Plannification a 6 mois

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plannification a 6 mois par Arnold (invité) (62.23.184.xxx) le 17/03/22 à 09:19:16

Bonjour à tous,
J'ai fait le semi de Paris en 1h28 il y a 10 jours. C'est plutôt une course réussie pour mon niveau actuel. J'aimerais tenter d'améliorer ce temps cette autonme sur un autre semi plus roulant.
Ma question est de savoir ce que je peux faire pendant ces 6 mois pour optimiser au mieux mon futur temps. Je commencerai la prépa spécifique fin juin.
Pendant les 3 prochains mois, que ferriez vous? Me concentrer sur du plus court pour gagner en vitesse, travailler en endurance?
Merci d'avance pour vos réponses si possibles constructives.
Arnold

par (invité) (81.23.42.xxx) le 17/03/22 à 09:41:10

Pour répondre précisément, il faudrait que tu détailles ta prépa pour arriver à 1h28, avec si possible un autre temps de référence (sur 10 ou 5k, ça serait l'idéal)

Comme ça, à brûle-pourpoint, c'est l'augmentation progressif du volume qui t'aidera à améliorer ton temps le plus simplement, mais c'est un raccourci qui ne faut pas forcement prendre. T'es peut être déjà bien charger à ce niveau et il faut déjà voir un peu comment tu t'entraines pour avoir un bon aperçu des pistes à étudier.

par (invité) (62.199.161.xxx) le 17/03/22 à 09:56:26

Va voir la chaîne Youtube de running addict, il parle justement de durée de prépa qui ressemble à la tienne

par N'gugi (invité) (2a04:cec0:10a4:c968:0:4c:10a4:xx) le 17/03/22 à 10:14:30

Félicitations pour ton objectifs réalisé déjà
Ton post me donne envie de te répondre ça : et si tu en profitais un peu derrière disons 5/6 semaines
Qq footing fartleck à la sensation du jour qq courses qui changent un 5km sur chemin forestier un mini trail 15 km dans les bois
Un 1500 m sur piste quand ça reprend
Tu sors d une prépa Fonciere et en juin tu vas remettre ça donc mars avril je me contenterai de faire un peu de tout en étant facile à l entraînement et avec pour objectif principal ne pas me blesser et m amuser un peu et début juin remettre du volume

par Arnold (invité) (62.23.184.xxx) le 17/03/22 à 10:20:29

Merci pour vos réponses constructives!
Sur la prépa pour Paris, j'ai pas été hyper serieux sur les premières semaines de la prépa spécifique de 12 semaines, en courant parfois que 20km par semaine. Les 3 dernières par contre (enfin 3 avant les 2 dernières d'affutage), j'ai tourné autours de 55km.
Je peux améliorer mon endurance je pense, même si j'ai été bien régulier et ça ne m'a pas été préjudiciable. je cours entre 30 et 40km par semaine dans l'année. C'est une distance augmentable c'est certain.

par N'gugi (invité) (2a04:cec0:10a4:c968:0:4c:10a4:xx) le 17/03/22 à 10:25:52

Alors rectification lol
Oublie mon post précédent et fais une prépa Fonciere réelle ! Ton 1h28 tu vas l exploser

par Arnold (invité) (92.184.107.xxx) le 17/03/22 à 17:11:40

Qu'entends tu par vraie prépa foncière ? Sur une semaine à 4 séances, ça donnerait quoi par exemple ?
J'ai envie de rester à 4 pour passer à 5 uniquement pendant la prépa spécifique.

par Arnold (invité) (92.184.117.xxx) le 18/03/22 à 17:01:28

UuPP

par N'gugi (invité) (2a04:cec0:10a0:5813:0:4c:10d5:xx) le 18/03/22 à 18:03:08

Avaler de plus en plus de km étant l objectif du prépa foncière ...
Augmenter progressivement le volume sur 3 mois avec qq semaines plus légères de temps en temps
Allure super facile le 3/4 du temps
Des blocs qui s allongent dans la zone
75-85%FCM (footing rapide )
Faire une séance un peu + longue tous les 15 jours et augmenter au fur et à mesure la durée de tous les footing 4*1h30 est mieux que 2h et 3*1H dans ce genre de phase
Faire souvent des lignes droites de tps en tps des côtes du renforcement musculaire PPG PPS t as des vidéos sympas même sur youtube
Si tu veux t éclater un jour 12*200 mais pas de fractionné sur 400 ou plus
Après ce genre de prépa tu seras capable d enchaîner des entraînements plus intenses si tout se passe bien
En gros ... Mais PROGRESSIVEMENT il s agit pas de passer de 40km à 80 km/sem en 6 semaines !

par Arnold (invité) (82.121.192.xxx) le 18/03/22 à 18:26:50

Un grand merci à toi. Je vais essayer de suivre tes préceptes! Je vous tiendrai informé ici :)

par (invité) (2a01:e0a:40b:20a0:d959:7958:9ced:xx) le 19/03/22 à 10:20:57

"Pendant les 3 prochains mois, que ferriez vous? Me concentrer sur du plus court pour gagner en vitesse, travailler en endurance? "

C'est encore un mélange d'entrainement équilibré (vitesse et endurance), varié (plat, vallonné, circuit nature) et surtout régulier à trois ou quatre séances qui te sera le plus profitable. Donc oui tu bosses l'intensité sur du fractionné court et des intensité intermédiaires (Marathon/semi) lors de la sortie longues de 1h30 le week-end. Une ou deux séances d'endurance pure pour récupérer et faire du kilométrage.
Participer à deux ou trois 10km ce printemps sans faire de prépa spécifique et fais toi plaisir sans pression. C'est aussi comme ça qu'on enregistre des progrès et expérience.

Bizarre de commencer une prépa spé semi fin juin, il y aura les grosses chaleurs de l'été. L'été ça peut être top pour faire du foncier avec quelques sorties longues endurance et emmagasiner de la fraicheur pour la rentré.
Si tu cherches un semi roulant en région parisienne, c'est évidement Boulogne Billancourt en novembre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge