 17/04/05 à 11:45:28

Non zouz c'est quand même pas une pièce de musée juste un soutif!! c'est vraiment pas un luxe je pense un bon soutif de sport pour courir. Quitte à en changer dans quelques mois.
biz

soutien gorge de course à pied par Marathon (invité) (82.126.94.xxx) le 18/04/05 à 18:59:20

Caribou!
Je te regarde droit dans les s.... yeux, j'ai dit yeux, si,si! et je te demande si tu es BAFP! En fait, je le sais déjà! D'une part, j'ai pu me faire ma propre idée et d'autre part, il y en a qui ont parlé! j'ai les noms !Il y a donc eu A..., B.....,D..... Merci Messieurs!

Quant à Nana, rien le fait de lire : Tour sur pointes des seins!je ne sais pas ce que cela me fait....Je préfère aller courir et prendre un douche froide! Non, la douche froide avant plutôt.........

soutien gorge de course à pied par Bill_Boquet (membre) (85.201.2.xxx) le 18/04/05 à 21:10:34

Allez, pas hors sujet, 2 blagues dans la langue de Shakespeare (intraduisibles) sur les soutifs, les tailles de soutif, ... :
----------------------
Have you ever wondered why A, B, C, D, DD, E, F, G, and H are the letters used to define bra sizes?

If you have wondered why, but couldn't figure out what the letters stood for, it is about time you became informed!

(A} Almost Boobs...
{B} Barely there.
{C} Can't Complain!
{D} Dang!
{DD} Double dang!
{E} Enormous!
{F} Fake.
{G} Get a Reduction.
{H} Help me, I've fallen and I can't get up !
--------------------------
What Religion is Your Bra?

A man walked into the ladies department of a Macy's and shyly walked up to the woman behind the counter and said, "I'd like to buy a bra for my wife.

"What type of bra?" asked the clerk. "Type?" inquires the man, "There's more than one type?

"Look around," said the saleslady, as she showed a sea of bras in every shape, size, color and material imaginable. " Actually, even with all of this variety, there are really only four types of bras to choose from."

Relieved, the man asked about the types. The saleslady replied: "There are the Catholic, the Salvation Army, the Presbyterian, and the Baptist types.

Which one would you prefer?"

Now totally befuddled, the man asked about the differences between them.

The Saleslady responded, "It is all really quite simple...

The Catholic type supports the masses.

The Salvation Army type lifts the fallen,

The Presbyterian type keeps them staunch and upright, and

The Baptist makes mountains out of mole hills."

soutien gorge de course à pied par marion (invité) (83.112.137.xxx) le 18/04/05 à 21:51:42

moi j'utilise le soutien gorge addidas sur le catalogue la redoute, en plus il y a souvent moins 20% dessus .
impeccable
il tient très bien

soutien gorge de course à pied par Pierrot_75 (membre) (83.112.32.xxx) le 18/04/05 à 22:38:46

Excellent Bill!!!!

Je viens de les transmettre à un ami anglais (gallois plutôt, ne pas confondre !)

A+

soutien gorge de course à pied par brinouille (invité) (81.57.250.xxx) le 19/04/05 à 23:57:30

Nana, tu fais effectivement un 95C, ton tour de poitrine est a la limite du D. Donc ton Z-Bra devrait te soutenir.
Mystere ! le mieux est de les essayer en bondissant dans les cabines d'essayage.

soutien gorge de course à pied par timor (invité) (82.120.208.xxx) le 20/04/05 à 00:57:20

95 C, 90 B, seins, sous tif... que c mignon tout plein ce post de filles... c un post de reves ici! Continuez les coureuses... ca nous fait rever nous les coureurs! ou plutot... ca nous fait courir nous les hommes!! lol

soutien gorge de course à pied par Pia (invité) (83.200.169.xxx) le 20/04/05 à 15:18:21

ce sera ma contribution à ce post trés technique ! Dans le cadre de la reprise aprés 6semaines d'arrêt tiendu, je me suis offert un nouveau soutif pour la cap mais quel casse-tête : impossible de trouver exactement ce que je voulais : un soutif pour la cap, sans attaches, ni agraphe ni fermeture éclair,avec bretelles nageur et ...noir ! Introuvable...si l'on élimine les Domyos de Décat' qui ne valent rien ! En désespoir de cause, j'ai opté pour le modèle qui me convenait mais blanc ; ce qui veut dire q'aprés 10 lavages, il sera gris et moche ! C'est pas bien grave mais j'aime bien avoir des fringues jolies pour courir, j'ai la sensation de courir mieux ! et c'est vrai aussi pour le soutif...Samedi, j'y retourne pour les shoes : des ASICS NIMBUS VI mais elles coutent la peau ! M^me pou des chaussures de ville, je débourse rarement autant...De toutes les façons, il faut que je les teste un peu autour du magasin.Sinon, le soutif, c'est la marque THUASNE. Qui a teste parmi vous, les pepettes ?

soutien gorge de course à pied par caribou (membre) (invité) (83.113.223.xxx) le 20/04/05 à 23:31:44

Z bra il est noir, shock absorber gris et noir.

Bill: excellente ta blague!

marathon: c'est quoi BAFP? bête à faite peur? ben merci! sympa!!

soutien gorge de course à pied par Bill_Boquet (membre) (85.201.2.xxx) le 20/04/05 à 23:51:02

@caribou, BAFP serait plutôt l'obsession favorite d'Elie Semoun ... mais tu es plutôt une BQCPDP (Brune Qui Compte Pas Pour Des Prunes). Bonne nuit, Bill.

soutien gorge de course à pied par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 21/04/05 à 10:07:44

Moi je dis qu'il manque des photos....

=> OK je sors. ;-)

soutien gorge de course à pied par zouzou (invité) (82.121.178.xxx) le 21/04/05 à 11:14:48

Manu? dégages de là et sans rechigner stp!!!!
zouzou

soutien gorge de course à pied par nana (invité) (84.4.91.xxx) le 21/04/05 à 19:12:09

merci brinoille

soutien gorge de course à pied par Franck94 (invité) (81.65.66.xxx) le 21/04/05 à 23:11:36

pareil.....que Manu

soutien gorge de course à pied par caribou (membre) (invité) (83.197.221.xxx) le 23/04/05 à 00:06:40

Manu si t'en veux je t'en envoie ;o)

soutien gorge de course à pied par virgouniou (invité) (193.56.40.xxx) le 29/04/05 à 16:00:10

aller, pour remettre ce post au goût du jour...

Thuasne, moi, je connais, c'est pas mal. mais c'est vrai que le must, ça reste la superposition brassière+sous-tif.

soutien gorge de course à pied par Marlène (membre) (80.125.109.xxx) le 29/04/05 à 17:28:45

heu, je crois vous avoir parlé de mes soutiens gorges "coeur croisé" de Playtex...?
La mamie du forum

soutien gorge de course à pied par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 30/04/05 à 07:02:05

le SG triaction de triumph a l'air de maintenir super mais perso il ne fait des brûlure au niveau de l'agrafage du bas (mais j'arrive pas à en trouver d'autre en 85A), alors je mets un petit bout d'élasto, à en mettre partout aux seins et aux pieds on dirait un momie ! pas si spontanée en fait la CAP

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge