Chaussures fractionnés court sur piste

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures fractionnés court sur piste par Runner52 (invité) (163.116.162.xxx) le 29/03/22 à 09:43:21

Bonjour,

quelle paire de chaussures ( sans pointes ) est idéal pour faire du fractionné court sur piste?

Merci pour vos conseils et bon run à toutes et tous

par (invité) (81.23.42.xxx) le 29/03/22 à 10:03:40

Quel est l'objectif ?

Si tu comptes faire tes intervalles vite, à la seconde près => paire légère (typé 5 ou 10km) => aller sur Runrepeat.com et faire un filtre sur le poids.
Si tu veux seulement respecter les intensités (ce qui est le plus important) => on s'en fout, légère, lourde, grosse semelle ou pieds nus

Pour ma part, j'aime bien les paires pas trop lourdes avec peu d'amorti pour le fractionné, ça m'oblige a courir proprement, mais ça m'arrive de les faire en chaussures de trail bien lourdes, juste pour casser un peu la routine et aller vite en foulées degueulasses :) Après tout, en trail aussi on va parfois vite. Par contre, faut pas chercher a faire les temps indiqués en fonction de sa VMA, il peut avoir une différence de ressenti importante.

par (invité) (163.116.163.xxx) le 29/03/22 à 10:12:35

Merci pour le conseil du site. Je vais aller voir.
C'est pour respecter les intensités mais avec une foulée très propre et pour me faire plaisir.
Moi c'est pour casser la contrainte dans l'autre sens cad faire de la piste pour sortir de la routine Bois/sentier :)

par (invité) (195.8.124.xxx) le 29/03/22 à 15:28:08

Les ZOOM Fly sont très biens !

par (invité) (2a01:cb08:60:8900:2c80:aa58:e79e:xx) le 29/03/22 à 15:47:40

Kiprun Ultralight et en plus elles sont solides. Prix normal 70€ mais souvent des promos (30% = 49 €).

par (invité) (77.207.103.xxx) le 30/03/22 à 00:28:26

Je te conseille les new balances 1500v6 extrêmement adapté à l’usage que tu décris. Je les utilise moi même depuis octobre sur le fractionné court en complément de mes Hoka ( fractionné long et footing)

par (invité) (195.36.154.xxx) le 30/03/22 à 09:31:41

tout dépende tes allures et la longueur des fractions.
Pour ma part je les fais en boston 9, avec le caoutchouc continental en dessous ca passe meme sur piste mouillée, je les trouve top pour les fractionnés longs (fractions sup à 600M ; volume sup à 6500m)

pour du plus court plus rapide, choisir des racers , il y a l'embarras du choix, souvent des bons prix/ promos. vigilance sur le drop du modèle en fonction de tes habitudes

par palindnilap (membre) (188.154.176.xxx) le 30/03/22 à 09:49:22

Si c'est pour aller vite : en anglais ça s'appelle des "racings flats", des chaussures rapides, légères, près du sol. J'adore courir avec. Il y a 2-3 ans je faisais mon choix et j'avais trouvé la liste suivante, je ne sais pas si toutes ces chaussures se font encore :

Altra Vanish-R
Saucony Endorphin Racer
Reebok Run Fas PRO
Nike Streak-LT
Skechers GoMeb Speed
Saucony Type A
Asics Tartherzeal
Adidas Takumi-Sen
New Balance Hanzo S
New Balance 1500
Asics Tartheredge
Saucony Fastwitch
Brooks Hyperion
Altra Kayenta
Nike Free RN
Nike Streak
Mizuno Wave Duel

Perso j'ai les New Balance 1500, les Asics Tartherzeal, les Saucony Fastwitch et les Saucony Type A. Les trois premières sont un peu particulières car elles offrent du support, ce qui en fait un peu des hybrides, surtout la New Balance qui a aussi plus de semelle. Si tu as de bons pieds et pas de problème particulier aux tendons d'Achille, la Saucony Type A est probablement plus rapide. Les deux Saucony sont peu durables par contre.

par (invité) (195.90.117.xxx) le 27/04/22 à 11:57:41

Les Nike streak LT manquent de stabilité.

Les Adidas Adizero Takumi sen sont pas mal, les Takumi Sen 5 étaient le modèle porté apr Rhonex Kipruto lors de son record du Monde sur 10km (26’24’’)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge