Douleur cheville à j-10 marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur cheville à j-10 marathon par (invité) (93.31.89.xxx) le 23/03/22 à 10:18:01

Bonjour, voilà je viens de finir le gros de la prepa du mdp. Malheureusement, lors de la dernière séance longue dimanche dernier (1h45), j’ai eu mal à la cheville quelques heures après la course, sans y prêter trop d’attention.
Lundi petit footing de 45 mins très bas, pas de douleur pendant la course, par contre après ça s’est aggravé..:
Du coup je suis un peu inquiet: la cheville est légèrement enflé, je peux avoir mal au repos, et lors des premiers appuis aussi.
Alors je lève le pied forcément, je fais sauter une séance cette semaine déjà, mais je vois très peu d’amélioration par rapport à hier…
Est ce que ça vous ai déjà arrivé? Comment vous traitez vous? Moi c’est à base de froid/huile essentielle avec pour le moment un effet très limite.
Merci pour vos conseils.

par Run91 (membre) (2a01:cb1c:477:a400:4de8:9606:61db:xx) le 23/03/22 à 13:33:53

Cheville légèrement enflée ? N'aurais tu pas fait un faux mouvement, une petite foulure sans t'en rendre compte ?

par (invité) (93.31.89.xxx) le 23/03/22 à 13:47:36

Oui je me suis retourné la cheville plusieurs fois c’est vrai… mais jamais sans grosse douleur derrière.
J’ai vraiment l’impression que c’est l’accumulation du kilométrage qui a fait ça car c’est un peu tout le pied où j’ai mal.
Du coup je vois pas trop comment gérer ça. Je devais courir aujourd’hui mais repos à la place. J’envisage de courir vendredi si ça va mieux… mais si c’est pas le cas c’est un peu la merde. Vraiment pas de bol de ressentir ça juste avant la fin… :(

par (invité) (176.151.2.xxx) le 23/03/22 à 14:16:45

j'ai une suggestion absolument dingue à te faire : si tu allais consulter un médecin ? Oui, je sais, c'est une idée saugrenue, mais peut être, sait on jamais, auras tu une réponse un peu plus pertinente que celles que tu vas obtenir ici de néophytes qui n'y connaissent rien, qui ne te connaissent pas, et qui globalement s'en foutent.

par Run91 (membre) (2a01:cb1c:477:a400:4de8:9606:61db:xx) le 23/03/22 à 15:27:53

J'ai eu à priori les mêmes symptômes que toi mais c'était à cause d'une petite foulure. De la raideur à froid mais pas de douleur à chaud. Je me suis contenté de légers footings pendant une semaine puis ca a désenflé.
Je te souhaite un prompt rétablissement et un bon marathon

par (invité) (93.31.89.xxx) le 23/03/22 à 16:03:48

Ok merci, en effet je n’ai aucune douleur à chaud mais seulement à froid mais par moment ça me lance au repos alors…
Je vais refaire un test vendredi en espérant une amélioration d’ici là.
Sinon oui je compte voir quelqu’un mais plus un osteo qu’un médecin. Celui que je vois notamment avait détecté une fragilité à ce niveau là du à plusieurs entorses mal soignées. Je ne suis donc pas forcément plus surpris que ça, juste un peu flippe.

par (invité) (2a01:cb05:5af:4800:d0a1:de18:6bc6:xx) le 23/03/22 à 19:29:19

Il ne faut pas perdre le moral à J-10.

Le plus gros de l'entraînement est fait, donc 5/6 jours de repos complet puis 1 ou 2 fittings très légers peuvent sauver l'affaire.

Évidemment consulter un médecin (du sport si possible) serait un plus...

par (invité) (77.32.106.xxx) le 23/03/22 à 19:46:23

Vraiment? Un médecin et du sport en plus! Pour des douleurs dans le cadre d’une pratique sportive? Étrange idée moi j’aurais pensé lui conseiller mon plombier.

par (invité) (2a04:cec0:1047:9088:7953:be13:904c:xx) le 24/03/22 à 17:46:32

La cheville ne fait presque plus mal, par contre la zone près du talon est devenue vraiment douloureuse à froid alors que je n’ai pas fait de course et pas beaucoup marché…. Je n’avais aucune douleur à ce niveau avant :(
Première fois que j’ai un truc comme ça c’est totalement dépitant.
Rdv pris chez un osteo samedi, mais si d’autres ont déjà connu ça les témoignages sont les bienvenues!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge