Chaussure adéquate pour marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussure adéquate pour marathon par Tesnec (invité) (2a04:cec0:10c1:19ec:641a:2afe:fc07:xx) le 12/04/22 à 15:09:59

Bonjour à tous,
Je vais me décrire un peu, je suis sportif et militaire , j’ai fais de la boxe pendant 15 ans et forcément courir a toujours été présent dans ma vie.
je vais faire mon premier marathon au mois de mai, j’avais déjà fais un semi à l’armée mais jamais au delà.
Je suis un programme (j’en suis à la semaine 7/12) qui se déroule bien jusqu’à dimanche ou je suis sortie 2h15 (28km) mais j’ai eu des sensations jamais eu jusque là
Les muscle me faisait mal à chaque impact comme si je n’avais plus d’amorti à mes chaussures.
En découle ma question avant de me précipiter , mes chaussure sont elle finalement adapté ( jusque là oui..)
Je cours avec les Asics cumulus 23 , quelqu’un pourrait me rassurer sur mon choix ou me dire si c’est une mauvaise idée, je suis à 5 Semaines de l’échéance et peut être le stress me fait poser des quesTion mais je suis preneur
Je me suis renseigné et je sais que les nimbus sont mieux mais voilà si quelqu’un connais..
Je vous remercie d’avance

par Niorf (invité) (137.129.13.xxx) le 12/04/22 à 15:36:53

Je ne connais pas assez asics pour faire un retour.
En tout cas ce qui est sur: ne change pas de paire de chaussure maintenant (sauf si c'est pour racheter les mêmes)

Perso je prends des chaussures quasi neuves sur mes marathons. Je commence à courir avec sur les sorties "courtes" 4/5 semaines avant le marathon histoire de les faire et de ne pas avoir de mauvaise suprise le jour J

Apres franchement j'ai vu des mecs courir un marathon en sandales et d'autres avec des chaussures avec des semelles toutes bousillées. Je pense que ce qui compte le plus c'est tes habitudes. Perso je garderai les meme godasses quit a en racheter une paire neuve (de suite) si elles commencent à fatiguer.