Courir sous la pluie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir sous la pluie par Patricia (invité) (194.51.29.xxx) le 15/04/05 à 13:36:09

Bonjour,

Juste une petite question, lorsqu'il pleut et qu'il fait très moche comme aujourd'hui par exemple, comment faites-vous pour vous motiver pour courir ?
en un mot, aimez-vous courir sous la pluie ?
Merci.

Courir sous la pluie par jo (membre) (83.156.177.xxx) le 15/04/05 à 13:38:53

ca renforce le mental et durco l'entrainement, personellement j'aime beaucoup!

Courir sous la pluie par convertie a la cap (invité) (167.83.9.xxx) le 15/04/05 à 13:44:45

Bah en fait ça peut être super agreable
hier soir quand je suis sortie il en pleuvait pas et arrivée au parc suzanne lenglen il s'en mis a pleuvoir
je suis restee 45min sous la pluie avec plaisir
il ne faisait pas froid, il n'y avait pas de vent, tout semblait plus calme
apres la douche chaude j'etais super super zen...

Courir sous la pluie par zouzou (invité) (82.121.179.xxx) le 15/04/05 à 13:47:08

moi ça ne me dérange ps de courir sous la pluie,ça peut même être très agréable,sous la neige aussi j'adore!!!il n'y a que les grêlons qui mes gênent car ça laisse des cicatrices!!!lol!!!
il faut savoir apprécier tous les temps!!!
zouzou

Courir sous la pluie par fghdfhdghfghfghfghfghfgh (invité) (84.4.57.xxx) le 15/04/05 à 14:37:19

tu pu

Courir sous la pluie par Maria (membre) (81.49.176.xxx) le 15/04/05 à 14:43:07

Attention ! On a la visite des maternelles !!

Moi aussi j'aime bien courir sous la pluie, c'est plus désagréable avec le vent comme dit zouzou.

Maria

Courir sous la pluie par Chevalier (invité) (invité) (193.249.84.xxx) le 15/04/05 à 15:53:48

Ca ne me dérange pas trop qu'il pleuve ( et si c'est une petite pluie fine ça peux même être un avantage ...) et il m'arrive même (en hiver ) de courir en short et tee-shirt sous une averse de neige ...( quand on courre a "une bonne allure" on n'as pas froid ! mais il faut se rhabiller plus chaudement apres !) je dirais , comme certains, que ça endurcit , et que ça habitue mentalement aux conditions parfois difficiles de certaines compét ...

Evidemment, si il y as un orage violent , qu'il pleut comme vache-qui-pisse , ou qu'il grèle , je préfère remettre a plus tard la séance ! (il n'est pas tres indiqué de courir quand les éléments sont déchainés , et quand ça arrive, ça ne dure généralement pas longtemps ...il suffit d'attendre que ça se calme !)

Patrick

Courir sous la pluie par filzy (invité) (195.134.213.xxx) le 15/04/05 à 15:57:05

aucun soucis pour courir sous la pluie ... fais hier soir et qd tu prépares un course tu n'as pas le choix

Courir sous la pluie par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 15/04/05 à 17:06:39

J'aime assez, ça réveille mon côté animal qui lutte pour sa survie dans un milieu hostile. Et qu'est-ce que ça fait du bien quand ça s'arrête ;-)

Courir sous la pluie par ALAIN (invité) (83.200.200.xxx) le 15/04/05 à 20:37:12

Je préfère la pluie fine que le soleil

Courir sous la pluie par Marathon (invité) (82.126.30.xxx) le 15/04/05 à 20:50:11

I'm jogging in the rain, I'm jogging in te rain sur l'air de......Oui, j'aime bien courir par tous les temps et sous une pluie fine ne me gêne pas. On a le sentiment d'être plus en contact avec la nature,et puis, quand on sait qu'au retour une bonne douche nous attend!

Courir sous la pluie par Bert\' (invité) (82.229.158.xxx) le 15/04/05 à 22:49:37

Le plus dur, c'est de se lancer ! car une fois qu'on y est, c'est rarement aussi terrible que vu de sa fenêtre.

Je trouve aussi que la difficulté est parfois très bonne pour travailler le mental. Mon dernier entrainement trois quatre jours avant le marathon du W.E dernier était sous la pluie et du coup, le jour J, je n'étais pas destabilisé à l'idée d'avoir du mauvais temps, voire même très positif avec les conditions réelles...

L'année dernière, j'étais sorti un matin de Janvier vers 7h30 / 8h00 du matin, de nuit (=> avec un temps que je n'avais pas vu), sous le froid, la pluie et le vent :

Au bout de 3 minutes, je me dit que je suis vraiment fou, étant bien au lit quelques minutes avant... Je finis par croiser dans mon parc 2/3 cinglé(e)s comme moi et suis un peu rassuré. Mais la pluie fouette le visage et malgré le coupe-vent je finis par être rincé et un peu frigorifié.

Et bien, pendant cette sortie, je me suis dis que ça fera des souvenirs et que le jour J, ça serait forcément mieux => plus généralement, je crois qu'on apprécie mieux les choses "normales" après avoir rencontré l'adversité !!

Courir sous la pluie par Marathon (invité) (82.126.83.xxx) le 16/04/05 à 15:38:41

!

Courir sous la pluie par damiengallu (membre) (212.87.105.xxx) le 16/04/05 à 19:47:55

oui
aujourd'hui moi sous la pluie pendant 1h05 c'est laid quand meme

Courir sous la pluie par cyril (membre) (81.50.255.xxx) le 16/04/05 à 20:10:46

salut,

Le problème c'est pas de se motiver, au contraire je crève d'envie d'aller courir, mais je me dis que j'ai pas envie de tomber malade sous cette pluie glaciale. en plus chez moi il a neigé, c'est un peu hallucinant.

Je trouve qu'une pluie fine n'est pas génante c'est assez agréable mais quand il pleut quand même assez fort je trouve que c'est vraiment pénible.

à+

Courir sous la pluie par Delphine (membre) (invité) (84.99.28.xxx) le 16/04/05 à 20:16:32

Coucou,

S'il pleut avant même que je ne mette le nez dehors, je m'y reprends à deux fois. S'il pleut alors que je suis déjà partie...il faut bien revenir! LOL!

Par contre si j'avais eu à faire une course sous la pluie, le mental aurait du être lui au beau fixe! DOnc bon courage à tous ceux qui courent demain sous la pluie:/

Delphine

Courir sous la pluie par gregnalex (invité) (83.115.152.xxx) le 16/04/05 à 20:51:39

Une pluie fine c'est pas bien grave.

D'accord avec Maria quand elle parle du vent qui est bien plus gênant.

Si t'aimes pas la pluie et que tu es normand t'es très mal de toute façon! :)

Courir sous la pluie par Fredd (membre) (212.195.147.xxx) le 17/04/05 à 11:11:31

Le probleme pour moi porterait sur l equipement.
Plutot couvert? plutot leger? c est pas le probleme d etre trempé mais par rapport au froid et la pluie dans les yeux.

Courir sous la pluie par MariedeLyon (membre) (invité) (83.201.13.xxx) le 17/04/05 à 11:18:36

On interviewera les coureurs du jour, à Lyon , pour voir ce qu'ils pensent de la pluie...et de l' efficacité de leurs tenues...
Marie

Courir sous la pluie par Kate (membre) (83.192.34.xxx) le 17/04/05 à 11:29:18

En fait, la pluie sans trop de vent ne me gêne pas ... ce que je trouve plus désagréable, ce sont les rafales de pluie que l'on prend dans la figure : limite quand t'as l'impression d'être sur un bateau ... rigolez pas, ça m'est déjà arrivé de courir sur un plateau, dans la boue avec des rafales de pluie démentes .. je suis rentrée vanée !

Courir sous la pluie par (invité) (84.5.111.xxx) le 17/04/05 à 19:41:11

entièrement d'accord avec Kate. La pluie sans le vent ce n'est pas génant, je dirais même plus, parfois c'est très agréable. une petite pluie fine, juste ce qu'il faut pour vous rafraichir, et en plus il y a beaucoup moins de gens, on est tranquille.

Courir sous la pluie par chevalier (invité) (invité) (193.249.84.xxx) le 17/04/05 à 19:51:00

J'ai quasiment toujours couru en short et tee-shirt même lorsqu'il pleut , qu'il neige , ou qu'il gèle ... et je n'ai jamais été malade a cause de cela ! (sans tomber dans l'exces inverse , je ne vais pas courir torse nu quand il fait - 10 ! )

Je part du principe que moins on en met, moins on en mouille ( ça sèche plus vite si le temps revient au beau, et c'est moins lourd aussi ...alors vaut mieux s'habiller léger )

Par ailleurs, et comme disent les autres, le pire, c'est les bourrasque de vent plus que la pluie ou la neige !

Patrick

Courir sous la pluie par alex26 (invité) (62.34.58.xxx) le 17/04/05 à 20:44:14

courir sous la pluie ne me pose pas de pb...sauf s'il pleut trop , que les pieds sont atteints et que je vais retrouver mes chaussures dans un état lamentable...(ca seche pas vite...)

Courir sous la pluie par chevalier (invité) (invité) (193.248.63.xxx) le 18/04/05 à 00:46:59

...Ba ! faites un trail sous la pluie au lieu d'un marathon , les distances sont souvent longues , mais les conditions tres différentes , et dans ces conditions, quand on as as courir dans des flaques d'eau , des herbes hautes humides, de la boue, voire carrément dans des ruisseaux et des rivières, tout est mouillé surtout les baskets ! ( ça n'empèche pas de finir et d'y trouver quand même du plaisir ...enfin bon, faut aimer ça )


Je déconseillerais juste ... d'essayer de faire des photos au flash lors d'un trail sous la pluie , en général c'est suffisament éprouvant pour ne pas tenter de le faire , et c'est un coup à s'électrocuter avec son flash électronique !!! :-)

Patrick

Courir sous la pluie par JXL (invité) (84.5.51.xxx) le 25/04/05 à 09:53:39

Salut, je viens de vous lire,j'avais prevu une sortie ce matin, mais la pluie est là, et bien là en plus !
ça me gene pas, mais par contre comment vous habillez vous ??
perso avec le kway domyos de decat)je suis cuit tres vite, et la flotte qui ruisselle dans les yeux me gave !
Alors est ce que la gapette est utile ou pas ??
merki

Courir sous la pluie par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 25/04/05 à 10:57:47

Hier encore, longue sortie d'1h30 intégralement sous la pluie : grand bonheur. T° idéale (je préfère 15° sous la pluie que 30° cagnard), pas de vent, un silence juste perturbé par le crépitement des gouttes sur les feuilles des arbres, ou le ruissellement continu et diffu le long des côteau, peu de monde dehors (à l'inverse des grands soleils où l'on croise une population extatique pour peu qu'on se rapproche des : plages/lacs/parcs ...) ...
Côté impressions : fraîcheur permanante, impression de braver les éléments (noyé dans la brume dès qu'on se fait une jolie ascension dans les nuages), de patauger comme un gosse (un sentier à pied bien boueux : zip, zip et plaf !), et bonheur simple des jeux d'eau (petite douche sous une gouttière ...) : que du bonheur !

Bien sûr : le K-way (avec manche relevées, car sinon, c'est l'asphyxie), la casquette (pour éviter d'avoir les yeux inondés), et le reste : tenue habituelle sans trop rajouter de couche (il fait chaud sous le K-way).

Bien sûr, au retour : vite une douche, des vêtements légers et sec, étirements, et on est heureux.

Mes meilleurs souvenirs d'épreuves ? Des raids sous le déluge ...

Courir sous la pluie par frédé (invité) (82.126.175.xxx) le 25/04/05 à 11:01:16

Le temps que je redoute le plus c'est : pluie + vent +froid (3-5C°)

La pluie en elle même sans ces 2 autres facteurs ci dessus n'est pas genante.

hopla

frédé

Courir sous la pluie par frédé (invité) (80.12.18.xxx) le 25/04/05 à 14:29:27

et la pluie ça hydrate la peau
hopla

frédé

Courir sous la pluie par cristof (invité) (213.223.146.xxx) le 25/04/05 à 14:48:41

courrir sous la pluie c'est génial! On se prend pour un sur homme capable d'affronter les éléments, en plus la pluie en fin de parcours permetd'aténuer la sensation de chaleur qui est génante. Courrir sous la pluie est dix fois plus agréable que de courrir par 30 degres en plein soleil...
Ce qu'il faut quand il pleut c'est evité d'etre trop couvert (manche longues et pantalon) car les vétement garde l'eau et la colle contre ta peau, donc ta froid en permanence. il faut garder un vetement sec dans un sac a dos.

Courir sous la pluie par (invité) (81.80.94.xxx) le 25/04/05 à 14:56:22

tout à fait d'accord
sauf que:
et avoir un sac à dos imperméabilisé, surtout !

Courir sous la pluie par frédé (invité) (83.196.243.xxx) le 25/04/05 à 15:26:23

hé on m'a piqué mon pseudo

Il y a usurpation d'identité

hopla

frédé

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge