Désactiver l'altimetre barométrique de la fenix 3

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Désactiver l'altimetre barométrique de la fenix 3 par Hst (invité) (2001:861:52c2:3ae0:5c46:6401:28f0:xx) le 27/02/22 à 07:58:03

Bonjour,

Après quelques données fantaisistes améliorées par une reinitialisation...

Mon altimètre barométrique ne varie plus du tout, ma fenix 3 a 6 ans.

Je pense qu'elle aime pas la piscine...

Je peux reprendre une par une les activités pour "corriger" en utilisant les données gps (pas idéal car ma trace manque de précision mais bon)... Mais existe t'il un moyen de désactiver l'altimetre et de prendre les données gps par défaut ?

Bien cordialement,

par bertyprofmaths (membre) (2a02:842b:8fba:bc01:a17e:8b9e:f832:xx) le 27/02/22 à 09:05:11

Je crois que dans Garmin Connect (version web, pas l'appli) tu peux demander à activer les corrections d'altitude, qui sont désactivées par défaut sur une montre possédant un alti. Mais cela ne peut se faire qu'a posteriori :/

Malheureusement je ne vois pas de possibilité de désactivation de l'alti "en dur" sur la montre. As-tu essayé de nettoyer le capteur ?
Sinon, demande au SAV Garmin, ils te feront peut-être une offre pour la même montre neuve à un prix qui peut être intéressant, je connais qqn qui a renouvelé sa Fenix 5 à pas cher comme ça.

par (invité) (88.165.122.xxx) le 27/02/22 à 10:57:59

C'est une Fenix 3, modèle robuste mais déjà ancien.

par (invité) (2001:861:52c2:3ae0:5c46:6401:28f0:xx) le 27/02/22 à 13:25:00

Bonjour,
Le faire à posteriori est envisageable quoi qu'un peu contraignant...

L'autre problème c'est que ma trace gps est imprécise, depuis le début avec la fenix et que je cours près d'une rivière encaissée donc comme ça me prend parfois à côté j'ai une altitude qui varie tout le temps en gps...

Je ne serai pas contre renouveler ma fenix mais visiblement elle n'aime pas trop la natation quelque soit le modèle...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge