Timer/minuteur sonore pour entrainement collectif

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Timer/minuteur sonore pour entrainement collectif par (invité) (81.23.42.xxx) le 29/03/22 à 17:18:24

Bonjour

Aux entraineurs de ce forum, quels matériels utilisez vous pour piloter vos séances de fractionnés ou de PPG en interval training ?

Je ne parle pas du sacro sain sifflet/chrono, mais d'outils qui permettent de s'en décharger. Qui n'a jamais raté un coup de sifflet ou pester de ne pas pouvoir lever le nez du chronomètre afin de surveiller ou passer des consignes ?

Actuellement, en intérieur, après en avoir testé plusieurs, j'utilise cette appli sur smartphone (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.evgeniysharafan.tabatatimer&hl=fr&gl=US) avec une petite enceinte portable. C'est correct niveau puissance sonore, mais je n'ai pas encore trouvé l'appli ultime me permettant de faire des pyramidales ou des séries hétérogènes (pour ajuster les durées/recup en fonction de la difficulté d'un exercice).

En extérieur par contre, smartphone + mon enceinte portable (qui reste transportable car j'ai pas envie de trimballer une sono de 10 kilo), c'est pas du tout adapté, on entend rien dès qu'on s'éloigne et même souci avec le paramétrage des intervalles qu'en intérieur, c'est pas assez customisable. J'arrive a trouver des astuces pour que ça siffle au moment ou mes athletes sont proches du haut parleur, sinon je reprends le sifflet.

Je connais le SportBeeper (https://sportbeeper.com/fr/) qui défonce les oreilles en intérieur sans sourdine, mais en extérieur c'est top au niveau de l'audible. Seul souci, malgré sa fabrication francaise, c'est son prix et le fait qu'il ne propose pas assez d'option d'intervalles (ya que du simple ou du bicyclique). A 650 euros le sifflet amélioré, c'est quand même du luxe. Et quid de sa longévité ?

En fouillant, ya une alternative un peu moins chere, mais encore moins complete : https://www.casalsport.com/fr/cas/chrono-double-timer-ihm-test-vma-el1037
D'après les commentaires, les 90db en sortie sont un peu faiblard sur piste. Et ça reste encore un peu onéreux, surtout qu'a ce prix, c'est pas le produit parfait et qu'il faut faire beaucoup de concessions fonctionnelles.


Voila, si vous avez des retours d'expériences à partager :)
Merci

par (invité) (37.168.180.xxx) le 29/03/22 à 22:51:37

Il y a pas moyen de brancher ce materiel sur la sonorisation du stade?

par Omanan (invité) (2001:171c:2e6d:5550:bd9b:f78:16cf:xx) le 30/03/22 à 00:03:42

Selon la taille du groupe prendre quelques athlète référents chrono et signalement …

Si la plus part des coureur ont un chronomètre et connaissent le contenu de la séance il pourront s’autogerer

par (invité) (81.23.42.xxx) le 30/03/22 à 09:13:00

oui oui, c'est que je fais aussi, l'autogestion des athlètes. Toutefois, c'est pas la même approche sachant que certains ont tendance a tricher un peu sur la récup ou le nombre de répétition. Parfois, imposer collectivement un tempo ça permet de mettre un peu de pression aux tire-au-flanc qui se sentent alors obligé à se sortir les doigts car tout le monde est en mouvement au même moment :) c'est important aussi d'apprendre à faire l'effort lors des entrainements.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge