Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par Bastoune (invité) (62.39.225.xxx) le 15/04/05 à 14:33:58

Amis coureurs , bonjour !

Je ne suis pas un écrivain donc excusez moi d'avance concernant mes propos. Je me présente , Seb , je suis un passionné de C.A.P ( comme tout ceux ici !) et je pratique la compétition dans ce domaine.
J'aimerai aborder un sujet qui concerne les tarifs d'inscriptions de certaines courses. Je suis moi meme organisateur d'une course ( je ne suis pas là pour faire ma pub !), ce sera la deuxième édition cette année. J'avais envis de créer une épreuve dans ma commune qui soit a la fois une compétition et une fete ( marche populaire et course !). Une épreuve de montagne !
Avec des amis , nous avons créé une association et nous voilà partis comme organisateurs. Recherche de sponsors , de subventions et le tour est joué , un budjet qui nous permet de commencer. T-shirts pour tous ( meme les bénévoles ) , 45 coupes au total ( les 3 premiers de chaques catégories ) , un grand buffet campagnard a l'arrivée ( bénévoles également ) , de nombreux lots ! Tout ça pour dire qu'avec 1500 euros au départ et le soutien de nos partenaires , nous avions assez pour que notre course soit en quelque sorte , normal !!!
Résultat , une réussite pour nous avec 400 participants. Prix d'inscriptions 8 euros et 10 le jour meme comprennant le t-shirt , le repas et le tirage au sort. FINANCIEREMENT , assez pour recommencer cette année !!!
Mon coup de gueule est réservé aux organisateurs qui abusent des tarifs ! Nous avec peu , nous avons fait des prospectus , payé les secours , imprimé les t-shirts , payé nos factures diverses ( logistique , alimentaire ...) . J'aimerai comprendre pourquoi certaines inscriptions avoisines les 20 voir 25 euros ! Est il nécessaire de hausser les tarifs ? Pour ma part , c'est non !
Je vous souhaite une bonne journée , une bonne saison a tous !!!

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par abdel (membre) (83.114.251.xxx) le 15/04/05 à 14:42:39

je propose que l'organisation du marathon de paris te soit confiée a partir de 2006.

de toute façon, ça peut pas être plus chér, ni plus mal organisé
( à lire les nombreux témoignages des participants)

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par Bastoune (invité) (62.39.204.xxx) le 15/04/05 à 15:03:39

Je ne connais pas les tarifs du marathon de Paris et en plus , je suis qu'un simple organisateur d'une petite course. A mon avis , le marathon de Paris est presque une entreprise !!!

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par didier (invité) (195.83.17.xxx) le 15/04/05 à 16:27:28

moi je n'irais pas forcement dans ton sens si tu va au supermarcher et que tu trouve un produit trop cher , et bien tu l'achete pas , je pense que pour la course c'est pareil si tu trouve que l'offre ne vaut pas le tarif annoncé et bien tu t'inscrit pas

toute les organisations n'on pas pour butb de faire plaisir au coureurs certaine son des entreprise (marathon de paris) et il faut que l'entreprise soit beneficiaire

d'autre son organiser par des club dans le but d'en retirer un benefice qui va nous servir a faire vivre le club

ensuite a chaque coureurs de voir ce qui veut investir ou pas

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par Bastoune (invité) (62.39.205.xxx) le 15/04/05 à 16:49:18

Salut Didier ! C'est clair que si une course me plait et que le tarif est élevé , j'irai surement ! Quand tu payes et que cela en vaut le prix , ok ! Parfois tu payes disons 25 euros et tu as un t-shirt , un ravito à l'arrivée et basta ! Par contre les primes pour les premiers sont élevés ! Je comprends que les clubs ont besoin d'entrer de l'argent ( je suis licencié !) mais il existe d'autres solutions.
Pour moi une organisation est faite pour partager une passion , pour que les gens puissent repartir avec le sourire sans les avoirs forcément taxés. Dans mon club , nous organisons des repas dansants , des tombolas , des ventes de gateaux ect... pour récolter une aide financière !!! C'est ma vision , a bientot !!!

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 15/04/05 à 17:18:35

@ Bastoune
Trois tarifs pour le marathon de Paris : 42 e jusqu'au 31 octobre, 54 e jusqu'au 31 décembre et 66 e après.
"c'est presque une entreprise"
> C'est effectivement organisé par une société, ASO (Amaury Sport Organisation, L'Equipe et Le Parisien, qui organise aussi le tour de France, Paris-Dakar).
Il faut payer les lièvres, prime au vainqueur, (prime d'engagement aussi ?) et la date est en concurrence avec Londres.
Fred

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par abdel (membre) (81.249.219.xxx) le 15/04/05 à 19:12:17

42 euros par 35 000= 1 470 000 euros. costaud le chiffre d'affaire.


Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par Frédéric (membre) (82.123.218.xxx) le 15/04/05 à 19:23:39

Sauf que c'est plus que ça car l'essentiel des inscriptions se fait dans la seconde tranche de tarif.
Mais le coût de l'organisation est colossal également. Enfin ASO gagne de l'argent quand même.
Fred

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par abdel (membre) (81.249.219.xxx) le 15/04/05 à 19:30:26

le ravitaillement :offert par les sponsors
sponsors: ils payent aussi
mairie de paris: il verse une subvention. et elle pend en charge le nettoyage , la police.......


à mon avis ,c'est une très bonne affaire.

je vais faire aussi un marathon dans mon coin. a brie comte robert.

mais en voiture, sur une autoroute, et le paiment del'inscription se fera à chaque "pèage"...

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par Yohan (membre) (81.185.115.xxx) le 15/04/05 à 19:31:32

Moi le seul truc qui me fait mal, c'est de penser aux bénévoles qui ne gagnent strictement rien (mise à part la joie de participer à l'événement) alors qu'Aso doit à mon avis faire un bon bénéf.

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par Frédéric (membre) (82.123.218.xxx) le 15/04/05 à 19:42:19

Abdel,
ASO paye la ville de Paris pour le nettoyage, la Préfecture de Police pour les barrières, la police, la Croix-Rouge, la Protection Civile et le Samu, la RATP pour les lignes de bus bloquées, la location du Hall à Paris Expo (bien sûr les exposants à Marathon Expo payent pour avoir un stand).
Impression et routage de la lettre d'infos (3 parutions), des confirmations d'inscription, des diplômes.
Publicité affiches et presse.
Chronométrage.
Bref c'est quand même une grosse usine.
Quelqu'un a une idée du budget global ? J'avais naïvement posé la question chez ASO un jour, jamais eu de réponse…
Fred

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par abdel (membre) (81.249.219.xxx) le 15/04/05 à 19:49:03

la subvention de la ville de paris couvre justement cette somme là. c'est le principe chez aso....


et en plus les participants pissent et vomissent sur le parcours..... il n'y a plus de respect pour l'entreprise libérale....

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par damiengallu (membre) (212.87.121.xxx) le 15/04/05 à 20:44:42

pour un 10km en belgique c'est ds la moyenne 5E

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par ALAIN (invité) (83.200.200.xxx) le 15/04/05 à 21:02:13

Pour notre course "Les Foulées René Caillié" nous appliquons 7 € pour le 15 km et 4 € pour le 7,5 km. Pas de majoration pour inscription sur place, 1 € pour les étudiants et les chomeurs. De plus nous reversons à l' association "Aventure Handicap" 1 € par participant.
Tee-shirt sans pub (offert par la mairie)et un casse-croute à tous les arrivants , un we relais chateau 2 pers tiré au sort pour le 15 et 1 journée au Puy du Fou 2 p tiré au sort pour le 7,5 km. Sans l'aide de la mairie et de nombreux partenaires nous ne pourrions pas boucler notre budget, mais c'est très bien comme ça depuis déjà 7 ans... Pourvu que ça dure.

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 15/04/05 à 21:23:22

Je vous jure que je ne connais pas la réponse; on ne peut pas tout savoir: pourquoi faut-il payer plus cher l'inscription quand on le fait le jour de la course? Au point que j'ai même l'impression que parfois on le fait exprès de ne pas prendre d'inscriptions le samedi (la veille, numéro aux abonnés absents) pour ainsi augmenter la récolte le dimanche...Sauf que dimanche dernier, eh bien j'ai refusé de jouer à ce jeu-là. Je suis parti devant, sans dossard, avec appareil photo, pour prendre des vues de la course, en prévision de quand même finir le parcours, tranquille. Ce que j'ai fait. Bon, pas de T-shirt à l'arrivée, que j'ai évitée, mais quitte à finir anonyme, autant l'être à 100% . Et j'ai gagné 10 euros !

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par Bastoune (invité) (62.39.208.xxx) le 15/04/05 à 21:54:59

Généralement ce n'est pas plus cher le jour de la course mais MOINS CHER quand on s'inscrit avant !!! C'EST DIFFERENT !!!

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par ALAIN (invité) (83.203.15.xxx) le 16/04/05 à 08:43:09

La nuance est d'mportance....il fallait y penser. Alors dorénavant il faudra marquer le prix sur le bulletin d'engagement et préciser qu'une réduction est accordée pour ceux qui s'inscrivent avant.
En règle générale on peut lire "majoration de x € le jour de la course.
Et que penser de ceux qui obligent à venir la veille récupérer son dossard ? Marathon de la Rochelle, semi de Niort etc... pour celui qui vient de loin c'est pénalisant ( peut-être que les hôteliers partenaires y trouvent leur compte ? )

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par Rinti/La Pluche (membre) (83.157.90.xxx) le 16/04/05 à 09:10:01

> "pourquoi faut-il payer plus cher l'inscription quand on le fait le jour de la course? "
C'est pour insiter les concurrents à s'inscrire à l'avance, car saisir sur ordinateur les infos sur les concurrents prend du temps, et le jour de la course, si la moitié des concurrents sont déjà inscrits, c'est déjà ça de moins à faire.


> "Et que penser de ceux qui obligent à venir la veille récupérer son dossard ? Marathon de la Rochelle, semi de Niort etc... pour celui qui vient de loin c'est pénalisant ( peut-être que les hôteliers partenaires y trouvent leur compte ? )"

Et oui, ce genre d'événement génère tout un petit buisiness.

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par Bastoune (invité) (80.119.243.xxx) le 16/04/05 à 11:22:54

S'inscrire le jour de la course ne facilite pas toujours les organisateurs ! Je parle des petits organisateurs , je sort du lot marathon de Paris , Rochelle , Templiers ect...
Je prends l'exemple de notre course , c'est moins cher avant le jour J car pour le coureur c'est tellement simple de ce dire : " bon , aujourd'hui il pleut donc j'irai pas ! Quel beau temps , je pars courir ! " ect... ect ...
Quand nous recevons les inscriptions avant , cela permet de mieux nous organiser , ne pas oublier que nous sommes tous des bénévoles et que généralement , après notre travail ou les week end nous nous occupons tous de l'épreuve !
Le jour J si 150 coureurs arrivent en meme temps , imaginez pour nous le bazard. Il faudrait plusieurs outils informatiques , plus de bénévoles. Meme en mettant des dates limites d'inscriptions , les gens viennent et nous ne pouvons les refuser !
Je suis également un coureur et j'aime m'inscrire le jour J tout en sachant quand effet le prix est plus élevé. Donc si vous voulez payer moins cher , pensez a vous inscrire avant , vous le savez !!!
Par contre les épreuves qui parlent de MAJORATIONS le jour J , C'EST PAS TRES MALIN !!!

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par frédé (invité) (82.126.233.xxx) le 16/04/05 à 12:51:28

le montant des tarifs d'inscription... je n'en ai rien à faire

De toute façon la cap est un sport qui n'est pas cher.

il y a fort à parier que ceux qui ralent sur les tarifs n'ont jamais donné un coup de main à un organisateur de course

hopla

frédé

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par (invité) (195.93.102.xxx) le 16/04/05 à 14:11:34

Ben justement, on t'a dit que tout le pognon qui rentre ne va pas aux bénévoles qui aident. Alors, pourquoi se casser le c...?

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par didier (invité) (84.5.149.xxx) le 16/04/05 à 14:25:30

npour ma part je reflechie pas a tout ceci si je juge le service avec un bon rapport qualité prix je m'inscrit si c'est le cas contraire je peut tres bien ne pas m'inscrire

(en general je m'inscrit quand meme car ne faisant pas d'autre activité que la course a pied , je suis pret a payer cher pour pratiquer mon loisir favorie , mais ceci n'engage que moi)

a

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par didier (invité) (84.5.149.xxx) le 16/04/05 à 14:27:32

suite (alors pkoi tout ce remue menage au supermarcher personne ne vous oblige a consommer si vous etes pas pret a payer pkoi ne pas agir de meme en course a pied
oui certaine organisation sont des entreprise qui font du benefice ... et alors?

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par Bastoune (invité) (80.119.241.xxx) le 16/04/05 à 14:37:31

Je ne vois pas le rapport entre nous , coureurs , et les supermarchés ?! Si nous allons au supermarché c'est pour un besoin quotidien par contre si nous allons faire une course , c'est pour le plaisir ( sauf les pros !). Se faire plaisir devient cher et pour ma part je trouve dommage de payer cher une inscription.

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par (invité) (84.5.149.xxx) le 16/04/05 à 19:43:16

1) si je suis organisateur et que j'offre un produit (de loisir)"course" a un consommateur ( coureur) libre a lui ou pas d'acheter ou non le produit
il est ici le rapport entre les course et le supermarcher

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par didier (invité) (84.5.149.xxx) le 16/04/05 à 19:43:45

post du dessus signé didier

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par cyril (membre) (81.50.255.xxx) le 16/04/05 à 20:27:48

Pzersonnellement ce n'est pas trop mon style de critiquer ce genre de trucs car j'imagine que ça doit pas être facile à organiser mais quand même je pense qu'il y a vraiment de l'abus dans certaines manifestations prestigieuses comme le marathon de Paris, ou d'autres grandes courses.
Avec le nombre de participants le prix ne se justifie pas à mon avis.
Par exemple dans les petites courses les prix sont moins chers pourtant il y a moins de participants donc le prix devrait être plus important pour compenser.

Enfin c'est vrai que c'est pas si cher que ça par rapport à d'autres sports et on ne court pas non plus un marathon tous les mois donc...

ça me fait plaisir qu'un organisateur de course nous fasse part de sa vision des choses.
ça me fait plaisir de payer une inscription si je sais que l'argent est vraiment utilisé pour la course, pour une association ou pour un club, mais si c'est pour faire un gros business je suis pas d'accord et je participe pas à ces évenements.

à+

à+

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par Bastoune (invité) (80.119.242.xxx) le 16/04/05 à 21:10:14

Didier ,nous avons une vision différente ! Je te critique pas , c'est bien d'avoir plusieurs avis !!!
Cyril , concernant notre petite course de 400 participants , nous reversons 1 euro a une association caritative qui est " COURIR POUR TOI ". Nous faisons un petit bénéfice qui nous permet de repartir financièrement sur de bonne base l'année suivante.
Bonne soirée a tous !

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par Bouducon (invité) (213.228.44.xxx) le 16/04/05 à 21:24:06

Marvejol Mende : 13 euro (22,4km route International)
Marseille Cassis : 22 euro (20,3km route International)
Semi classique et 10km, qualif ou pas : entre 10 et 12 euro (en RP)
Marathon de Paris : 45, 54, ou 66 euro selon la date d'inscription.
Pour Paris, j'ai payé 54 euro. Une honte...Rien dans le sac au retrait des dossards, même pas un gel. Un tee-shirt HORRIBLE, de la merde !!!!
Bouducon

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par Bastoune (invité) (62.39.206.xxx) le 16/04/05 à 21:45:36

Suite et correction , 1 euro par participants , c'est mieux !

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par Christophe (invité) (82.236.88.xxx) le 16/04/05 à 21:52:36

le prix élevé du marathon de Paris est aussi pour en dissuader un certain nombre de le refaire tous les ans.

s'il était à 10 ou 15 euros, il y en a pléthore qui le referaient tous les ans.
Avec un tarif élevé, bcp y réfléchissent à 2 fois avant de le faire chaque année...
Ca permet de renouveler les coureurs, que ca soit pas obligatoirement les memes qui la fasse chaque année.
Et si tu veux la faire chaque année, et bien, il faut payer un prix de "Standing"

Et je pense que Fred a raison quand il cite les différentes charges que doiventt payer les organisateurs

car dès le mois de janvier les inscriptions sont closes ! A 15 euros la participation, les inscriptions serait closes au mois de mai de l'année précédente !!!

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par frédé (invité) (82.126.162.xxx) le 16/04/05 à 21:55:48

tu penses vraiment que les coureurs regardent à la dépense quand il s'agit de s'inscrire au marathon de Paris???. Le tarif pratiqué n'est pas discriminant.

hopla

frédé

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par Christophe (invité) (82.236.88.xxx) le 16/04/05 à 22:00:43

Oui, c'est ce que je dis, moi, je le trouve pas discriminant, le tarif du marathon de Paris

je disais juste que l'explication du prix vient aussi du fait que ca oblige certains (qui veulent pas trop dépenser dans la cap) d'y réfléchir un peu avant de se réinscrire une 20è fois à celui là, qui est tout de meme le marathon de le prestigieux de france, rien qu'à voir l'engoument de ce forum pendant le mois précédent le marathon de paris avec meme des messages pour mettre des compte à rebourds

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par (invité) (82.120.21.xxx) le 17/04/05 à 00:30:39

Je ne pense vraiment pas que les organisateurs cherchent à dissuader de le faire tous les ans !

Le prix sert principalement à minimiser l'absentéisme au départ. Je pense qu'ils s'en sortiraient financièrement meme si le prix était à 15 euros, grace aux sponsors.

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par Yvan (invité) (81.48.60.xxx) le 17/04/05 à 10:20:26

JE confirme, les 10km d'annecy, 12 euros, c'est honteux!

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par JCB (invité) (213.44.55.xxx) le 17/04/05 à 10:40:57

Mes impots sur revenu : 5000 euros chaque année depuis 35 ans !!!!! c'est honteux !!!!! tout ça pour payer des fonctionnaires qui" tire au cul" à longueur de journée pour avoir plus de jus et de temps pour faire de la course à pied; payer des glandeurs à courir , ça me fait gerber!!!!! bon sur ces bons mots, je vais faire mon petit entrainement du dimanche, car moi je sui artisan, j'ai mes impots et mes inscritions à payer; RELATIVISONS? RELATIVISONS? votre pognon, vous voulez enfaire des matelas pour vos vieux jours?????

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par frédé (invité) (82.126.174.xxx) le 17/04/05 à 12:13:06

De toute façon quand on aime on ne compte pas.

hopla

frédé

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par Pierrot_75 (membre) (83.200.15.xxx) le 17/04/05 à 12:38:34

Bonjour JCB,

Je n'aime pas la polémique mais je ne résiste pas : je ne sais pas si tes propos sur les fonctionnaires seront appréciés par exemple du personnel soignant (hôpital public et donc fonctionnaires),des pompiers de Paris (rattachés au ministère des armées et donc fonctionnaires, des enseignants (il y en a qui croient en leur mission) et qui rament avec des classes difficiles, des personnels de la fonction publique territoriale (crêches, garderies surchargées....)....

Il est toujours facile de mettre le négatif (souvent minoritaire) en avant en oubliant le positif (souvent majoritaire)!

Evite ce type d'amalgame s'il te plaît. Des glandeurs j'en connais partout : dans le privé comme dans le public ...

Bon entrainement dominical !

A+

PS :au fait, je ne suis pas fonctionnaire ;-)

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par cyril (membre) (81.48.139.xxx) le 17/04/05 à 13:09:33

Holà, on dérive complètement là JCB, je veux bien que tu aies des coups de gueule à passer si ton metier est difficile mais quand même là ça n'a vraiment aucun rapport!
Les fonctionnaires sont des gens qui bossent et peut-être qu'il y a une grande partie de glandeurs et de gens inefficaces dans cette catégorie mais je suis d'accord avec Pierrot75, il ne faut pas généraliser.
Au sujet des profs c'est comme partout, je connais des gens qui sont profs en prépa par exemple et qui bossent vraiment comme des malades, d'autres qui sont dans des lycées plus ou moins difficiles et qui ont aussi beaucoup de boulot.Après il y a aussi de profs qui sont de gros glandeurs et qui se foutent de tout mais ça me désole aussi.

à+

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par (invité) (82.232.215.xxx) le 17/04/05 à 13:14:29

les profs en prepa sont les profs qui ont le moins de boulot et dont les eleves sont les moins difficiles . en plus aux prix ou sont payees les heures sup c'est une honte, alors qu'on pourrait embaucher.

et oui, on paye une fortune des heures supplementaires plutot que de creer des postes. et apres on dit qu'on lutte contre le chomage ...

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par Beblyou (invité) (80.236.74.xxx) le 17/04/05 à 13:40:41

On s'égard un peu.

Pour moi, le prix de Paris (66€) ne m’a pas trop étonné, tout est tellement plus chère dans la plus belle ville du monde comme disent ou te font sentir les autochtones (Me voilà mal parti pour trouver des camarades d’entraînement sur Paris). Bien que ce sentiment ne touche pas les
passionné de CAP où l’humilité prime.
Mettons nous à la place d’ASO sachant que c’est une entreprise et non une association (Au revoir la passion).
Donc pas de petit profit (Il ont même revendu nos Email a Reebok).
Tant qu’il font le plein il peuvent augmenter le prix chaque année. C’est le marché de l’offre et le demande. Seul la ville de Paris pourrait mettre le holà, mais plus c’est chère, plus il sélectionne pour avoir un max d’étranger. C’est bon pour les hôteliers et pour faire connaître un peu plus la ville.
Je tiens tout de même a remercier tous les bénévoles sans qui ce marathon n’existerait pas et qui m’ont parus très étonnés quand je leurs ai appris les tarifs de l’inscription.

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par Bastoune (invité) (62.39.225.xxx) le 17/04/05 à 18:08:22

Attention , ce post ne consiste pas a différencier les fonctinnaires des artisans !!!

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par (invité) (195.93.102.xxx) le 17/04/05 à 19:26:38

Il faut quand même le faire:partir du tarif des inscriptions et en arriver à verser sa bile sur les fonctionnaires!Il faut souhaiter à ces tordus de ne jamais avoir besoin des "fonctionnaires" de l'hôpital, quand ils en auront besoin, un jour ou l'autre. A souhaiter qu'ils soient encore assez conscients pour apprécier leur boulot.

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par ALAIN (invité) (83.203.106.xxx) le 17/04/05 à 20:43:29


C'est avec ces raisonnements que l'on évite les artisans (qui pensent être les seuls à travailler et à payer des charges) et qu'on fait appel au travail au noir .
Si artisan c'est trop dur il faut être fonctionnaire. Si fonctionnaire c'est pas satisfaisant il faut être agriculteur, si c'est pas encore ça eh bien je ne sais plus ... a moins d'être Bernard Tapie et de faire des "affaires".

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par GLANDU (invité) (84.4.197.xxx) le 17/04/05 à 21:08:30

moi g choisie d'etre glandeur chomedu rmi rien que du bonheur en plus çà laisse de temps pour s'entrainer

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par cyril (membre) (217.128.234.xxx) le 17/04/05 à 21:18:16

MErci pour ton post Bastoune, même s'il a un peu dérivé on en a quand même compris l'essentiel!
Mais encore une fois je trouve que c'est dejà genial que des gens organisent des courses donc je ne me plains pas, je dénonce juste l'aspect vraiment industriel de certaines courses.

D'ailleurs comment faire pour organiser une course?J'avoue qu'à long terme j'aimerais bien faire ça!Je pense que c'est une discussion plus interessante que celle qui consite à dire que les fonctionnaires sont des glandeurs!



Bonnes courses!

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par cyril (membre) (217.128.234.xxx) le 17/04/05 à 21:25:56

Juste pour clore le débat, je reprendrai la phrase de "invité":"les profs en prepa sont les profs qui ont le moins de boulot et dont les eleves sont les moins difficiles . en plus aux prix ou sont payees les heures sup c'est une honte, alors qu'on pourrait embaucher."

ça dépend en quelle matière mais en physique par exemple il y a des TP à préparer et les cours aussi.
ça m'ennerve un peu qu'on critique certains boulots par méconnaissance du travail, bien sûr il y a des gens malhonnêtes qui tirent au flanc mais la plupart sont des gens passionnés qui font bien leur travail.

Après c'est comme partout il y a des gens pas très consciencieux, il y a des artisants qui font du mauvais boulot et des fonctionaires qui ne foutent rien mais c'est partout pareil, on retrouve des gens incapables dans tous les domaines.

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par fxd (invité) (82.225.210.xxx) le 18/04/05 à 09:37:03

Si c'est trop cher, ne courez pas ou mettez un tee-shirt "revolutionnaire" et courez a cote! Pour ma part, j'ai choisi de faire des epreuves tous les ans et j'en ai retire de mon calendrier. Je prefere faire des bornes en voiture pour une epreuve pas chere et qui au final me coutera autant que celle d'a cote de chez moi, mais au moins, je decouvre. Je me paie une fois par an un gros truc ou je considere que le prix est quasi justifie. Cette annee, ce sera peut-etre l'Euskal a 35€. Pour la course que j'organise, http://www.lespassemontagnes.com/trail05/index.php, 12km pour 535m+ et 22km pour 995m+ en Rhone-Alpes, 6€ + 1€ le jour meme... Et ca nous suffit pour recommencer et donner du plaisir aux coureurs!

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par james (invité) (invité) (217.112.52.xxx) le 18/04/05 à 09:51:45

Pour conclure : il faudrait comparer entre une course organisée rien que par des fonctionnaires et une autre par des artisans : on pourrait ainsi mesurer le " rapport qualité- prix " .
En fait parmi une organisation il y a tout naturellement un bon melting pot entre glandeurs du public et bosseurs du privé .....qui fait la réussite de nos courses !!!!!!!!!!

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par Mod (invité) (216.216.32.xxx) le 18/04/05 à 11:17:12

Pourquoi c'est cher un marathon avec des vedettes? Parcequ'il faut les payer pardi! Paula Radclif à Londres demande 400 000 euros de prime de départ et ça c'est juste pour participer! Et comme elle a gagné et établi le record femme de la course ça lui a rapporté plus de 200 000 euros de prime. Alors voila il faut vendre les dossards cher et trouver des sponsors qui complètent. Imaginez pour faire venir Tergat et les autres! C'est le même business à NEW YORK et à Paris sauf que les primes à Paris sont moins importantes les vedettes vont plutôt à Londres ça rapporte plus. Comme dirait Coluche Tant qu y a des c... pour payer! Enfin je dis ca mais je fais partie des c... aussi!!! @+ MOD

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par jo (invité) (invité) (82.127.229.xxx) le 18/04/05 à 21:48:59

bastoune

a te lire on sent vraiment que t'es passionné par ton club.
dans ma region, le NPDC 62 /59, souvent les inscriptions vont de 3 a 5 €, parfois plus mais cé rare et les gens ralent
alors quand cé trop cher on boycotte !!!
on demande pas la lune, juste tit ravito
ya ptete aussi des clubs qui vivent luxueusement , je sais pas
en tout cas la majorité des gens ici je pense, grevent deja leur budget avec leur matos et les inscriptions, faut pas abuser des bonnes choses, apres tout, qui c'est qui court ?
Je sais d'experience que le benevolat devient rare et qu'il y a toujours des gens qui ralent ou des administrations qui font chier le monde mais grand bravo à ceux qui malgré tout continuent pour les autres
ciao et bonne continuation
jo

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par fxd (invité) (invité) (82.225.210.xxx) le 18/04/05 à 22:17:22

Bastoune,

Donnes-nous si ce n'est un lien internet une information sur ta course! Celle-ci merite d'etre connue! Comme je l'ai dit, nous faisons une course a 7€ le jour meme et l'autre epreuve du genre dans le meme massif 2 mois avant nous est a 20€ le jour meme. Nous offrons un buffet d'arrivee, ils font payer le repas... Mais nous n'avons aucun imperatif de profit(enfin, si on peut ne pas etre de notre poche!)... Et pas eux!

http://www.lespassemontagnes.com/trail05/index.php

Nous sommes 7 pour tout gerer... Le plus complique etant bien sur de trouver les benevoles, le reste est une question d'organisation...

Run 4 fun!

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par AL06 (invité) (invité) (84.4.82.xxx) le 19/04/05 à 08:07:12

C'est vrai il y a des abus!Mais dans l'ensemble ce n'est pas toujours facile financierement:T-shirts,coupes,ravitos,securite,fournitures dossiers,materiels.Je majore l'inscription le jour meme,pour la raison suivante,il est plus simple de rentrer une insciption dans la semaine que le jour meme,d'autan plus que la majorite des organisateurs acceptent le paiement sur place!si vous ne pouvez pas venir vous n'avez rien perdu,et nous nous avons gagnes de precieuses minutes,afin de pouvoir donner le depart a l'heure.

merci sportivement

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par Bastoune (invité) (62.39.204.xxx) le 19/04/05 à 13:14:35

Bonjour a tous !

Je remercie ceux qui me soutiennent concernant mes propos ! Je ne voulais pas faire de pub concernant notre course , si cela peut vous interresser ...
Nous sommes 2 a organiser LA GRIMPEE CHEDDE-LES AYERES en Haute Savoie plus exactement sur la commune de PASSY ( entre Megève et Chamonix !). 2 mais par contre 50 bénévoles le jour J grace a nos familles , a nos amis , nous avons de la chance... ce sont souvent les gens qui viennent vers nous pour nous aider !!! Dans notre état d'esprit , mieux vaut etre 2 pour tout mettre en oeuvre et etre autant le jour J. Nous sommes , avec mon collègue , très bien organisés. Je m'occupe de l'administratif , de la recherche de sponsors , de la pub , des t-shirts et de tout ce qui concerne la logistique. Je commence 5 mois avant. Mon collègue ( cuisinier de métier ) , s'occupe des quantités alimentaires concernant les ravitos et le repas d'arrivéé , des commandes et joue le role de secrétaire.
L'année dernière c'était la première édition et cette année nous la reconduisons a la date du 18/09/05. Le parcour est 100% montagne. 13 KM 1115M positif et 310 Négatif. 95 % chemins et sentiers , 5 % de bitume. Au début , sentiers et chemins en foret ( feuillus puis épicéas !) , passage sur jolie passerelle , passage au bord du lac vert ( site classé) , passage dans le village des Ayères avec ambiance faite par les habitants. La course passe a proximité de la reserve naturelle de Passy donc une ambiance très sauvage au milieu des prairies et des blocs en calcaire du a l'effondrement de la chaine des FIZ ( pour l'histoire).L'arrivée se fait a la petite station de ski de PLAINE JOUX ( Passy) ou a lieu la relise des prix , le repas , le tirage au sort ect...
Tout au long du parcour , il y a une vue magnifique sur le massif du mt Blanc ( par beau temps !) , une marche populaire est organisée avant le départs des coureurs. L'année dernière environ 170 marcheurs et 180 coureurs et nous vendions des tickets repas pour les accompagnants ( 5 euros). Divers salades , charcuteries , divers fromages du coin , des bugnes , des desserts , des boissons ... et je félicite mon collègue car les salades et les bugnes sont faites MAISON !!!
Le tarif 8 euros et 10 le jour J et je rappel que pour nous , c'est moins cher quand on s'inscrit avant ! Tarif = t-shirt , repas , descente en bus , tirage au sort.
Notre devise , que les inscrits repartent avec le sourire et un bon souvenir de Passy. Nous ne voulons pas changer notre façon de faire , nous ne voulons pas évoluer , nous voulons rester une petite course avec une très bonne ambiance et un bon accueil.
Voilà , c'est du rapide ! Si jamais vous voulez des infos , n'hésitez pas a me tel 0680885288.

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par John (invité) (80.119.242.xxx) le 19/04/05 à 16:20:29

J'AIME PAS LA MONTAGNE ! Pour moi , les personnes qui pratiquent les trails et les courses en montagne ne sont pas des coureurs mais des MARCHEURS !!! Marche rapide !!! Mais ou est le plaisir ...

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par JCB (invité) (213.44.55.xxx) le 19/04/05 à 16:55:20

T'as raison, un peu de provoc, ça décrasse ce forum qui fait dans le conventionnel:toutle monde il est beau, tout le monde il est gentil !!! bon, pour les fonctionnaires, on en rajoute ???? euh ... ben , en fin de compte, c'est pil poil l'heure de mon entraînement; salut et à bientôt.
Au moins ça, c'est un post qui dérive du sujet.

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par benedetto (invité) (invité) (193.150.166.xxx) le 19/04/05 à 17:05:52

Ciao John,
Quant tu feras le marathon du Mont-Blanc en 3 h 20, tu verras si c'est pour les marcheurs ou encore Sierre-Zinal (Suisse) en un peu plus de 2 h (32 km) , c'est pas mal pour de la marche !
Ca je peux te dire que c'est pas des courses pour les rigolos la bière à la main !

salutations !

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par Kloun (membre) (62.160.220.xxx) le 19/04/05 à 17:27:49

Et paf ! Une attaque gratuite contre les buveurs de bière...

Les tarifs d'inscriptions ... parfois c'est trop !!! par benedetto (invité) (invité) (193.150.166.xxx) le 20/04/05 à 11:53:45

C'est symbolique Kloun, c'est pour dire que pour faire ce genre de course il faut s'accrocher...

ciao !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge