Commencement de la CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Commencement de la CAP par Bouyappff (membre) (89.81.40.xxx) le 08/04/22 à 20:37:13

Bonjour à vous tous😁

Je me présente Bouya j'ai 27 ans je mesure 1,83 cm pour 72 kg
j'ai décidé de me lancer dans la course à pied (de base j'ai pas un grand passif de sportif, 2,3 ans de Judo, et 5 ans de musculation)

ça doit faire 3 mois que je m'y suis mis à fond , j'ai commencé à me documenter, endurance fondamentale, FC max j'ai acheté une montre garmin ect j'y connais pas encore grand chose je débute, au départ je partais à pleine balle je m'essouflé rapidement et puis petit à petit d'instinct je me suis mis à courir en endurance fondamentale 147-150 BPM ( Je vais pas très vite je trottine je marche limite) j'essaie de ne pas monter plus haut que 150 BPM
parfois c'est rageant de faire du sur place mais c'est le jeu je sais que l'endurance fondamentale c'est la base pour progresser
je tourne environ à 7 minutes le KM , j'ai toujours pas de routine hormis l'EF j'ai soif de connaissance je suis là pour apprendre où découvrir des choses je suis dans le dépassement de moi même
mon objectif ça serait de faire un 10 KM en 50 minute pour l'instant je suis à 1 H pour les 10 KM et 5 Km en 28 minutes

Merci à vous🙏

par Kem (invité) (109.190.253.xxx) le 11/04/22 à 19:45:25

C'est quoi ton dernier chrono (5km / 10km) et de quand date-t-il ? Faire seulement de l'EF ne suffira pas pour progresser, il faut varier l'entraînement et travailler diverses allures (EF, endurance active, seuil, VMA courte/longue...). Le plus rentable serait de trouver un plan de prépa 10km sur internet (basé sur la VMA si tu la connais, ou sur ton dernier chrono si tu en as un récent) et d'apprendre à partir de là.