perte du poids pour marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

perte du poids pour marathon par (invité) (194.254.204.xxx) le 07/04/22 à 10:20:05

Bonjour, doit-on perdre du poids absolument pour faire un marathon?
Par exemple une personne déjà sèche qui court 80k par semaine doit-elle vraiment essayer de perdre du poids? Je m'entraîne déjà beaucoup depuis des années, je prépare un marathon et je suis déjà très mince et je ne vois pas pourquoi ni comment perdre du poids en plus? (mon entraîneur dit que si).

par Fisico (membre) (81.255.178.xxx) le 07/04/22 à 10:31:23

Si tu perds du poids naturellement et que tu es en forme pourquoi pas, les pro le font parce qu'ils sont à la recherche du moindre gain marginal (et ils reprennent vite 2-3kg après course), pour les autres le jeu n'en vaut probablement pas la chandelle puisque cette perte de poids s'accompagne d'un risque de blessure accru et de potentielles carences alimentaires.

Ca ne doit donc pas être une fin en soi surtout si tu es déjà mince et sec comme tu le dis.

par (invité) (88.165.122.xxx) le 07/04/22 à 11:09:27

je suis déjà très mince et je ne vois pas pourquoi ni comment perdre du poids en plus?
xxxxxxxxxx
Bon voilà tu as ta réponse.

par Jerem (invité) (92.154.17.xxx) le 07/04/22 à 11:47:03

Vu comment c'est formulé je déconseillerais de perdre du poids volontairement ! Si tu en perds un peu via l'entrainement pourquoi pas mais sinon c'est la meilleure voie vers des problèmes de santé (blessures, pas d'énergie, troubles alimentaires ...) et in fine une contre perf.

Fille ou garçon / âge ?
Sur une fille assez jeune je trouverai ça d'autant plus malvenu de la part du coach, les problèmes de troubles alimentaires sont déjà significatifs sur la population générale et encore plus dans les sports d'endurance.

par (invité) (62.198.133.xxx) le 07/04/22 à 13:48:36

Pour moi ton entraîneur est un barjot. En amateur quel est l'intérêt de parler perte de poids pour la perf?

par (invité) (85.91.175.xxx) le 07/04/22 à 14:22:46

"et je suis déjà très mince".
évidemment on ne t'a pas vu. Je rejoins la réponse juste au-dessus. Pourquoi vouloir à tout prix maigrir si tu es déjà mince ET en forme ?
De mon point de vue la prépa marathon est déjà exigeante et contraignante pour le corps, il tend naturellement à l'équilibre. Pas la peine de le stresser outre mesure.

par (invité) (2a01:e0a:40b:20a0:40c2:2271:412e:xx) le 07/04/22 à 16:34:09

Oui on doit perdre du poids pour le marathon si on bouffe comme un porc et qu'on à la bedaine des buveurs de bière.
Toi tu es mince, tu cours 80km semaine donc tu brules pas mal de calories. Que veux tu faire de plus ? T'affamer pour te rendre malade ? T'as absolument rien à gagner. Tout semble parfait pour toi.
Soit ton entraineur est un incompétent, soit vous vous êtes mal compris...

par Caliméro (invité) (2a01:cb16:2f:f454:95d0:deff:dadc:xx) le 07/04/22 à 19:40:16

Si as une IMC qui ne dépasse pas 20, tu n’as sans doute pas de poids à perdre et ce serait même sans doute dangereux. Au dessus cela dépend de ta morphologie. Peut être que oui (un peu) peut être bien que non…

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge